Je prépare un voyage en Autriche et en Slovaquie pour l'été 2009. Tout est loin d'être encore arrêté, et je sollicite votre avis. (sachant que nous aimons les vieilles villes, les monuments et lieux de culte, les musées...)
Voici le trajet que je me propose de faire (sachant que tout se fait en train (voire en bus) sur place, nous ne possédons pas le permis de conduire):
Paris-Bratislava par Skyeurope (si quelqu'un sait si cette compagnie est bonne...)
Ensuite: 2 jours à Bratislava (qui sera notre premier point de chute) Depuis Bratislava: 1 jour à Trnava, 1 jour à Nitra 5 jours à Vienne (+ 1/2 journée à Melk) (2nd point de chute) 1 jour à Sopron (depuis Vienne) 1 jour à Graz (idem) 1 jour à Brno en Tchéquie (toujours depuis Vienne) 1 jour à Salzbourg (3e point de chute) Depuis là: 1 jour à Linz, 1 jour à Hallstatt Puis 4e point de chute, 1 jour à Innsbrück
Voilà, ensuite repartir en France depuis Innsbrück.. quel moyen me conseilleriez-vous? Passer via Munich? Trouver un avion?
Pensez-vous que ce projet soit tenable? Les temps supposés pour chaque ville sont-ils corrects, surestimés, sous-estimés? D'autres suggestions de destinations intéressantes à proximité? (sachant que nous voulons éviter Prague à cette saison).
D'autre part, peut-on se débrouiller au minimum en Slovaquie (et éventuellement en Hongrie) avec la langue allemande (et/ou anglaise)?
Voilà un peu vrac mes interrogations! Merci d'avance pour tous ceux qui répondront.
en Fait, je crois plustot qu'il s'agit de 2 jours à Vienne.
Puisque sur les 5 jours passés à Vienne, 3 sont consacrés à visite d'autres villes...si j'ai bien compris
Je suis allé à Vienne et Salzbourg l'été dernier. Et l'été prochain, j'aimerais retourner en Autriche, mais cette-fois ci visiter la région du Tyrol et p-e remonter vers l'Allemagne par la suite.
Tu penses ne passer qu'une seule journée à Innsbruck? À part le fait que cette région semble magnifique, je n'y connais pas grand chose, mais à première vue, une journée seulement pour Innsbruck c'est un peu court non? J'aimerais savoir pourquoi selon toi une journée serait suffisant. Question de m'aider à préparer mon itinéraire aussi
Martin19: Nous pensons bien passer 5 jours entiers à voir Vienne! Peut-être est-ce trop, je ne sais pas, mais je pense que nous aurons de quoi y faire. Sans avoir un rythme de fous.
Pour Innsbrück je pense 1 journée pour la ville, et peut-être une journée de plus si d'aventure il nous prend l'idée d'aller un peu se ballader en montagne.
Non, c'est très bien 5 jours à Vienne. J'y ai passé 4 jours et je suis rentré frustré de ne pas avoir tout vu!! N'oublie pas d' aller voir la Hunterwasser Haus et le musée de la musique qui ont été 2 de mes moments forts en dehors evidemment du trip sissi et du trip klimt et le mvt secession. Je reviens de Prague et je crois que j'ai préféré Vienne; c'est pour dire!!
Bonjour, Pas de problème pour moi pour SkyEurope, week-end à Bratislava en 2006 avec cette compagnie au départ de Mulhouse, avion neuf, équipage charmant, rien à redire! Bratislava, ville sympathique qui était en travaux quand nous sommes allés, ils font beaucoup pour mettre en valeur leur patrimoine, la ville se visite assez vite mais c'est vraiment une ville agréable où il fait bon se balader. On retrouve le style architectural de Prague avec moins de touristes, (donc moins d'attrape touristes) et ça m'a paru moins artificiel. 2 jours à Bratislava, c'est ce que nous avons fait, vous aurez largement le temps de faire le tour (nous n'avons pas fait de musée). Bon voyage!!
Bonsoir, A Bratislava, nous étions logés dans un drôle d'hôtel, derrière la gare : Hotel spirit. Architecture originale mais à part ça rien de spécial, pas grand chose à dire, hôtel simple, petit déjeuner copieux mais accueil quelconque. www.hotelspirit.sk/hotel/hotel_sk.php
bonjour je ne connais que Innsbrück et Salzbourg et c'est un très bon choix.Nous avons fait le parcours en voiture avec d'incroyables étapes de montagne dont le passage au pied du Grossglockner avec de la neige en août.Voyage en Autriche inoubliable mais vraiment pas très chaud. Si vous passez par Munich pour le retour, dommage de ne pas s'y arrêter aussi. Et pour chaque ville, je suis tentée de dire qu'un jour c'est pas assez.
Pour le retour depuis Innsbrück, quel est le plus simple à votre avis (et le moins cher): Repartir en train depuis Innsbrück vers Strasbourg? Ou prendre l'avion avec la compagnie FlyNiki?
Avis à ceux qui connaissent la Slovaquie: je compte m'y déplacer en train la plupart du temps et je dois dire que le site du Routard m'a fait un peu peur: "Réservation impérative sous peine de vous retrouver debout." disent-ils...
Qu'en est-il vraiment? Faut-il réserver même pour aller de Bratislava à Trnava?
Comme quoi, le guide du routard pour cette région... : ( Les seules fois où je réserve ma place dans le train, c'est quand je prends le "pendolino", entre Prague et Bratislava. Et c'est parce que c'est obligatoire ! Le reste du temps, non.
Il m'est arrivé une fois de rester debout dans un train au départ de Prague, c'était un dimanche soir, et le train était bondé. Ca peut arriver, mais plutôt sur les grandes lignes et quand on tombe sur une période de grands départs.
Une question encore: près de Linz, le guide vert me signale comme exceptionnel le monastère de Wilhering. Est-ce vraiment exceptionnel? Si oui, comment s'y rend-on quand on ne conduit pas? Train, bus?
Bonjour. Pour Noel on m'a offert un voyage à VIenne en Autriche. On arrivera à l'aéroport de Bratislava. Je crois qu'il y a des cars Ryanair pour Vienne. Est-ce que quelqu'un sait comment on va de Bratislava à Vienne et où on arrive exactement à Vienne, car il faut encore se rendre ensuite à l'hôtel en reprenant un autre car à Vienne.
Je suis un peu perdue. Je n'arrive pas à trouver si le meilleur moyen est le cas ou le train et combient de temps met le car ou le train. J'ai bien l'impression que va va être le parcours du combattant.
Existe t il un moyen, bus ou train, pour aller directement de l'aéroport de Bratislava au centre de Vienne? si oui, quelle est la fréquence et la durée du trajet? merci
Avec un copain nous arrivons le 11 aout à Bratislava et nous en repartons le 20 aout. Nous souhaitons aussi visiter Vienne pour cela nous avions pensé faire le trajet Bratislava-Vienne à pied en longeant le Danube. Je pense qu'il faudrait 3 jours pour...
Nous partons à Vienne la semaine prochaine, nous attérissons à Bratislava. Notre hôtel est réservé à Vienne. Comment et combien de temps mettrons nous pour arriver à Vienne? Notre arrivée est prévue pour 15h45. Merci à vous de nous renseigner, nous arrivons...
Si vous parter dimanche par le train 263 de gare de l'est faite moi un petit coucou car je pars à l'aventure dimanche en train pour la roumanie via, l'autriche et la hongrie avez déja effectué le trajet Paris-bucdapest ou paris-Bucarest! pouvez-vous me...
Quel est l'itinéraire le plus rapide ou le moins chargé pour faire le trajet Liège-Vienne en voiture? Je sais que les autoroutes allemandes sont connues pour leurs bouchons et travaux... Sur Google Map, il me propose 3 itinéraires différents? A3 https://maps.google...