 |  |  |
 | | | | | Trajectoire de la tempête tropicale Wilma? Saeko · 17 octobre 2005 à 14:02 35 messages · 13 participants · 5 050 affichages | | | | 17 octobre 2005 à 14:02 Trajectoire de la tempête tropicale Wilma? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager Bonjour.
Parait-il que Wilma est en formation en tant que tempête tropicale et qu'elle toucherait la Jamaique et possiblement. J'essaie de trouver des renseignements, mais je n'en ai pas beaucoup.
Quelqu'un sait quand cette tempête touchera Cuba excatement? | | | À: Saeko · 17 octobre 2005 à 14:26 Re: Trajectoire de la tempête tropicale Wilma? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 516 affichages · Partager d'aprés la carte météo, Wilma a pris naisance à l'ouest de la jamaîque., devrait passer sur la pointe du mexique et avoir des incidences sur la partie extrême ouest de cuba. | | | À: Willcox · 17 octobre 2005 à 14:55 Re: Trajectoire de la tempête tropicale Wilma? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager Ouf... Je me sens rassurée! lol Merci beaucoup de votre réponse rapide! | | | À: Willcox · 17 octobre 2005 à 16:33 Re: Trajectoire de la tempête tropicale Wilma? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 490 affichages · Partager Ben malheureusement ces îles sont touchée ainsi qu'Haiti. voila les sites que je consulte tous les jours et qui donnent les images satellites,... fr.allmetsat.com/...goes_ac_afwa_vis.php
www.sxmcyclone.com/
Pour l'instant nous n'avons pas grand chose, espérons que celà continue | | | À: KikouRD · 17 octobre 2005 à 17:28 Re: Trajectoire de la tempête tropicale Wilma? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager Je ne pars que le 23... J'imagine que ca va s'être un peu calmé d'ici là. | | | À: Saeko · 17 octobre 2005 à 21:18 Re: Trajectoire de la tempête tropicale Wilma? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager | | | À: Richard2003 · 17 octobre 2005 à 21:37 Re: Trajectoire de la tempête tropicale Wilma? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager Je serai au El Senador. | | | À: Saeko · 17 octobre 2005 à 23:34 Re: Trajectoire de la tempête tropicale Wilma? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager J'ai été y faire un p'tit tour il y a deux semaines, il n'y avait pas beaucoup de touristes C'est vrai que c'est la basse saison, d'ailleur il n'y en avait pas beaucoup nulle part dans les cayos, imagines le playa coco (50 touristes), Le tryp (plus ou moins 150) et la même chose au El Senador. | | | À: Saeko · 18 octobre 2005 à 0:06 Re: Trajectoire de la tempête tropicale Wilma? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 441 affichages · Partager Bonjour Saeko,
Voici la dernière trajectoire de l'ouragan | | | À: Richard2003 · 18 octobre 2005 à 0:45 Re: Trajectoire de la tempête tropicale Wilma? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Si elle reste que comme ca, ca devrait aller! | | | À: Saeko · 18 octobre 2005 à 21:01 Re: Trajectoire de la tempête tropicale Wilma? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager le meillleur moyen de savoir quand et ou va passer un ouragan est de consulter:
http.//weatheroffice.ec.gc/ca/hurricane/track_f.html
On y retrouve la trajectoir, l'heure prévue des passages, la vitesse de vents ainsi que la date de passage.
Bon Voyage | | | À: Saeko · 19 octobre 2005 à 3:45 Re: Trajectoire de la tempête tropicale Wilma? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 366 affichages · Partager Voici les infos que j'ai trouvées :
18/10/05 D'après les premières prévisions du centre de Miami, la périphérie de l'ouragan risque de balayer le Honduras et les Iles Caïmans avant que Wilma ne se dirige vers l'ouest de Cuba et la région de Cancun au Mexique. A ce stade, ce sera devenu un "ouragan majeur" qui se déplacera vers la Floride.
A 15h GMT, Wilma se trouvait à environ 325km au nord-est de la frontière entre le Nicaragua et le Honduras et se dirigeait vers le nord-ouest à une vitesse de près de 11km/h, selon le centre de Floride.
httpmatin.qc.ca/monde.php?article=20051018134210 | | | À: Ge25 · 19 octobre 2005 à 8:33 Re: Trajectoire de la tempête tropicale Wilma? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager Entendu ce matin aux infos : " Wilma aurait fait plusieurs dizaines de victimes en Haïti"...
| | | À: Willcox · 19 octobre 2005 à 12:26 Re: Trajectoire de la tempête tropicale Wilma? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager Wilma détient le record de l'ouragan qui s'est développé le plus rapidement. Je veux dire qui a passé le plus rapidement de l'état de tempête tropicale à l'état d'ouragan de catégorie 5. | | | À: Saeko · 19 octobre 2005 à 14:46 Re: Trajectoire de la tempête tropicale Wilma? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager AFP : Wilma, de catégorie 5, est le plus puissant ouragan jamais répertorié dans l'Atlantique, a annoncé mercredi le centre américain des ouragans (NHC) basé à Miami. | | | À: Saeko · 19 octobre 2005 à 14:53 Re: Trajectoire de la tempête tropicale Wilma? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager Il n'est classé actuellement qu'en catégorie 3...
C'est la 21eme tempête tropicale ou cyclone (12eme cyclone) de la saison, record de 1933 égalé, et nous ne sommes pas encore fin novembre  !
| | | À: Willcox · 19 octobre 2005 à 15:34 Re: Trajectoire de la tempête tropicale Wilma? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager Bah j'ai lu sur ces sites officiels de suivis des ouragans qu'il était maintenant catégorie 5! lol 
Quelqu'un ici a déjà vécu un ouragan? | | | À: Saeko · 19 octobre 2005 à 16:16 Re: Trajectoire de la tempête tropicale Wilma? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager Bah j'ai lu sur ces sites officiels de suivis des ouragans qu'il était maintenant catégorie 5! lol 
Quelqu'un ici a déjà vécu un ouragan?
Bjr Tu fais une recherche sur ce forum en section hotels...RD et sur Jeanne nom du cyclone qui a touché lé RD en 2004 tu auras plein d'infos pas tjrs rejouissantes. Par contre actuellemnt Wilma ne se dirige pas sur la RD mais plus sur la Floride (prevu le 23) donc la RD ne devrait etre que peu touchée et n'avoir que les "miettes", mais attention tout de meme la trajectoire d'un ouragan est parfois surprenante et Wilma semble énorme radio-canada.ca/...wilma-mercredi.shtml | | | À: Saeko · 19 octobre 2005 à 17:22 Re: Trajectoire de la tempête tropicale Wilma? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager Wilma vient de passer cyclone catégorie 5 c'est le cyclone de la plus basse préssion jamais enregistrée.............. il est en mer pour l'instant et se déplace très lentement. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |