|  |  |
 | | | | Agnesmanou · 12 janvier 2015 à 16:21 30 messages · 12 participants · 14 939 affichages | | | | 12 janvier 2015 à 16:21 Trajet de l'aéroport de Colombo vers Negombo Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 14 184 affichages · Partager bonjour
nous atterrissons le 21 fev à colombo et nous avons réservé un hôtel à negombo pour commencer notre circuit. Nous sommes 8 (4 adultes et 4 enfants) je voudrais savoir qu'elle est le meilleur moins (moins chere mais pas trop galère) d'aller de l’aéroport à negombo. tuk tuk, taxi, bus etc ? Avez une idée des prix merci d'avance
bonne journée | | | Salut,
Y en a pas pour longtemps pour faire le trajet, il suffit de sortir de la zone de l'aéroport pour avoir le choix... Pour les bus, au Sri Lanka, quand on est pas sûr il suffit de dire le nom de la ville ou tu veux aller au mec qui sort toujours du bus pour prendre les clients, s'il y va, il te fera monter, ça se fait super bien et au pire il t'indiquera ou aller pour en choper un si c'est pas loin à pied...Les bus dans ce pays, ça se prend à l'arrache sans besoin de s'organiser... par contre 8 d'un coup avec des sacs...possible que vous soyez un peu à l'étroit  ...
sinon, plein de tuk tuk par là, ils demanderont un prix plus fort mais quand même moins élevés que dans l'aéroport du fait qu'ils savent bien que d'autres passeront derrière eux...et déjà le simple fait de sortir d'un aéroport montre qu'on est pas comme la majorité qui attend comme une poire devant l'entrée...et les prix s'en ressentent...
J'avais réussi à en choper un à 200 rps pour aller jusqu'à l'église saint sebastien ou un truc comme ça, dans la rue principale où y a des guest houses tous les 50 mètres... | | | bonsoir, à fin 2014, le tuk tuk pour Negombo de l'aéroport 10km c'est 700 à 800 rps ; ils attendent devant ou un peu plus loin vers la droite. une voiture pour 4 ne coutera pas plus cher. tu peux peut etre trouver un combi. pour les bus, il faut faire 500m vers la droite jusqu'à une patte d'oie. ils arrivent de la gauche et repartent vers la droite. ils s'arretent toutes les 1/2h juste à la pointe. ils ne viennent pas à l'aéroport par sécurité; 50rps. quelque fois ils nous ont fait payer une 3eme pace pour nos 2 sacs comme ils ne prennent pas le temps de charger dans la petite soute arrière. circuler en bus est très facile dans tout le pays et c'est sympa d'être avec les gens du coin... | | | c'est 700 à 800 rps
Heu c'est effectivement le prix qu'on demande mais pas forcément celui à payer, dans l'autre sens j'avais payé je crois 400...De plus, il ne faut pas dire "c'est", il n'y a pas de prix fixes, à chacun de négocier | | | bonjour merci pour les infos est ce qu'il y a des taxis van et si oui vers ou merci encore | | | dans l'autre sens j'avais payé je crois 400...
"je crois", donc rien de sur. il y a longtemps ? | | | Oui, rien de sûr, peut être 350, j'ai arrondi à 400 mais pas plus, ceci dit, je l'avoue, je suis un pur casse bonbon en négociation et terriblement patient... J'en ai vu défiler quelques uns avant de bouger  ... Février 2014 | | | Bonjour
on rejoint Negombo par bus sans difficulté Le terminal est situé à un moins de 1 km tu trouveras sur notre site le carnet pratique du sri lanka
Bon voyage | | | bonjour benji5665 merci pour les infos tres beau blog bonne soirée | | | Bonjour, Oui sans souci ! mais pourquoi ne pas demander à votre hotel ? Nous étions à l'IceBear GH et ils nous ont fait venir un chauffeur pour 150 RLK de mémoire pour une voiture... C'est 30 minutes, et avec des enfants et le long vol, je crois que c'est ce que je ferais ;) Bonne journée ! Caroline httpthenomadfamily.com | | | Le prix me semble dérisoire et irréel. Je pars dimanche et la GH où j'ai réservé me demande $2000 RLK pour venir me chercher. Je crois que je vais m'organiser à la sortie. Denise. | | | chauffeur pour 150 RLK de mémoire pour une voiture..
Comme bali...le prix est dérisoire...t'as mémoire t'as trompé... C'est sûr et certain... et en multipliant par 10 ton prix, ça reste pas cher du tout pour ce genre de service...
| | | Bonjour, Je fais remonter ce post pour avoir des infos récentes (2017). Nous atterrissons dans 3 jours à Colombo et souhaiterions prendre un taxi pour aller à Negombo (au Seetha's hostel, Lewis place). Où les prend-on et combien cela coûte-t-il svp ? Par avance, merci ! | | | À: Mai64 · 12 juillet 2017 à 14:19 Re: Trajet de l'aéroport de Colombo vers Negombo Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 7 147 affichages · Partager Bonjour On a payé 1000 rps la semaine dernière, négocié, jusqu' au bout de la rue de seetha's. En sortant du hall de l aéroport on tombe direct sur des ''taxis''. Pas de compteur, pas de truc écrit taxi... | | | À: Vilabel · 12 juillet 2017 à 14:21 Re: Trajet de l'aéroport de Colombo vers Negombo Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 7 146 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est donc à l'extérieur de l'aéroport que l'on trouve ces "taxis" ? C'est bien ça ? Il faut beaucoup négocier ou on arrive assez spontanément à 1000 LKR ? | | | À: Mai64 · 12 juillet 2017 à 22:15 Re: Trajet de l'aéroport de Colombo vers Negombo Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 7 133 affichages · Partager C'est tellement proche de Négombo qu'on peut même y aller en tuk-tuk depuis l'aéroport. Au retour c'est ce qu'on avait fait et c'était très peu cher. | | | À: Mai64 · 15 juillet 2017 à 4:45 Re: Trajet de l'aéroport de Colombo vers Negombo Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 7 110 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est donc à l'extérieur de l'aéroport que l'on trouve ces "taxis" ? C'est bien ça ? Il faut beaucoup négocier ou on arrive assez spontanément à 1000 LKR ?
Non c'est dans l'enceinte de l'aéroport. Les tuktuks par contre à l'extérieur. Négociation très facile en ce qui nous concerne, on nous a demandé dix dollars, on s est marré et on a dit qu'on allait prendre le bus public. C'est tombé à 1000 roupies. | | | À: Vilabel · 19 octobre 2017 à 23:33 Re: Trajet de l'aéroport de Colombo vers Negombo Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 6 213 affichages · Partager Bonjour,
Donc 1000 roupies, c'est un taxi ou un tuk tuk ? Avec une grosse négo ?
Sinon, un message de 2015 sur ce fil parle de bus un peu plus loin à une patte d'oie. Qqun l'a pris récemment ?
Merci. | | | À: Faiyech · 20 octobre 2017 à 10:36 Re: Trajet de l'aéroport de Colombo vers Negombo Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 6 204 affichages · Partager bonjour
un taxi non officiel. pour la négo, comme j'ai écrit au dessus. On a juste rigolé à la première demande et le prix est descendu tout seul. | | | À: Vilabel · 20 octobre 2017 à 22:43 Re: Trajet de l'aéroport de Colombo vers Negombo Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 6 184 affichages · Partager Toujours négocier avec le sourire ! ;) Je profite de ta réactivité et du fait que tu sois allé au SR cet été pour te demander confirmation sur l'excellence (surprenante) du taux de change à l'aéroport, dont certains disent sur ce forum (en 2017) qu'ils n'ont pas trouvé mieux ensuite, et qu'il faudrait donc y changer un maximum. Je dois dire que ce serait assez arrangeant !
Et par ailleurs, en cas de besoin de change plus tard, est-ce que les bijouteries sont plus recommandables que les banques au niveau du taux ?
Merci. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |