|  |  |
 | | | | Trajet avec le meilleur rapport prix/durée de vol pour l'Indonésie? Ninie874 · 11 septembre 2008 à 18:49 23 messages · 11 participants · 5 363 affichages | | | | 11 septembre 2008 à 18:49 Trajet avec le meilleur rapport prix/durée de vol pour l' Indonésie? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 674 affichages · Partager bonjour a tous, Je compte partir courant mai/juin durant 1 mois pour l' indonésie (incluant ptit sejour a bali car apparemment ca parait geniale) Je voulais donc savoir quel est le trajet le plus avantageux, sachant que je peux partir d'a peu près toute les grandes villes d'europe (merci easyjet et ryan air) meme si evidemment je prefererais partir de paris OU alors encore mieux de geneve. Une fois arrivée sur place, les lignes intérieures sont elles bon marché ? merci en tous les cas de vos conseils bien cordialement | | | À: Ninie874 · 11 septembre 2008 à 20:10 Re: Trajet avec le meilleur rapport prix/durée de vol pour l' Indonésie? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 646 affichages · Partager Salut,
le meilleur rapport durée / prix devrait etre cathay mais on ne connaitra les tarifs qu'en décembre.
Je souhaite aussi partir en indonésie au printemps prochain. Après de nombreuses recherches, je n'ai trouvé que des nombres à 4 chiffres.....à moins de faire paris londres sur british pour 160 euros A/R londres hong kong sur qantas ou air new zealand à 530 euros et hong kong indonésie avec air asia pour 200 euros.....
si je résume ça fait 990, seule solution pour un nombre inférieur à 1000 euros.
Malaysia exagére ses tarifs au départ de paris 1200 euros environ, je ne suis pas sur que le taux de remplissage soit formidable avec de tels prix.
Cathay qui ne dévoilera ses tarifs pour bali qu'à la fin de l'année ne jouera pas forcément une bonne carte (taux de remplissage). deja qu'ils sont 250 euros + cher que tous les autres surl e londres hong kong...
Vos réactions ?
Séb. | | | À: Ninie874 · 11 septembre 2008 à 20:44 Re: Trajet avec le meilleur rapport prix/durée de vol pour l' Indonésie? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 630 affichages · Partager salut
Tu vas sur le site de Qatar Airways, tu mets tes dates en cochant "recherche à + ou - 3 jours", et là tu trouveras des Paris/ Jakarta à moins de 800 euros à certaines dates. Tu notes ces dates, tu les remets dans le moteur de billet d'avion de VF et tu vois si c'est moins cher (parfois certains sites genre Opodo, Vivacances etc...) ont des accords leur permettant de vendre moins chèr que la compagnie elle-même.
A noter que Qatar part de Paris et Genève et dessert Jakarta et Bali, donc faut essayer toutes ces combinaisons de villes et ce sur chaque semaine (par exemple départ 1ère semaine mai retour 1ère semaine juin, ou départ 2ème semaine mai retour 2ème semaine juin, et ainsi de suite), puisque avec l'option + ou - 3 jours tu balayes sur 6 jours à chaque fois... Pas facile à expliquer mais essayes sur le site, tu comprendras  Et vérifie bien les temps d'escale sur les billets les moins chers ! | | | À: Lolodesiles · 11 septembre 2008 à 22:42 Re: Trajet avec le meilleur rapport prix/durée de vol pour l' Indonésie? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 611 affichages · Partager Salut,
Une escale de 1H15 est elle suffisante à amsterdam ?
CGD AMS 18H30 19H45
AMS KLL 21H00 15H00
pour 703 euros à différentes dates d'avril 2009.... quelqu'un a t'il deja tenter le vol KLM ?
Séb. | | | À: Krokrodil · 11 septembre 2008 à 23:10 Re: Trajet avec le meilleur rapport prix/durée de vol pour l' Indonésie? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 606 affichages · Partager 1h15 d'escale... de nos jours je ne prendrais pas le risque, surtout à l'aller ! | | | À: Ninie874 · 11 septembre 2008 à 23:34 Re: Trajet avec le meilleur rapport prix/durée de vol pour l' Indonésie? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 596 affichages · Partager Bali, oui, çà vaut vraiment la peine! Sinon, un bon moteur de recherche pour comparer les vols, c'est mobissimo.fr | | | À: Krokrodil · 12 septembre 2008 à 8:57 Re: Trajet avec le meilleur rapport prix/durée de vol pour l' Indonésie? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 584 affichages · Partager Si c'est la même compagnie aucun problème. EN cas de retard ils te foutent sur l'avion suivant. Bon bien sûr c'est pas top mais au moins tu perds pas ton billet. Et vas-y bien sapé, en cas de souci tu auras plus facilement une place en business si le vol suivant est complet en éco. Franchement à ta place je saute sur le billet !
Et plus, tu as vraiment de la chance, Air Asia vient de rajouter le vol du soir pour Bali tant attendu, ce qui te fait arriver à Bali à 22h le même jour ! (soit 4h pour changer d'avion et d'aéroport, tout de bon  )
Remarque:
AMS KLL 21H00 15H00 = 24h de vol grosso-modo en heure GMT, il doit y avoir une grooooosse vilaine escale quelque part | | | À: Lolodesiles · 12 septembre 2008 à 9:42 Re: Trajet avec le meilleur rapport prix/durée de vol pour l' Indonésie? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 575 affichages · Partager "AMS KLL 21H00 15H00 = 24h de vol grosso-modo en heure GMT, il doit y avoir une grooooosse vilaine escale quelque part " l'arrivée est toujours exprimée en heure locale non? donc en gros ce sera plutôt 12h de vol 
(Au passage, j'ai parcouru tes photos et tes carnets de voyages... Génial! du coup j'ai changé mes plans : au lieu de partir aux philippines je retourne en indonésie afin de découvrir lombok...  ) | | | À: Ninie874 · 12 septembre 2008 à 9:54 Re: Trajet avec le meilleur rapport prix/durée de vol pour l' Indonésie? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 572 affichages · Partager salut,
Tu peux aussi passer par bangkok et ensuite jongler avec airasia suivant ton "point de chute" en Indonésie (pas terrible comme expression quand on parle de voyages en avion  ) En général je pars de francfort : les deux dernières années au mois de mai de 630 à 650€ en vol direct vers Bangkok (billets achetés en janvier/février) Les vols intérieurs sont très bon marché mais attention certaines compagnies figurent sur la liste noire européennes... (garuda apparemment) | | | À: Tinak · 12 septembre 2008 à 10:09 Re: Trajet avec le meilleur rapport prix/durée de vol pour l' Indonésie? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 567 affichages · Partager Mais oui, suis-je bête 
Philippines ou Lombok, faut voir.... Bien sûr mon coeur penche pour Lombok grâce à la super rencontre que j'ai faite, mais les Philippines c'est mega-super-chouette aussi... peut-être même davantage niveau beauté des paysages ! Comme je dis toujours j'adore Lombok et pourtant cette île n'a rien de particulièrement extra-ordinaire, si ce n'est le contact avec les Sasak et le fait de s'y sentir bien. Parfois il suffit de peu de choses pour adorer un endroit... | | | À: Lolodesiles · 12 septembre 2008 à 10:18 Re: Trajet avec le meilleur rapport prix/durée de vol pour l' Indonésie? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 506 affichages · Partager Ah la la...voilà que tu me replonges dans le doute....Heureusement qu'il me reste quelques mois pour me décider | | | À: Ninie874 · 12 septembre 2008 à 13:45 Re: Trajet avec le meilleur rapport prix/durée de vol pour l' Indonésie? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager merci a vous Je regarde ca sur le site de qatar airways. Je viens de voir des vols paris kuala lumpur pour 730 euros, à combiner avec un vol air asia kuala - jakarta vu pour mai 09 pour 60 euros..... j'hesite a deja prendre ou a attendre encore un peu... En tous les cas ca douille quand meme | | | À: Ninie874 · 12 septembre 2008 à 22:04 Re: Trajet avec le meilleur rapport prix/durée de vol pour l' Indonésie? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 442 affichages · Partager L'an dernier à la même époque; il y avait de bons tarifs pour la compagnie EMIRATES qui figure au TOP des compagnies aériennes pas loin de Singapour Airlines !
Une amie l'a prise de Paris - via Dubai - Singapour - Jakarta : le TOP !!!
Inconvénient : les escales, mais le voyage fait partie des vacances !
Renseigne toi bien et bons préparatifs !!! | | | À: Devpascom · 12 septembre 2008 à 23:32 Re: Trajet avec le meilleur rapport prix/durée de vol pour l' Indonésie? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 434 affichages · Partager Emirates, c'est la compagnie que je prends le plus souvent. Vraiment bien, et prix competitifs. Cette année j'ai fait un Paris- Jakarta, avec escale a Dubai (pas trop longue), et pas d'autre arret (sur certains jours de la semaine il y avait un stop a Singapour). Et un retour Kuala Lumpur- Paris, avec toujours escale a Dubai (ma fin de séjour était à Sumatra et Kuala Lumpur plus commode). Ca ne coute pas plus cher d'arriver et repartir de villes différentes (en l'occurence Jakarta/ Kuala Lumpur), et ca peut eviter un vol intérieur. J'ai fait une fois un trajet par KLM, et j'ai trouvé l'avion bien moins confortable. Il parait qu'Air Asia va ouvrir un vol long courrier Angleterre- Kuala Lumpur en 2009. A suivre... | | | À: Mabas · 14 septembre 2008 à 11:21 Re: Trajet avec le meilleur rapport prix/durée de vol pour l' Indonésie? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 356 affichages · Partager Salut,
Le prix stp du billet sur emirates paris jakarta à l'aller et KLL paris au retour?
site d'achat ?
Séb. | | | À: Krokrodil · 14 septembre 2008 à 11:29 Re: Trajet avec le meilleur rapport prix/durée de vol pour l' Indonésie? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 343 affichages · Partager Bonjour, J'avais payé le mien 890 Euros en saison plutot haute, et en m'y prenant tard (depart mi-aout, retour 1ere semaine de septembre - et billet pris fin juin). Tu peux aller sur le site de Emirates (emirates.fr) et faire des simulations. MB | | | À: Mabas · 14 septembre 2008 à 13:05 Re: Trajet avec le meilleur rapport prix/durée de vol pour l' Indonésie? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 331 affichages · Partager ... Il parait qu'Air Asia va ouvrir un vol long courrier Angleterre- Kuala Lumpur en 2009. A suivre...
Oui c'est évoqué, a partir de mars (pour été 2009) par AirasiaX, Londres ou maintenant Manchester !.. annonce maintenant avant la fin de l'année (annonce initialement prevue en septembre !!!).. je reste septique, a si court terme, car AirAsiaX a beaucoup de projets sur la zone Asie plus qu'en Europe, on parle de Japon, Corée et Golfe ( Abu Dhabi) et pas beaucoup de machines ! et pour le moment la Cie est a fond sur l' AustralieA suivre ! | | | À: Michelzen · 16 septembre 2008 à 9:02 Re: Trajet avec le meilleur rapport prix/durée de vol pour l' Indonésie? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 230 affichages · Partager Salut,
Avec un baril d'or noir à 92 US dollars ce matin, en toute logique les prix des billets devraient etre revus à la baisse prochainement.... parce que un paris kuala lumpur à + de 1000 euros sur malaysia ça fait cher quand meme....
Mais quel est le délai de la répercussion sur le prix par les compagnies aériennes ?
Séb. | | | À: Krokrodil · 16 septembre 2008 à 9:26 Re: Trajet avec le meilleur rapport prix/durée de vol pour l' Indonésie? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 224 affichages · Partager Avec un baril d'or noir à 92 US dollars ce matin,....Mais quel est le délai de la répercussion sur le prix par les compagnies aériennes ?
Et surtout pour combien de temps a ce niveau ? Car si la hausse a +/-150 a été en partie artificielle cette baisse l'est autant ! | | | À: Krokrodil · 16 septembre 2008 à 12:55 Re: Trajet avec le meilleur rapport prix/durée de vol pour l' Indonésie? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 203 affichages · Partager apparement le plus direct et le moins cher c'est de partir de barcelone avec singapore airline. De plus suffisament de temps pour la correspondance à L'ALLER ET AU RETOUR. Mieux qu'easyjet prendre un vol swiss au départ de genève c'est pas plus cher si pris tôt. Aller sur le site de singapore et tapper BCN-DPS | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |