Huguetter · 18 septembre 2015 à 18:20 10 messages · 5 participants · 3 130 affichages | | | | Bonjour Est- il possible de rallier Monpox au départ de Bucaramanga ? Je pense que cela peut se faire et éviter ainsi de repasser par Bogota, quelqu' un peut-il me renseigner ? Merci d' avance | | | Je m'étais renseigné sur ce trajet, mais finalement je suis allé à Mompox depuis Carthagène. D'après les infos que j'avais recueillies, depuis Bucaramanga il faut prendre un bus pour El Banco (il y en a au moins un de nuit je crois), puis à El Banco il faut prendre un 4X4 pour finir le trajet vers Mompox (des 4X4 attendent à l'arrivée du bus). Mais comme je n'ai finalement pas fait ce trajet-ci, c'est à confirmer | | | Merci pour ta réponse Fred ! Ce trajet me permettrait de gagner pas mal de temps. Personne ne l' a donc fait ? Je pense que c' est possible mais mon interrogation est aussi sur la sécurité de cette région. | | | Quand j'avais envisagé ce trajet, je me posais également la question de la sécurité : si on se fie à la carte du Quai d'Orsay, Mompox est en zone orange et la route Bucaramanga-El Banco pour se rendre à Mompox semble longer une zone rouge. J'ai eu des informations un peu vagues et/ou contradictoires à ce sujet, il semble en ressortir qu'il y avait peut-être quelques risques il y a quelques années mais qu'a priori il n'y a pas de risques particuliers désormais. Mais je ne peux rien garantir évidemment, et il faudrait l'avis de locaux pour avoir une idée plus précise. J'ai d'ailleurs joué la "sécurité" en abordant Mompox depuis Carthagène avant de poursuivre sur Santa Marta. | | | Merci pour ta réponse, nous verrons donc sur place | | | Merci pour ta réponse, nous verrons donc sur place 
Bonjour, le message est un peu ancien mais je tente quand même, est ce qu au final vous avez pu aller à Mompox depuis Bucaramanga? | | | Non nous n' avons pas eu le temps. | | | Dommage. Merci pour ta réponse ! | | | Bonjour,
Il faut passer par Beracamanga et prendre la navette fluviale très tôt le matin. | | | Bonjour a tous, Je viens d arriver a mompox de bucaramanga. J ai pris un bus hier soir (annoncé 21h45 et parti bien plus tard 😉) arrivee a mompox a 8h pour 100000pesos avzc copetran et direct! | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |