|  |  |
 | | | | Teamten · 19 janvier 2013 à 9:32 55 messages · 7 participants · 4 382 affichages | | | | À: PapJ59 · 23 janvier 2013 à 11:45 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 854 affichages · Partager Voilà, j'ai tracé notre parcours; ce sera :
Arrivée à Denver depuis New-York le 25 juin; location du véhicule et départ pour :
- Rocky Mountain : 25-26-27 juin - Grand juntion : 28 juin - Cortez : 29-30-1 juillet - Moab : 2-3-4-5 juillet - Capitol reef : 6-7 juillet - Bryce canyon : 8-9-10 juillet - Zion : 11-12 juillet - Monument valley : 13-14 juillet - Grand Canyon : 15-16 juillet - Las Vegas : 17-18-19 juillet
20 juillet : retour en avion à New-york.
J'ai acheté les billets New York- Denver : 511 $ pour 4 avec Southwest Airlines (merci "itat"  ) Pour les billets Las Vegas - New-York je prend le "pari" d'attendre (en partant de las Vegas, obligé de parier un peu !) car pour l'instant je trouve les billets un peu chers, on verra bien... Sinon, j'ai commençé à réserver les hotels, à Rocky montain, grand jonction, Cortez et Moab tous dans la moyenne de 50 euros/nuits/4 personnes. Il faut que je m'occupe de la location de la voiture et des autres hotels.
Nous ferons l'impasse de Black Canyon, Page et le lac Powell. Peur que l'itinéraire soit trop chargé; nous préférons prendre le temps de prendre le temps...
En tout cas je te remercie toi et "itat" pour vos messages d'infos qui m'ont bien aiguillé dans mes choix. Je ferai un compte rendu à notre retour.
Bon voyage à tous en général et à tous les deux en particulier (papj59 et itat)
Hasta la vista... | | | À: Teamten · 23 janvier 2013 à 11:59 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 846 affichages · Partager Bon ça prend forme 
Par contre j'espère que vous êtes randonneurs (3 jours à Rocky Mountain!) et il va falloir trouver à meubler pour 3 jours à Cortez..
Ensuite, je ne comprends pas très bien ton tracé... Une fois à Zion, tu reviens à Monument Valley? En plus tu passes par Page dans ce cas là... Autant s'y arrêter, non? D'autant que deux nuits à Monument Valley ne se justifient pas vraiment (si tu ne fais que les classiques Monument Valley, Valley Of The Gods, Goosenecks State Park et Muley Point...) | | | À: Teamten · 23 janvier 2013 à 12:00 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 845 affichages · Partager Bien le Bonjour,
Bon, c'est pas mal mais il faut maintenant "optimiser" chaque jour (j'utilise Outlook pour ça...). Inscrire les KM/temps de route, temps de visites, passage aux Visitor Center, courses, repas, etc...
Consulter nps.gov et roadtrippin.fr (+ parcs.net et ouestusa.fr) pour bien t'imprégner de ce qu'il faut voir dans chaque parc.
Ne pas essayer de "foncer" entre chaque parc, mais bien regarder les petits spots entre 2, pour rompre certaines monotonies de route.
ET ajouter Page avec, au moins, Antelope lower et Horseshoes Bend (c'est sur ta route entre MV et GC -il y a même un gain de 1h00 entre UT et AZ).
ET réserver les hôtels stratégiques.
à + Jean. | | | À: Itat · 23 janvier 2013 à 12:18 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 838 affichages · Partager Par contre j'espère que vous êtes randonneurs (3 jours à Rocky Mountain!)
Oui, nous aimons marcher.
et il va falloir trouver à meubler pour 3 jours à Cortez..
Entre mesa verde, durango, silverton, je pense qu'on ne va pas s'ennuyer et puis pense que 3 nuits ne sont pas réellement 3 jours mais plutôt 2 jours et demi... Et puis nous sommes des voyageurs "lents" 
D'autant que deux nuits à Monument Valley ne se justifient pas vraiment
C'est pareil, en partant de Zion tu as plus de 4 heures de route sans compter les stops (un petit arrêt dej. à Page par exemple  ), finalement tu arrives à monument Valley dans l'après midi, tu fais un petit tour histoire de t'imprégner et ce n'est que le lendemain que tu visites le parc correctement pour ne repartir que le surlendemain, donc deux nuits. | | | À: PapJ59 · 23 janvier 2013 à 12:20 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 834 affichages · Partager Consulter nps.gov et roadtrippin.fr (+ parcs.net et ouestusa.fr) pour bien t'imprégner de ce qu'il faut voir dans chaque parc.
Ne pas essayer de "foncer" entre chaque parc, mais bien regarder les petits spots entre 2, pour rompre certaines monotonies de route.
C'est noté, merci encore. | | | À: Teamten · 23 janvier 2013 à 12:22 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 830 affichages · Partager La Scenic Drive de Monument Valley se fait en 2h30 et de préférence en fin d'après-midi... Par contre il est dommage de ne faire qu'une pause déjeuner à Page...
Pour Cortez, si pour aller à Silverton, Durango etc... je n'aurais pas mis toutes mes nuits à Cortez car cela implique des allers retours incessants en voiture. | | | À: Itat · 23 janvier 2013 à 12:28 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 826 affichages · Partager La Scenic Drive de Monument Valley se fait en 2h30 et de préférence en fin d'après-midi
Parfait pour le premier jour donc !
dommage de ne faire qu'une pause déjeuner à Page..
Je sais, mais bon difficile de faire des choix...
Pour Cortez, si pour aller à Silverton, Durango etc... je n'aurais pas mis toutes mes nuits à Cortez car cela implique des allers retours incessants en voiture.
Ouais... Je me dis qu'on partira pour la journée ballader et revenir sur Cortez, juste pour dormir. Ça va le faire ! | | | À: Teamten · 23 janvier 2013 à 12:29 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 826 affichages · Partager Le meilleur moyen pour les hotels, tu les réserves par booking.com et la plupart peuvent être annulés un jour avant ton arrivée, donc tu en réserves plein par rapport à tes possibilités et tu annules au fur et à mesure. Un truc Grand canyon - Vegas tu le fait en un jour pas plus, tu manges à Kingman et à 15h tu es à Oatman, arrivée à vegas début de soirée. | | | À: Slidinglio · 23 janvier 2013 à 12:35 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 823 affichages · Partager Le meilleur moyen pour les hotels, tu les réserves par booking.com
C'est ce que je suis en train de faire, entre autre ! 
Merci pour ton message. | | | À: Slidinglio · 23 janvier 2013 à 12:42 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 819 affichages · Partager Bonjour,
Grand canyon -Vegas tu le fait en un jour pas plus
ça c'est un mauvais conseil, car il veut prendre son temps !!! ce n'est pas un rallye...
Et entre GC et LV il y a Williams, Seligman, Hackberry et de chouettes musées à Kingman, plus Oatman (OK) et Chloride, puis le Hoover Dam...
à + Jean. | | | À: Teamten · 23 janvier 2013 à 13:58 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 806 affichages · Partager Bonjour, Une journée entière à Monument Valley, j'espère que tu prévois autre chose que la visite......car sinon il faudra être vraiment très lent ! | | | À: Leeloo75 · 23 janvier 2013 à 14:11 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 803 affichages · Partager Une journée entière à Monument Valley, j'espère que tu prévois autre chose que la visite
"Comme rien n'est plus précieux que le temps, il n'y a pas plus grande générosité qu'à le perdre sans compter".
De Marcelle Jouhandeau | | | À: Teamten · 23 janvier 2013 à 14:29 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 801 affichages · Partager très jolie citation | | | À: PapJ59 · 23 janvier 2013 à 16:56 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 789 affichages · Partager Bonjour,
Grand canyon -Vegas tu le fait en un jour pas plus
ça c'est un mauvais conseil, car il veut prendre son temps !!! ce n'est pas un rallye...
Et entre GC et LV il y a Williams, Seligman, Hackberry et de chouettes musées à Kingman, plus Oatman (OK) et Chloride, puis le Hoover Dam...
à + Jean.
Alors si il veut prendre son temps il a meilleur temps de passer à Havasu falls parce que ça en vaut la peine, mais franchement à part manger une glace au snowcap à Seligman et passer dire bonjour à Angel, je trouve que de conseiller de rester à Kingman c'est un peu limite. En plus si il va à Oatman, c'est pas vraiment logique de passer à Hoover Dam... mais bon chacun ses gôuts | | | À: Slidinglio · 23 janvier 2013 à 17:51 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 781 affichages · Partager Le meilleur moyen pour les hotels, tu les réserves par booking.com et la plupart peuvent être annulés un jour avant ton arrivée
c'est aussi vrai, voire plus souvent vrai en réservant directement sur les sites propres des hôtels! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |