Bonjour
Chère communauté Voyage Forum
grace à quelques experts
Costa Rica du site, nous avons pu bien avancer
d'ailleurs un merci particulier à
Lajtdubokl
On arrive le 4 mars à 16h on dort à
San José Nuevo Maragato Hotel (près des bus pour partir)
le 5 mars pour le
Corcovadole 6 et 7 mars on est dans le
parc Corcovado et le 8 mars on se repose à Puerto Jimenez
(on ne sait pas encore quoi y faire, tous les tours sont hyper cher, mais on se dit que se poser un peu ne fait pas de mal)
le 9 mars on monte à Uvita on arrive début d'aprèm on reste le 10 et le 11
il y a là une petite cascade, et on prévoit une journée de balade parc baleine)
c'est à partir d'ici qu'on hésite/ Faire le parc ou pas, et si pas, quoi faire?le 12 on monterait vers
Manuel Antonio, puisque le parc est sur le trajet,
le 13 mars, on le ferait quand même bien que j'ai des réserves...
(mais on ne voit pas quoi faire d'autre sur la route, on passe littéralement par là, je ne vois pas d'autres sites sur le chemin,
cela nous prend 2 jours, qu'est ce qu'on pourrait faire d'autre en 2 jours sans nous stresser)
pour
Manuel Antonio, sur les blogs, les gens disent que c'est vraiment Disneyland mais qu'en même temps, c'est super beau,
que meme si c'est blindé et pisté, la nature le fait.
Un des aspects sympa, c'est qu'on a trouvé une hostal à 24€ un peu en hauteur avec vue sur la mer et piscine.
... mais si jamais quelqu'un a une idée, une suggestion d'autre chose à faire dans le coin, en remontant sur
San José...
Le 14 on décamperait de là à l'aurore pour aller à
San José et puis la côte caraïbe
nous avons une question logistique :
d'ici on ne parvient pas bien à voir s'il y a des bus qui partent de
manuel Antonio direct jusqu'à
San José ou s'il faut partir de
Queposet s'y a moyen en partant à l'aube de
Manuel Antonio d'arriver suffisamment tôt à Puerto Jimenez pour enchainer tout de suite avec le bus pour
Cahuita (on s'en fout de faire une journée de bus taxi bus)
et ensuite du 15 au 18 on a réservé à
Cahuita, et du 19 au 22 mars à
Puerto Viejo,
nous on se sent déjà très Chill caraibes dans l'âme, on y serait 7 jours pleins, en espérant que c'est assez, ou du moins pas trop rushé pour avoir un feel de ce côté là qui nous attire vraiment
il y a plein de choses à y faire, visiter les
bribri, voir la fabrication de chocolat, aller jusqu'à punta uva, bref on sait qu'on ne va pas s'y ennuyer
et puis il y a les hamacs et la lecture :)
Le 23 mars on revient à
San José, on y passe la nuit et puis on part le 24 à 17H,
et selon la possibilité de traverser le pays en un jour ou pas il se peut qu'on passe aussi une nuit à
san josé le 14, à voir
je sais qu'on rate sans doute la visite de la capitale en faisant comme cela, j'avais repéré une cinémathèque qui avait l'air sympa, mais on ne peut pas tout faire et pour changer de la ville (on vit à
Bruxelles) on a choisi plutôt les bords de mer
si jamais quelqu'un a un avis, un conseil ou une opinion par rapport à nos hésitations
Manuel Antonioou la question logistique pour traverser le pays de
Manuel Antonio à
Cahuita en un jour, c'est bienvenu.
Pura Vida
(et j'ai juste hâte de me transformer en paresseux sous le soleil des Caraïbes,
ici, à
Bruxelles, cette semaine, on est passé au polaire, il fait 3°en journée et -8° la nuit)