Salut Vincent
Je connais bien cette route, je l'ai faite le 25 décembre 2013 (Aéroport vers le centre ville) puis je suis retourné à vélo 2 jours plus tard (allez retour centre ville - aéroport - centre ville) pour voir si une de mes sacoches (que j'avais stupidement oublié devant l'aéroport) avait été retrouvée ou non.
Voila ce que je peux te dire:
De l'aéroport au centre ville (quartier de San Telmo) il y a 35 kilomètres. J'avais pris l'autoroute (pas envie de me perdre dans les banlieues). Dès la sortie de l'aéroport il y a un péage (tu le passes sans problèmes) sur les 10 premiers km, c'est assez sauvage, la circulation est correcte et tu peux camper caché facilement. (mieux que de dormir à l'aéroport si tu arrives la nuit ou en soirée). Ensuite tu commences à entrer dans les zones industrielles/banlieues. J'ai passé un deuxième péage sans soucis avant de me faire "virer" gentiment par la police au troisième péage (vers le KM 18). Le policier était sympa, il m'a expliqué le chemin pour prendre une grande avenue parallèle à l'autoroute qui mène directement au centre ville sans croisement (cette avenue devient l' "avenida
San Juan" au centre ville). Pas de soucis particulier, il y a une bande d’arrêt d'urgence tout le long.
Quand j'y suis retourné, j'ai voulu passer par les "petites routes", je me suis perdu, j'ai pas mal tourné (dans des quartiers pas cool) et je suis finalement retourné sur l'autoroute.. Au retour, j'ai refais la même sauf que je suis sorti de l'autoroute un peu avant le péage pour éviter de me faire virer à nouveau.
Mon conseil : si t'as un GPS, prends les "petites routes". Sinon prends l'autoroute, c'est le plus simple; le plus court et le plus rapide. Si tu as un peu de bol tu iras peut être jusqu'au centre ville.
Si tu cherches un auberge cool et pas cher, je te conseille
Puerto Limo, Hostel dans le quartier de San Telmo.
Aussi prend bien soin d'arriver la bas avec tout ton argent en cash (dollars ou euros) et de le changer au marché noir (calle
florida), tu gagne pres de 40% par rapport au taux officiel!
bon voyage