bonsoir
j'arriverai à
El Remate trop tard pour prendre un bus pour
Tikal.
trop tard, quelle heure est-ce ?
pour ce qui est de
El Remate c'est un petit village sur la route entre
Flores et
Tikal donc pour ce qui est de prendre un taxi ce n'est pas garanti demander à droite et à gauche dans les boutiques.
Le stop ça peut marcher éventuellement parce qu'il y a un hôtel à
Tikal donc éventuellement des touristes qui y logent peuvent passer ; à ce moment-là s'arranger...
Ensuite rien ne prouve que le poste d'accueil au début du parc national soit ouvert...
il y a deux postes d'accueil, le premier à El Caoba à quelques km de
El Remate et c'est le début de la jungle de
Tikal.
Sur le site à la nuit tombée c.a.d. après 18h00 il n'y a plus personne.
Sinon chose importante à mentionner il n'y a qu'un seul départ de bus (pour les locaux, "chicken bus") au départ de la gare routière de Santa Elena le matin à 5heures et peut-être à 13heures l'après-midi
Donc autrement la seule possibilité ce sont les minibus touristiques de l'agence
San Juan Travel notamment.
Après 17h00-17h30 il n'y a plus de liaison