Domih · 10 mai 2006 à 15:45 · 5 photos 22 messages · 11 participants · 7 132 affichages | | | | Bonjour, Nous partons cet été au Laos, seule période où nous sommes dispos un mois entier. Mais que penser d'un voyage sur le Mékong pendant la saison des pluies ? Nous avons très envie d'effectuer par bateau lent le trajet de Huay Xai/ luang Prabang. Nous recherchons des adresses de guest house sympathiques et calmes à Chiang khong et pakbeng. Les paysages sont-ils vraiment sublimes ? De bangkok, nous avons trouvé un vol pas cher sur Air Asia. Qui connaît cette compagnie ? Merci d'avance pour toutes vos bonnes idées et conseils. Nous sommes des vieux voyageurs faux-débutants... | | | Annonce · Sponsorisé | | | un petit coup d'oeil sur <<< rechercher des messages >>> il y a toutes les infos que tu as besoin, | | | Effectivement on en a plusieurs fois parlé ! Moi, à Chaing Khong, je recommande toujours le petits déjeuners de Kiki (avec de vrai pain) et les levers du soleil sur le mékong au Bamboo Riverside Guesthouse. Et pour le bateau, les speed boat sont à mon sens suicidaire et impossibles sans bouchons d'oreilles. Et pour les autres, nous nous avons fait Old Muang Noy - Luang Prabang à 10 (10 $ chacun) et pour les 5 à 7 heures de trajet en décembre, même si les paysages sont magnifiques avec les grand oiseaux pécheurs sur les rives, il a fallu s'armer de nombreuses couches de vétements, d'une redoutable patience (sur la Nam Ouh, passage délicat à pied et hélice brisée à changer en route...) et d'un fessier et d'un dos en pleine forme, pour parvenir à destination. Si c'était à refaire, on le referai mais en connaissance de cause et plus tard dans l'année pour avoir moins froid. Décembre n'ayant rien à voir avec août ! Voila. Bon trip ! Paul-Marie | | | Bonjour J 'ai fait le trajet de Huay Xai/ luang Prabang, il y a deux ans comme 90% de touristes qui passent la frontière à Chiang Khong. C'est un peu long même si les paysages sont magnifiques. A Pakbeng, c'est la course aux chambres et un peu la loterie. L' année dernière, je suis monté directement vers Luang Nam Tha par la route et redescendu en bateau par la Nam Ou de Nong Khiaw à Luang Prabang en 6 heures, c'est bien suffisant et le paysage est encore plus beau. Par contre c'st un peu plus périlleux. Nous avons heurté des rochers au milieu de la rivière et il a fallu pousser le bateau après avoir été secourus par un Lao de passage. Il ya la solution de faire une journée jusqu'à Pakbeng et remonter par la route vers Oudom Xai. Pour l'hébergement à Chiang khong, je confirme que Bamboo Riverside, c'est très bien, très bonne cuisine et pour finir la soirée.. le Teepee Bar     | | | Merci pour cette réponse précieuse, on réfléchit ! on va peut-être aller directement à Luang Prabang et choisir un trajet bateau plus court. Au niveau dos, on est pas au top, nos 20 ans sont loin... si quelqu'un a des idées, n'hésitez pas. | | | Direction Luang Prabang, on décidera sur place et aussi en fonction du temps, en août c'est la mousson. Merci pour vos impressions car dans les guides tout est très vague. | | | Moi, je l'ai fait à 40 ans et ça fait quand même pas plus mal que les bus et les pick up bus au Laos... De toutes les façons, le Laos, c'est l'apprentissage d'un autre rythme, d'horaires très fantaisistes et aléatoires, d'un autre monde. Mais c'est si beau et les Laos nous offrent un tel retour sur nous-même avec le décalage entre leur pauvreté et les petits luxes qu'ils tentent de nous vendre parfois exagérément ! Comme dit sur des précédentes discussions, nous, fin 2004, avons fait Chiang Khong - Luang Namtha (6 à 8 h de bus sur une piste qui si elle n'a pas changé depuis la dernière fois risque de ne pas être pratiquable à la saison des pluies), Luang Namtha - Nong Khiaw (3 h en bus jusqu'à Oudom Xaï puis 3 h de samlhaw -pick up- jusqu'à Nong Khiaw). Le lendemain, une heure de bateau pour Old Muang Ngoï, village auquel on accède qu'en bateau et sans autre moyen de locomotion dans la région magnifique autour. Il y a deux ans il n'y avait de l'électricité que le soir produite par la force de la rivière. Presque qu'une seule rue et une bonne quinzaine de "guesthouse" lus petite les unes que les autres. La Kaekao Gueshouse au bord de la Nam Ouh, la dernière la plus au sud du village est à recommander : les petites filles de la maison vous accueillent gentiment dans un anglais lèger à l'emabarcadère ! Elles font aussi les comptes qu'il faut bien vérifier car quand les sommes sont trop importantes, elles peuvent se tromper en leur défaveur. 4 bengalows spartiates et une famille adorable. Le fils vous proposera des ballades aux villages des ethnies voisines et des journées de pêche en amont. Magnifiques souvenirs de dépaysement et d'isolement presque total. Est-ce que la route et l'électricité sont venus jusqu'ici maintenant ? Ciao. Paul-Marie | | | je vais faire le meme trajet que toi, mais un peu plus tard....j'ai utilisé la compagnie asia pour aller de bangkok a phnom pen le mois dernier, aucun probleme. tu comptes faire quel trajet avec cette compagnie ? BKK chiang mai, chiang rai ? ca m'interesse aussi
et comme tu pars avant moi, je suis "preneuse" a ton retour de bonnes adresses de GH, je dirais GH de "charme"
pour le moment, en lisant les posts j'ai retenu le Thongay a luang prabang, mais pas réussi a determiner si elle etait vraiment loin du centre ville, et la Dorkette garden GH a vientiane,
mais si tu trouves qque chose de sympa a chaing khong (la bamboo riverside GH ?) et ailleurs....merci d'avance, nush | | |  Je te déconseille la Bamboo à Chiang Kong, j'y étais fin mars, aucun confort, juste un matelas au sol pas de moustiquaire, je me suis fait dévorer, et l'accueil est encore pire....Si tu prends ton visa Lao sur place ne te précipite pas. Il peut y avoir 400 bts de difference selon les agences | | | et as tu "repéré" une GH plus sympa ?
et a pakbeng ?
je suppose que tu as ete jusqu'a Luang prabang au moins en bateau ? ou plus loin ?
je cherche tous tuyaux interessant (si tu as le tempsva voir mon post "descente du mekong", mais bon, je suis a peu pres décidée (non, tout a fait décidée  a faire ce voyage) par contre tous les témoignages et bons plans sont les bienvenus...d'avance merci, nush | | |  Je ne saurais pas te conseiller une G H en particulier mais perso lorsque j'y retournerai j'irai à l'hotel en face du bamboo, ne serait-ce que que pour dormir sur un vrai lit et avoir les sanitaires à portée des reins... Au Laos je suis aller à Luang Namtha en bus, on a mis 8h30, mais il y a beaucoup d'arret pipi, casse croute.Moi j'ai adoré ça, mais je ne sais pas quel genre de tourisme tu pratiques, tourisme de découverte ou bronzette et trempette recto verso, c'est pas du tout du meme coté, le premier est au nord, l'autre est au sud. Perso je n'aime pas la thailande, tourisme industriel, trop d'occidentaux, et excepté Chiang Mai, les villes ne sont pas très jolies. Par contre Vientiane et surtout Luang Prabang sont magnifiques, mais ce n'est que mon avis.. | | | ecoute, je suis plutot attirée par le tourisme découverte, j'ai passé 6 semaines en thailande a la fin 2005, la, je reviens de 3 semaines au cambodge, et je prépare une descente du mékong pour la fin de l'annéee (6 semaines a nouveau, j'ai fait un post auquel tu peux apporter ton grain de sel : descente du mékong)) mais j'aime bien mélanger les genres, et j'espère bien avoir le temps de filer sur une plage pour nager, et puis bronzette a la fin de ce voyage nord thailande (je vais m'arreter quelques jours a chiang rai car l'an dernier je ne suis pas allée plus loin que chiang mai...), laos et puis a nouveau cambodge, et puis je repasserai en thailande, sur une plage, je ne sais pas encore laquelle car je ne sais pas combien de temps il me restera...
coté GH, c'est pareil, l'an dernier mon budget a oscillé entre 4 et 40 euros, je recherche la propreté et le charme, et avec VF, j'ai pu (avec beaucoup de temps et de recherche, mais la préparation fait partie du plaisir du voyage) trouver des endroits vraiment charmants, a tous les prix....
en ce qui concerne Pakben, j'ai lu sur un post que les GH etaient prises d'assaut a chaque arrivée de bateau et que ca n'etait pas toujours evident de trouver une chambre,
entous cas, merci de m'avoir répondu, nush | | | A Pakbeng, il y a de la place pour tout le monde mais c'est la loterie et les logements sont rudimentaires. Je sais que quelques compagnons de voyage avaient eu des rats dans leur chambre. Il faut plutôt choisir un chambre à l'étage et éviter de garder de la bouffe dans la chambre (élémentaire). Autrement, il y a le Luang Say Lodge (agences Asia) | | | Bonjour Bon alors en fait ce qui m'interesserait serait de faire Luang Prabang - Vientiane en bateau. J'ai trouvé un tout petit peu d'infos la dessus mais souhaiterais lire vos expériences si vous avez déjà effectuer ce trajet. Merci! Eva | | | bonjour Non, je n'ai fait comme tout le monde Chiang Khong- Luang Prabang. Après, je pense que c'est plus difficile. | | | Je vous transmets toutes les infos à mon retour, je vais aussi réserver au thongay, à vientiane et peut être Luang Prabang (j'ai eu la confirmation, il est un peu loin du centre, mais en tuk tuk c'est et la piscine en plein mois d'août c'est quand même pas mal !). Par contre le Dorkett as-t-il un site ou avez-vous juste envoyez un mail ? Nous avons hâte de découvrir ce pays, nous ne sommes pas des routards durs et purs mais plutôt des "promeneurs", aucune importance si non ne sillonne pas tout le Laos de long en large... A bientôt, | | | Baan Krua Thip 400 Bakpier Moo.1 Houwieng CHIANG KHONG PHONE 01-7466725 5€ Juste a cote de l'emigration. Pour pakbeng c'est ou tu peux car il y a tjrs PLUS de touristes que de places, alors il reste l'habitant. Trip FABULEUX mais en aout je ne sais pas. AIR ASIA de bangkok pour aller OU ? regarde mon site tintina.com voyage 2003-2004 fevrier 2004 laosJ'ADORE le MEKONG, j'ai fait un autre trip, si un jour tu peux le faire c'est super top, Port de JINGHONG CHINE le MEKONG ==> arrive en THAILANDE a QIMSHEN tu as aussi ttes les infos ds mon site voyage 2003-2004 YUNNAN Bonne route | | | Bonjour,
Ma question vous semblera probablement stupide mais est-ce que l'inverse peut se faire (le courant de l'eau ou autre normes de navigation ?), c'est a dire de Luang Prabang à Chiang Khong ???
sur le site de VF, on parle bcp de ce trajet mais jamais le trajet inverse, y a t'il une raison ???
Merci | | | Pour en revenir à Bamboo tous les bengalows ne sont pas pareil parce que j'ai dormi sur un bon lit avec moustiquaire et je ne me suis pas fait mangé par les moustiks Je préfère aussi le propre et la famille y travaillait correctement me semble-t-il  Paul-Marie | | |  bonjour
je confirme chez bamboo...c est bien...je descends la a chaque fois que je passe par la.MR JEEP ET MADAME TOE les proprio...sont devenus des amis depuis...en plus ils ont une terrasse resto en face du MEKHONG...magnifique....puis le soir aller boir un verre chez les pseudo hippis rasta thai de TEE PEE BAR.... Images attachées: Photo postée par le membre Nong. Photo postée par le membre Nong. Photo postée par le membre Nong. Photo postée par le membre Nong. Photo postée par le membre Nong. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 621 visiteurs en ligne depuis une heure! |