|  |  |
 | | | | Vivlévoyage · 4 novembre 2016 à 16:20 6 messages · 4 participants · 488 affichages | | | | 4 novembre 2016 à 16:20 Trajet en Birmanie au départ de Mandalay, janvier 2017 Message 1 de 6 · 488 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai encore besoin de vous.....j'ai fait notre trajet pour janvier 2017 en birmanie au départ de Mandalay.Nous sommes déjà venus en 2011 mais nous n'avons pas fait la région du lac Inlé...nous disposons environ de 16 jours. Merci de me dire si ce trajet est réalisable et pas trop fatigant vu notre "grand age".
Mandalay 2 jours départ pour Bagan en speed boat
Bagan 3 jours départ pur Kalaw en bus de nuit
Kalaw 2 jours départ pour Inlé en train
Inle 2jours départ pour Hpa ha en bus de nuit (je crois avoir vu que c'était possible)
Hpa ha 2jours
Mawwlamyaine 1jour départ en bus pour Rangoon
Rangoon 3 jours et retour à Bangkok
J'aurais bien voulu aller a Loikaw mais ça m'a l'air compliqué...
J'attend vos commentaires et idées et merci d'avance | | | Bonjour,
C'est tout juste bien. Il ne faut pas rajouter de destination, sinon ce sera la course. Renseignez-vous bien sur l'horaire du bus Inle-Hpa An car il ne doit pas y en avoir énormément. Pour Loikaw, ça paraît trop compliqué. En plus le trajet pour s'y rendre depuis Yangon ou Kalaw est relativement long. | | | Kistofe merci de prendre le temps de répondre c'est tres sympa...Ok je vais rester sur mon trajet et continuer mes préparatifs pour le départ.... | | | Bonsoir
Je cherche également a faire le trajet Inle Hpa an en janvier vers le 18!!! si vous trouvez un bus ou un trajet avec un stop pourriez vous me les communiquer car pour l instant je n 'ai rein trouvé sans passer par Yangoon. merci de votre aide
isabel | | | Hello,
J'ai une réponse toute prête car quelqu'un me l'avait demandé via notre blog (httplesgrossacs.com), donc je vous la copie/colle, si ça peut vous aider :
Voici tous les trajets qui relient Inle à la région de Moulmein/Hpa An :
- l’option que nous avons choisie : bus VIP pour faire Inle/Bago, départ de Inle à 17h30, arrivée à Bago à 4h30 du matin. Puis de là prendre un bus (classique) pour Moulmein (ou Hpa An), les premiers passent vers 6h30, 7h. De Bago à Moulmein, compter 5/6h de trajet. En effet niveau confort cette option n’est pas la mieux car le bus VIP nous a largué à 3H30 sur une route, où un petit taxi/pickup nous a conduit jusqu’à Bago (trajet d’une petite heure), je ne sais pas si ça se fait comme ça à chaque fois. Et à Bago, attente de 2 heures pour prendre le bus suivant --> voir l'article détaille sur ce trajet dans le carnet de voyage ICI
 - Bus direct Inle/Moulmein qui part à 11h du matin mais qui n’est pas VIP (bus normal 2+2), donc effectivement confort sommaire
- Bus Inle/Hpa An : départ 16h30 pour une arrivée à 7h du matin, bus normal (je ne suis pas certain qu’il y ait du VIP pour ce trajet, à confirmer cependant)
| | | Hello,
J'ai une réponse toute prête car quelqu'un me l'avait demandé via notre blog (httplesgrossacs.com), donc je vous la copie/colle, si ça peut vous aider :
Voici tous les trajets qui relient Inle à la région de Moulmein/Hpa An :
- l’option que nous avons choisie : bus VIP pour faire Inle/Bago, départ de Inle à 17h30, arrivée à Bago à 4h30 du matin. Puis de là prendre un bus (classique) pour Moulmein (ou Hpa An), les premiers passent vers 6h30, 7h. De Bago à Moulmein, compter 5/6h de trajet. En effet niveau confort cette option n’est pas la mieux car le bus VIP nous a largué à 3H30 sur une route, où un petit taxi/pickup nous a conduit jusqu’à Bago (trajet d’une petite heure), je ne sais pas si ça se fait comme ça à chaque fois. Et à Bago, attente de 2 heures pour prendre le bus suivant --> voir l'article détaille sur ce trajet dans le carnet de voyage ICI
 - Bus direct Inle/Moulmein qui part à 11h du matin mais qui n’est pas VIP (bus normal 2+2), donc effectivement confort sommaire
- Bus Inle/Hpa An : départ 16h30 pour une arrivée à 7h du matin, bus normal (je ne suis pas certain qu’il y ait du VIP pour ce trajet, à confirmer cependant)
Bonjour, eh bien je crois que je vais abandonner le trajet Inlé Hpa an beaucoup trop long pour nous. Merci pour les informations.. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |