|  |  |
 | | | | Teamten · 19 janvier 2013 à 9:32 55 messages · 7 participants · 4 359 affichages | | | | À: PapJ59 · 20 janvier 2013 à 4:24 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager je ne vois pas l interet de faire le trajet grand junction-black canyon de gunnison ca fait 6h de route aller retour......le black canyon n est pas un incontournable....de meme que le colorodo national monument a grand junction.....il serait preferable de concentrer ce temps la sur Moab | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bluemesa · 20 janvier 2013 à 8:57 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 931 affichages · Partager Hum... Tu peux aussi faire Denver - Montrose via Grand Mesa puis Montrose - Colorado NM, ça permet de ne pas faire deux fois la même route... Et de toute façon le détour par Black Canyon n'est pas énorme puisque la route depuis Denver doit être faite de toute façon...
Sur 3 semaines il a de quoi pour ne pas survoler la région de Moab! C'est pas une nuit à Black Canyon qui va pourrir le programme! | | | À: Itat · 20 janvier 2013 à 10:30 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 920 affichages · Partager Pour aller de Denver Montrose tu passes par Grand Junction, et de Grand Junction au Black Canyon de Gunnison c est 3h de route aller 3h de route retour.....il ya d autres choses bien plus interressantes a voir sur la route Denver Vegas | | | À: Bluemesa · 20 janvier 2013 à 10:38 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 917 affichages · Partager Pour aller de Denver à Montrose tu n'es pas obligé de passer par Grand Junction!
Exemple: Google Maps | | | À: Itat · 20 janvier 2013 à 10:54 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 908 affichages · Partager ca depend quand tu fais le trajet, la route que tu indiques n est pas praticable toute l annee.....
mais sans doute tu connais la region mieux que moi | | | À: Bluemesa · 20 janvier 2013 à 11:03 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 904 affichages · Partager Hum... Il y a de la neige fin juin, début juillet? Je sais que tu aimes bien critiquer (d'ailleurs tu ne fais que ça ici, jamais tu donnes TES conseils) mais quand même! A un moment donné il faut être logique | | | À: Bluemesa · 20 janvier 2013 à 11:43 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 892 affichages · Partager Bonjour,
On ne parle pas d'aller/retour.... simplement je lui propose différents sites à voir (qu'il ne connait pas !).
Ensuite c'est suivant les goûts... et les tiens ne sont pas les miens, ni les siens ! DONC il faut lui laisser le choix...
On dirait que tu veux qu'il aille voir les endroit que TOI tu apprécies, désolé mais ce n'est pas la vocation d'un forum...
Jean. | | | À: Itat · 20 janvier 2013 à 19:19 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 860 affichages · Partager Salut, Ni toi ni PapJ59 ne conseillez " mesa verde" qui pourtant me semble un lieu assez unique dans la région. Il y a-t'il une raison ? Ou peut-être n'y êtes-vous jamais allé ? | | | À: Teamten · 20 janvier 2013 à 20:15 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 855 affichages · Partager Bonsoir,
à mais SI... voir mon blog 2009 !
Et aussi le Canyon de Chelly, et Petrified Forest, et....
OK si tu ajoutes une semaine.
à + Jean.
PS: notre "ami" de Gunnison (qui est prompt à tout critiquer...) va sûrement te proposer de te bâtir un circuit... gratos... | | | À: Teamten · 21 janvier 2013 à 7:56 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 841 affichages · Partager Moi je n'y suis jamais allé mais normalement ça sera fait cet été avec le Nouveau Mexique | | | À: PapJ59 · 21 janvier 2013 à 8:14 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 832 affichages · Partager Salut,
notre "ami" de Gunnison (qui est prompt à tout critiquer...) va sûrement te proposer de te bâtir un circuit... gratos...
Au fil des conversations, je prend des conseil à droite à gauche mais je n'ai jamais eu besoin de personne pour me batir un circuit sur mesure...
Et aussi le Canyon de Chelly, et Petrified Forest, et....
OK si tu ajoutes une semaine.
Ah ça, ce ne sera pas possible... Merci. | | | À: Itat · 21 janvier 2013 à 8:19 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 830 affichages · Partager Salut, un premier jet :
Denver, Rocky mountain, Moab, mesa verde, Lake powel, Bryce canyon, Page, la route 12, Capitol reef, monument valley, grand canyon et Las Vegas.
Me reste à voir l'ordre et les jours passés sur chaque étape... A+ | | | À: Itat · 21 janvier 2013 à 8:35 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 823 affichages · Partager Soit 17 nuits en comptant 2 nuits à Vegas... Ça nous laisse quelques jours de rab, donc le temps de prendre notre temps !  Merci. | | | À: Teamten · 21 janvier 2013 à 11:39 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 809 affichages · Partager Bien le Bonjour,
Désolé mais la petite "pique" relative au circuit à bâtir n'était pas pour toi.... mais pour celui qui critique sans jamais vraiment aider !
Pour en revenir à ton trajet, j'ai cru lire que tu avais en fait 16/17 jours pour relier Denver à LV ? est-ce bien ça ?
ET dans ma première estimation je te suggérais 20/21 jours pour voir un bon lot de parcs ?
sommes nous en phase ?
Jean. | | | À: PapJ59 · 21 janvier 2013 à 12:10 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 802 affichages · Partager Désolé mais la petite "pique" relative au circuit à bâtir n'était pas pour toi....
T'inquiètes, j'avais compris.
Pour en revenir à ton trajet, j'ai cru lire que tu avais en fait 16/17 jours pour relier Denver à LV ? est-ce bien ça ?
Non, c'est le trajet que m'a proposé "itat" qui durerait +/-17 jours :
Denver - Rocky Mountain (2 nuits) - Moab (3 nuits mini) - Mesa Verde (1 à 2 nuits) - Monument Valley (1 nuit) - Capitol Reef (2 nuits) - Route 12 - Bryce (2 nuits) - Page Lac Powell (2 nuits) - Grand Canyon (1 nuit) - Vegas
Je pense que nous serons à Denver le 25 ou le 26/06 et nous repartirons de Vegas ou Phoenix le 19 ou le 20/07. Soit entre 23 et 25 jours... | | | À: Itat · 21 janvier 2013 à 12:25 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 794 affichages · Partager Oui, ou alors le prendre plus cool et rester plus longtemps sur les sites les plus remarquables. Nous voyageons avec nos enfants de 10 et 12 ans donc, traaaaanquille !  Faudrait pas les creuver quand même (même si ils ont une très bonne condition et ont l'habitude de randonner.) Et puis si ça nous plait vraiment, nous reviendrons ! | | | À: Teamten · 21 janvier 2013 à 12:27 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 791 affichages · Partager Oui tout à fait... Mais Colorado NM tu y passes de toute façon devant  . Et Black Canyon ça te fait un détour d'une petite centaine de kilomètres... Moi je n'hésiterais pas une seconde. | | | À: Itat · 21 janvier 2013 à 12:36 Re: Trajet de Denver à Las Vegas: nécessité de réserver ses logements en été? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager C'est vrai. Maintenant il me reste à déterminer exactement tout ça, à réfléchir au nombre de nuits passées sur chaque lieux choisi, y trouver des hotels le moins cher possible ou loger et les réserver ! Une paille ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |