Bonjour
Oui d'accord avec les précédentes réponses, j'ai fait le parcours il y a un an et demi avec le slow boat et en garde un souvenir émerveillé ; ne pas oublier de prendre un coussin (une bourique en vend près de l'embarcadère) car une journée entière sur des bancs très raides (photo) c'est éprouvant, surtout si le bateau est complet. Cependant, certains bateaux lents aussi, sont plus confortables, avec des sièges type autocar, je ne sais pas qui vend les billets pour ces bateaux, le bureau officiel ne m'a pas proposé cette option, qui dans ce forum pourraît donner l'info ???
Pas de panique en effetà Pak Beng, mais les chambres ne sont pas données ; à l'arrivée à
Luang Prabang, sans doute faut-il avoir une réservation, j'ai moi-même un peu galéré dans la (petite) ville pour trouver un hébergement correct et raisonnable, mais là encore, rester zen, ne pas envoyer promener les jeunes rabateurs, mais leur demander calmement tooutes les précisions sur la guesthouse où ils veulent vous emmener, localisation, confort, etc...avant de leur confier votre sac et de les suivre (il y a une forte concurrence mais les gens sont très gentils)
Images attachées: