|  |  |
 | | | | Teamten · 19 janvier 2013 à 9:32 55 messages · 7 participants · 4 358 affichages | | | | 19 janvier 2013 à 9:32 Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 2 374 affichages · Partager Salut à tous. Nous partons cet été (de fin juin à fin juillet) aux états unis. Après une semaine a New-York nous prendrons un vol pour Denver, louerons une voiture pour faire la route tranquillou jusqu'à Las Vegas en s'arrêtant aux divers lieux d'intérêts (qui semblent très nombreux). Le "soucis" est que nous aimons en général ne pas réserver les hébergements pour pouvoir être libre de rester "scotché" à certains endroits ou d'en abréger d'autres. Mais en commençant à lire des posts et autres carnets sur VF, je m'aperçois que la plupart des voyageurs ont définit leur parcours bien à l'avance et ont tout réservés depuis la France... Est-ce une obligation ? Les places sont-elles si limitées en été, ou pensez-vous que l'on peut toujours trouver de la place de partout ? Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Teamten · 19 janvier 2013 à 10:42 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 2 361 affichages · Partager Salut
Si tu veux loger au plus près des parcs et points d'intérêt, alors oui il faut réserver à l'avance en plein été! Par exemple, si tu prévois le Grand Canyon, il est fortement conseillé de réserver le logement à l'avance si tu ne veux pas te retrouver à 1h30 de route de là à Flagstaff  ... Et puis quelle perte de temps à mon avis de chercher un logement le soir venu! On a mieux en faire, surtout si on a un planning serré, ce qui est souvent le cas des itinéraires prévus par les voyageurs. | | | À: Itat · 19 janvier 2013 à 10:53 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 2 352 affichages · Partager Salut.
Si tu veux loger au plus près des parcs et points d'intérêt, alors oui il faut réserver à l'avance en plein été! Par exemple, si tu prévois le Grand Canyon, il est fortement conseillé de réserver le logement à l'avance si tu ne veux pas te retrouver à 1h30 de route de là à Flagstaff
La contrepartie est qu'il faille déterminer son parcours au jour près... Ce qui n'est pas évident du tout ! Merci en tout cas pour ta réponse. | | | À: Teamten · 19 janvier 2013 à 11:14 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 2 345 affichages · Partager Oui mais au moins ça te permet de voir ce qu'il y a à ne pas manquer sur place! Il y a plein d'exemples de circuits sur le forum, consulte aussi les carnets de voyages, les blogs etc...
Tu disposes de combien de jours pour aller de Denver à Vegas? | | | À: Itat · 19 janvier 2013 à 11:21 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 2 342 affichages · Partager Il y a plein d'exemples de circuits sur le forum, consulte aussi les carnets de voyages, les blogs etc...
J'ai acheté les billets avant-hier, et j'ai commencé à regarder, d'où mon interrogation sur les logements après ces lectures... Très intéressantes d'ailleurs !
Tu disposes de combien de jours pour aller de Denver à Vegas?
Ce n'est pas encore exactement définit, mais ce sera 3 bonnes semaines (disons entre 21 et 24 jours...) | | | À: Teamten · 19 janvier 2013 à 11:24 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 2 341 affichages · Partager En 3 semaines il y a de quoi faire un beau parcours! Mais encore une fois, près des parcs tu risques de galérer si tu ne réserves pas! Ou te retrouver avec des chambres hors de prix, par exemple à Moab (où il faut rester au moins 3 nuits juste pour voir les incontournables)... | | | À: Itat · 19 janvier 2013 à 12:37 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 2 335 affichages · Partager Je vais regarder attentivement ton blog. Je pense que je reviendrai pour d'autres question. Merci encore. | | | À: Teamten · 19 janvier 2013 à 13:43 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 2 323 affichages · Partager Le "soucis" est que nous aimons en général ne pas réserver les hébergements pour pouvoir être libre de rester "scotché" à certains endroits ou d'en abréger d'autres.
Bonjour la troupe,
ci-dessus c'est la phrase qui tue... ça ne peut être vrai QUE si tu pars 3 mois, et non 3 semaines !
Te rends tu compte des distances entre les points d'intérêts de l' Ouest Américain ???
ça ne laisse que très peu d'imprévu, et c'est pour ça que nous tous, réservons bien à l'avance !
Tu as les vols, mais tu ne sembles pas connaître le nombre réel de jours disponibles ? comment faut-il comprendre ?
Maintenant il faut que TU traces ton circuit jour par jour avec les distances/temps et les visites, et VOS points d'intérêts.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 19 janvier 2013 à 14:23 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 2 313 affichages · Partager Salut à toi.
ci-dessus c'est la phrase qui tue... ça ne peut être vrai QUE si tu pars 3 mois, et non 3 semaines !
Pas faux.
Te rends tu compte des distances entre les points d'intérêts de l' Ouest Américain ???
Ben, ce que je sais déjà, c'est qu'il y a 750 kilomètres entre Denver et Las Vegas; allez disons 1000/1200 si on s'écarte à droite à gauche, c'est pas énorme en trois semaines.
Tu as les vols, mais tu ne sembles pas connaître le nombre réel de jours disponibles ? comment faut-il comprendre ?
J'ai mon vol Marseille- New-York A/R, départ le 19 juin, retour le 22 juillet, il faut que je détermine le nombre de jours à New York, prendre un vol New-York- Denver et Las Vegas- New-york. C'est le nombre de jours à New-York qui déterminera le reste... D'ailleurs j'ai vu le prix de ces vols à 900 euros pour 4 (N-Y Denver et Las Vegas N-Y), pas donné je trouve; par expérience sais-tu si il faut aussi réserver au plus tôt les vols intérieurs ou si ils auront tendance à baisser ?
Maintenant il faut que TU traces ton circuit jour par jour avec les distances/temps et les visites, et VOS points d'intérêts.
Mouais, je crois bien qu'il va falloir que je m'y attache...  Merci pour tes conseils. | | | À: Teamten · 19 janvier 2013 à 14:44 · Modifié le 19 jan. 2013 à 15:00 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 2 301 affichages · Partager Bonjour Nous voyageons en camping-car (comme Papj59  )aux USA, mais nous réservons les campings uniquement sur les sites auxquels on tient, comme Arches ou Zion. Mais on ne réserve pas tout. Et on ne part plus en Juillet Aout.... Du coup, on adapte le voyage en fonction de ces réservations; et pourtant on part plus de 4 semaines. Noëlle | | | À: Teamten · 19 janvier 2013 à 14:46 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 2 263 affichages · Partager Hello, Eh.... 750 MILES...soit 1200km, mais ça c'est un trajet direct !
et si tu passes par les parcs les plus importants (mais là je te laisse chercher... voir roadtrippin.fr/ouestusa.fr/parcs.net), c'est 1500 MILES (j'ai calculé) ! pas tout à fait la même chose...
Pour les vols, désolé mais ils auraient été moins chers avec le pack complet: internationaux/intérieurs (en cochant multidestination... bien sûr !).
Je te concède, que pour une première fois (j'espère) dans l' Ouest Américain, la façon d'aborder un trip est... complexe ou déroutante !
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 19 janvier 2013 à 15:00 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 2 254 affichages · Partager Hello, Eh.... 750 MILES...soit 1200km, mais ça c'est un trajet direct !
Effectivement miles et non kilomètres... Pas pareil ! 
Pour les vols, désolé mais ils auraient été moins chers avec le pack complet: internationaux/intérieurs (en cochant multidestination... bien sûr !).
Non c'était carrément plus cher, j'ai payé le même prix "A/R" que le simple "aller" à New-York en cochant multi destination. qui revenait à plus de 3500 euros..., j'ai payé 1750 Marseille- New-York A/R.
Je te concède, que pour une première fois (j'espère) dans l' Ouest Américain, la façon d'aborder un trip est... complexe ou déroutante !
Non pas de soucis, mais comme j'ai dis plus haut, j'ai acheté les billets avant-hier et c'est en commençant à "feuilleter" les posts qu'il m'a semblé comprendre qu'il pouvait être compliqué de se loger en juillet, d'ou mon interrogation. J'imaginais qu'il y avait plus d'offres. Faut que je m'organise...
Merci encore. | | | À: Teamten · 19 janvier 2013 à 15:05 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 2 249 affichages · Partager Hello
900€ pour 4 soit 225€ par personne pour une NY - Denver puis un Vegas - NY, je ne trouve pas que ce soit abusé quand on voit le nombre de km qu'il y a entre ces villes et quand on compare par exemple avec le prix de notre TGV et de nos vols "intérieurs" chez AF par exemple...  Il faut relativiser! MAIS! As-tu regardé sur Southwest Airlines? Les prix sont en général plus que corrects et avec bagages compris!
Sinon comme le dit Jean, il aurait fallu peut être réserver ces vols avec le vol transatlantique... Mais ça, c'est trop tard!
Pour le kilométrage, comme le dit Jean aussi, tu sous estimes beaucoup!!! Et à l'intérieur d'un parc faut aussi rouler et certains sont immenses | | | À: Itat · 19 janvier 2013 à 15:12 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 2 242 affichages · Partager 900€ pour 4 soit 225€ par personne pour une NY - Denver puis un Vegas - NY, je ne trouve pas que ce soit abusé quand on voit le nombre de km qu'il y a entre ces villes et quand on compare par exemple avec le prix de notre TGV et de nos vols "intérieurs" chez AF par exemple...  Il faut relativiser!
Je crois que c'est l'habitude de voyager en asie ou il très courant de faire 1500 kms en avion pour 15 ou 20 euros... 
MAIS! As-tu regardé sur Southwest Airlines? Les prix sont en général plus que corrects et avec bagages compris!
J'y vais "de ce pas" !  Merci. | | | À: PapJ59 · 19 janvier 2013 à 16:05 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 2 221 affichages · Partager Soyons sympa avec ce "nouvel" arrivant sur L'Ouest...
T'es gentil, tu me donnes les hotels avec le meilleur rapport qualité/prix dans chaque endroit please ? J'déconne  Merci pour ces tuyaux, je vais étudier tout ça de très près. Sympa. | | | À: Itat · 19 janvier 2013 à 17:02 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 2 206 affichages · Partager Ton blog est très bien fait, vraiment ! Il va me servir. Le temps me manque pour organiser mon parcours et effectuer des réservations rapidement, je ne pourrais le faire qu'à partir de mars, j'espère qu'il y aura encore bien des places. Sinon, se sera la débrouille une fois las-bas, on a l'habitude !  . PS : sur Southwest Airlines c'est aussi cher qu'ailleurs, je vais essayer d'attendre un peu voir si les billets baissent un peu...Pile ou face ! | | | À: Noyellebis · 19 janvier 2013 à 17:03 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 2 205 affichages · Partager Et on ne part plus en Juillet Aout....
Pas trop le choix avec les enfants scolarisés... Merci à toi aussi pour ton message. | | | À: Teamten · 19 janvier 2013 à 17:06 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 2 203 affichages · Partager Merci 
Attention que souvent les bagages en soute sont en supplément pour les vols intérieurs alors que sur Southwest ils sont compris dans le prix! Cela peut aussi faire toute la différence! | | | À: Itat · 19 janvier 2013 à 17:27 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 2 197 affichages · Partager Bon à savoir effectivement. Merci. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |