|  |  |
 | | | | | Trajet Bac Ha - Sapa Reversa · 6 décembre 2018 à 12:28 16 messages · 5 participants · 1 108 affichages | | | | 6 décembre 2018 à 12:28 Trajet Bac Ha - Sapa Message 1 de 16 · 1 108 affichages · Partager Nous avons prévu d'être à Sapa le samedi 2 février et avons réservé nos nuits d'hôtel. Hors on vient de se rendre compte qu'il y a un marché à Bac Ha à ne pas manquer le dimanche. Est ce que vous pouvez me dire combien de temps il y a en bus de Sapa à Bac Ha car je suppose qu'il y en a. Pouvez vous me conseiller une agence ou un guide pour faire une randonnée de Sapa sur 2 jours ? Cordialement | | | À: Reversa · 6 décembre 2018 à 17:18 Re: Trajet Bac Ha - Sapa Message 2 de 16 · 1 100 affichages · Partager Bonjour,
Si vous arrivez le samedi le mieux si vous le pouvez serait de vous rendre directement à Bac Ha depuis Lao Cai si vous arrivez en train de nuit (2 heures de bus) vous serez sur place le dimanche matin tôt avant l'arrivée des bus touristique, c'est à ce moment là que le marché est à voir. De Sapa il faut compter 3 heures de bus...vous arriverez donc le dimanche au milieu des autres touristes.
A noter qu'il y a aussi des bus de nuit directs de Hanoï à Bac Ha - cie Hai Van Express A noter aussi le marché de Can Cau le samedi matin. (30 km de Bac Ha) goo.gl/maps/QzqjRRC4VcE2
Pour les treks par exemple ces entreprises sociales, entre autres bien sur. sapaochau.org/ - sapasisters.com/ - www.ethosspirit.com/...f-the-community.html | | | À: Asia7 · 7 décembre 2018 à 12:21 Re: Trajet Bac Ha - Sapa Message 3 de 16 · 1 084 affichages · Partager A noter qu'il y a aussi des bus de nuit directs de Hanoï à Bac Ha - cie Hai Van Express
Bonjour,
Merci pour cette info mais je ne trouve aucun trajet Hanoi / Bac Ha sur les différents moteurs de recherche de trajets... Y compris sur le site de la compagnie Haï Van. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas bien sûr. Je ne suis pas non plus fan des bus de nuit. En revanche, je vois que la compagnie Hason Haivan effectue le trajet pour Lao Caï en 4h avec départs très fréquents de hanoï. Et mon guide du routard me dit qu'il y a des bus toutes les heures de Lao Caï pour Bac Ha en 2h. Aussi, je me demande si ce n'est pas un meilleur compromis pour rejoindre Bac Ha depuis Hanoï ? Merci pour vos conseils éclairés ! | | | À: SamHall · 7 décembre 2018 à 13:13 · Modifié le 7 déc. 2018 à 13:40 Re: Trajet Bac Ha - Sapa Message 4 de 16 · 1 078 affichages · Partager Bonjour Bertrand
Regardez ici: sapaethnic.com/...noi/bus-hanoi-bac-ha
De Hai Van par message ce jour à 13h29  "vous pouvez aller à la gare routière de My Dinh et acheter un billet et seul le bus partant à 19h30 et à 290 000 VND / billet" soit 10/11 euro en direct de la gare d' Hanoï | | | À: Asia7 · 7 décembre 2018 à 16:45 Re: Trajet Bac Ha - Sapa Message 5 de 16 · 1 072 affichages · Partager Merci Fabienne pour le lien  Au moins il est acquis qu'il y a un bus.
Je continuer d'explorer une alternative au bus de nuit, long et qui me fera arriver à 5h30/6h du mat à Bac Ha ! Toujours cette idée de faire Hanoï/Lao Caï en 4h puis Lao Caï/Bac Ha en 2h. SAUF QUE.... Les bus d' Hanoï nous laissent à la nouvelle gare routière de LaoCaï, à 12km du centre et donc de la vieille gare routière d'où partent les bus pour Bac Ha ! Pas simple... Je ne veux pas être trop exigeant mais savez-vous s'il y a des liaisons publiques entre ces deux gares routières ? Sinon, le taxi faut compter combien environ ?
Grand merci ! | | | À: SamHall · 7 décembre 2018 à 17:36 Re: Trajet Bac Ha - Sapa Message 6 de 16 · 1 062 affichages · Partager Là, je ne sais pas mais sans doute que oui, comment feraient les vietnamiens...je me renseigne si possible et vous dis. Taxi, environ 10 euro | | | À: Reversa · 7 décembre 2018 à 19:00 Re: Trajet Bac Ha - Sapa Message 7 de 16 · 1 056 affichages · Partager Bjr Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie, demandez à une agence. J'ai fait ce trip cette année : train jusqu'à Lao cai le samedi soir arrivée 6 heures, puis chauffeur jusqu'à Bac Ha et retour après le repas vers Sapa. L'agence était Nomad Trail, demander madame Loan Le : excellente organisation et pas cher. Vous pouvez combiner un trek ensuite....ne manquer le marché sous aucun prétexte, c'est génial et vous n'y verrez aucun touriste en arrivant de bonne heure. | | | À: 68bass · 7 décembre 2018 à 19:38 Re: Trajet Bac Ha - Sapa Message 8 de 16 · 1 054 affichages · Partager Hum  , Nomad Trial...peu mieux faire! Je parle d'expérience! | | | À: Asia7 · 7 décembre 2018 à 19:39 Re: Trajet Bac Ha - Sapa Message 9 de 16 · 1 052 affichages · Partager Hum  , Nomad Trial...peu mieux faire! Je parle d'expérience!
cf la discussion précédente...... | | | À: SamHall · 8 décembre 2018 à 0:21 Re: Trajet Bac Ha - Sapa Message 10 de 16 · 1 044 affichages · Partager Bonjour Bertrand
Asia7 vous demandait si vous arriviez le samedi matin ou le dimanche matin. Au cas ou ce serait le samedi matin, elle vous préconiserait d'aller à Can Cau 18,5 km de Bac Ha, 34' en véhicule, pour assister au fameux marché ethnique de ce village. Puis, comme elle vous l'écrit, assister le dimanche matin au grand marché de Bac Ha avant que le flot de touristes en provenance de Sapa l'envahisse. Pour les bus, désolé je ne les connais pas. Bon voyage Eric | | | À: 68bass · 8 décembre 2018 à 10:45 Re: Trajet Bac Ha - Sapa Message 11 de 16 · 1 036 affichages · Partager Bonjour Gilles,
Merci pour les infos. Se débrouiller seul c'est aussi pour une question de budget  Tant que je peux éviter de faire appel aux services d'une agence, je tente ! Ce ne sera sans doute pas le cas pour mes treks à Sapa, donc je garde Nomad trail en mémoire | | | À: Henon21 · 8 décembre 2018 à 10:52 Re: Trajet Bac Ha - Sapa Message 12 de 16 · 1 035 affichages · Partager Bonjour Eric,
J'arrive à Hanoï le mercredi 16/01. J'envisageais de me rendre à Sapa qui est plus accessible que Bac Ha depuis Hanoï, y randonner puis me rendre à Bac Ha par la suite. Mais à lire les bons conseils des uns et des autres je ne peux que me rendre à l'évidence : trajet pour Bac Ha le jeudi (même si c'est plus compliqué !), j'y reste vendredi, samedi, dimanche, donc marché de Can Cau puis de Bac Ha et je file à Sapa après le marché du dimanche | | | À: SamHall · 8 décembre 2018 à 13:18 Re: Trajet Bac Ha - Sapa Message 13 de 16 · 1 026 affichages · Partager Voilà, voilou 
Bus de ville N°3 de Bienh Vien Da Khao (hôpital Lao Cai à 1.8 km de la nouvelle gare = taxi) au Den Thuong (proche ancienne gare) 44 liaisons par jour tout les 1/4 heure, samedi dimanche 22 liaisons. Fonctionnent de 6h22 à 20h22
goo.gl/maps/EgCKXYtocqN2
A noter qu'il y a aussi des bus pour Bac Ha depuis la gare routière face à la gare ferroviaire et ce dès le matin (arrêt supposé vers 15h)
Bonne journée | | | À: SamHall · 9 décembre 2018 à 0:16 Re: Trajet Bac Ha - Sapa Message 14 de 16 · 1 016 affichages · Partager Très bonne option; Vous n'allez pas le regretter. Bon voyage Eric | | | À: Asia7 · 9 décembre 2018 à 18:18 Re: Trajet Bac Ha - Sapa Message 15 de 16 · 995 affichages · Partager Rhhhôôôô trop forte Fabienne  Merci pour ces précieuses infos !!! Vous ne devriez pas être aussi performante, je ne vais pas cesser de vous solliciter | | | À: SamHall · 9 décembre 2018 à 19:11 Re: Trajet Bac Ha - Sapa Message 16 de 16 · 987 affichages · Partager Bonsoir Bertrand
Pas de problème si je peux répondre... 
Pour en revenir à nos moutons je pense comme Eric Hénon et comme vous aussi que le plus aisé est d'aller à Sapa en premier sauf à prendre le train ou le bus direct, mais les voyages de nuit ne semblent pas être votre fort. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 339 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |