Je réponds à ma propre question sur le bus de l'aéroport de
Colombo à la gare de bus de
Negombo car j'en reviens : le plan de Petithunier décrit plus haut est toujours valable. Pour préciser :
- sortir en allant vers la droite
- on se retrouve sur une grande route à plusieurs voies (à l'extérieur de l'enceinte grillagée de l'aéroport)
- poursuivre toujours tout droit, passer sous une arche de bienvenue
- sur la gauche à un moment il y a effectivement une route qui rejoint cette voie principale (avec une petite station de tuk tuk). Se mettre au coin (l'arrêt n'est pas matérialisé). J'ai eu deux bus en 5 min (le premier était blindé, le deuxième m'a emmené à la gare de bus de
Negombo pour 25 Rp)
- note : un passager, a briefé le mec qui encaisse l'argent pour nous dire de descendre plus tôt, mais de mon côté j'ai demandé au conducteur qui nous dit que ce n'était pas encore là...
- une fois à la gare de bus, il faut un quart d'heure pour rejoindre le début de Lewis Place (et on passe devant 3 petits temples bouddhistes sympa à visiter sur la route qui mène à Lewis place).
- et avant ça on passe devant des bijouteries qui font du change).
Au retour ma guest m'a commandé un tuk tuk pour le matin très tôt : 700, ça doit donc être un peu moins en direct.
Je réponds à mon autre question sur le change à l'aéroport de
Colombo : xe.com donnait 190 Rp / 1 € deux jours avant mon départ, les bureaux de change de l'aéroport 185, et la bijouterie à
Negombo 188, négocié à 189.