bonjour le piaf, j ai deja lu avec bcp d interet tes posts sur le
sri lanka, j ai l occase d y aller une semaine en aout (peut etre meme seulement du dimanche matin au samedi matin...)
arrivee a
colombo a 9h du mat, train pour
kandy (il y en a tte la journee ou taxi depuis l aeroport pour ne pas perdre de temps? (ma doudou a le mal des transports, la route est elle sinueuse? le trajet en train est il deja joli depuis
colombo?
on se fera la parc botanique a
kandy, des suggestions pour un plan ferme a production d epices? avec cours de cuisine ce serait le top
on aime aussi les marchés locaux, qq chose de sympa dans ces 3 villes sympa? (marche tous les jours)?
je pensais faire une boucle en train par
Nuwara Eliya et/ou
Haputale, puis retour sur
colombo, en train de nuit si je reserve en arrivant (4/5jour avant le retour) est ce que ca suffit pour avoir une cabine 1ere ou il faut reserver des semaines a l avance pour le mois d aout, si oui sais tu ou?
je viens de voir une carte avec ce qui ressemble a une ligne de train qui rejoint la cote au sud, est il possible de faire une boucle en train par le sud pour rejoindre
colombo?
y a t il moyen de louer des scooters a
kandy Nuwara Eliya ou
Haputale? on aime etre autonomes.
sinon taco a la journee ou rickshaw a la volee? (il n y en a peut etre pas autant qu en zone urbanisee?)
pour l autonomie j ai pu gouter le luxe et la precision de google maps et earth sur smartphone, y a t il des cartes sim avec internet mobile prepayees a vendre a l aeroport, et y a t il un peut de couverture dans les montagnes? as tu deja teste un fournisseur d acces qui a de la couverture dans ce secteur la?
j espere ne pas te noyer sous l avalanche de questions, merci d avance
ps mon ebauche de trajet:
dimanche
colombo kandylundi mardi journee a
kandymercredi train
kandy Nuwara Eliya ou
haputalejeudi journee a
Nuwara Eliya ou
haputalejeudi soir train de nuit retour a
colombovendredi marché a
colombo (suggestions bienvenue: nos priorites:1)la bouffe 2)si c est au meme endroit, les tissus)
samedi avion vers
bangkok : (