Bonjour à tous,
J'ai un traitement longue durée, et je vais effectuer un séjour de 33 jours (hors avion AR) au
Japon.
J'ai vu sur le site de l'Ambassade du
Japon à
Paris que les traitements médicaux excédant
1 mois doivent faire l'objet d'une demande d'autorisation spéciale (le
Yakkan Shoumei) auprès du Ministère de la Santé japonais.

Savez-vous s'il y a une tolérance pour seulement deux jours supplémentaires, et pensez-vous que je puisse prendre le risque de me présenter à la douane sans
Yakkan Shoumei, avec mon traitement et l'ordonnance médicale correspondante ?
Ces médicaments sont des antidépresseurs (duloxétine). Je ne parviens pas à savoir s'ils font ou non partie des psychotropes réglementés au
Japon.
Je précise que j'ai appelé l'Ambassade du
Japon à ces divers sujets, mais que je n'y ai reçu aucune réponse...
Merci d'avance pour votre aide.