salut
pour l'avoir fait seul à moto en 2006,
la meilleure façon de faire ce parcours est à moto, mais ça n'engage que moi.
donc si tu ne conduit pas toi même, le mieux est de faire appel aux easy riders.
départ de huê par le route 49 qui rentre dans les terres et rejoindre la route 14 (la route
ho chi minh) à a luoi à gauche. une halte nuit à thanh my, puis
kon tum, etc....
les paysages sont epoustouflants, entre huê et
kontum, encore des forêts vierges tout le long, très peu fréquentés, route superbe, on y roule en toute sécurité et en très bon état. on longe de très près le
laos, parfois à quelques dizaines de mètres. la population est très agréable, souriante, et accueillante.
avant
kon tum environ 60 km avant, à plei kan en arrivant au carrefour prendre en face pour la route 14c jusqu'à
kon tum petite partie de piste à terre rouge qui passe à travers des cultures d'hévéa et des villages de minorités. pas très dur à faire mais un peu poussiéreuse suivant l'époque. en 2006 une partie était en travaux pour être sans doute goudronnée. cette partie est plus intéressante que de continuer la 14 pour ces derniers kms.
ensuite une halte nuit à plei ku qui n'est qu'à 50 km et visiter les alentours le reste de la journée.
halte à buon ma thuot environ 190 kms. visite des alentours et du parc de yok don.
arrivée
dalat.
avec les easy riders je crois que tu peux continuer jusqu'à
saigon, pour ensuite aller dans le delta. cela t'évitera de remonter pour aller sur
nha trang.
ma préférence plutôt le delta, plus instructifs et intéressant.
a+