Bonsoir
Je vais essayer d'apporter quelques réponses à tes questions, en effet il n'y a pas beaucoup de solutions de
Cayenne pour rejoindre Apatou, en fait il faut rejoindre
Saint Laurent du Maroni à 260 KM, pour y aller je dirai qu'il existe trois solutions, la première prendre un taxi de
Cayenne-Rochambeau pour rejoindre le centre de
Cayenne pour la gare routière où des mini bus font la liaison quotidienne entre
Cayenne-Saint Laurent, ou ensuite tu a la possibilité de louer une voiture à l'aéroport de
Cayenne-Rochambeau pour rejoindre
Saint Laurent du Maroni mais si tu restes plusieurs jours sur Apatou ce n'est guerre intéressant, où troisième solution envisageable trouver quelqu'un qui remonte en voiture sur Saint Laurent en faisant du covoiturage, cà arrive fréquemment, j'ai vécu quatres années à Saint Laurent et très souvent en me rendant à Rochambeau beaucoup de gens de Saint Laurent descendaient à
Cayenne en covoiturage, ca diminue les frais, et cà marche dans les deux sens. Une fois arrivée à Saint Laurent il faut prendre une pirogue pour rejoindre Apatou, c'est très facile pour y aller il y a des pirogues qui font la navette tous les jours mais le mieux est de prendre contact avec l'office du tourisme de Saint Laurent esplanade Laurent Baudin (c'est près du fleuve), tél : 05 94 34 23 98, où alors MTL, chemin Balaté, tél 05 94 34 01 98 pour le retour prendre contact avec l'office de tourisme d'Apatou au 05 94 26 29 51. Si tu es intéressée par les taxis-co il faudra prendre contact avec l'office de tourisme de Saint Laurent qui a les noms et téls des transporteurs ainsi que les horaires. Pour le trajet de retour c'est pareil. Pour ce qui est du tarif celà dépend des transporteurs mais je dirai qu'il faut compter environ 40 euros pour faire
Cayenne-Saint Laurent, puis la pirogue Saint Laurent pour Apatou il faut compter environ 20 euros + le taxi de l'aéroport pour rejoindre la gare routière.
Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes et si tu as d'autres questions n'hésites pas à me contacter.
Alain