Je désirerais rejoindre Bangkok à partir de Calcutta en train. Ce voyage vous semble-t-il faisable et quel est le trajet le plus judicieux. Je prévois ce voyage en novembre 2012 (Bordeaux-Delhi-Calcutta-Bangkok-Bordeaux) le tout en 1 mois et demi. Merci par avance.
voir le site le plus complet que je connaisse en matière de train et la route sur le lien ci-dessous avec les 2 grandes cartes Europe vers asie sud est et europe vers Inde Pakistan
vous comprendrez de suite le hic en ce qui concerne la liaison entre les 2 grandes lignes (vers l'inde ou vers la chine) la traversée du Pakistan apres l'Iran, et la liaison IndeThailande après le Bangladesh
Le couperet est en Birmanie....mais tout change a vitesse grand V mais pour l'instant c'est impossible, pour relier la Thailande a partir de l'Inde faut prendre l'avion...........
Merci à tous pour vos réponses. En fin de compte, puisqu'il est impossible d'aller de Calcutta à Bangkok en train, après avoir vu le site super de Chris (coco128) qui m'a vraiment donné envie, je vais consacrer mon temps de voyage sur la Thaïlande.
Nous pensons faire le trajet entre Chennai et Varanasi en train, et nous demandons si nous ferons une halte dans un endroit sympa sur le chemin, histoire de couper la route. Merci de vos suggestions!
Nous arrivons à Delhi le 26 janvier et pensions partir le lendemain pour Jaiselmer en train. Nous avons lu dans LP que le train s'arrêtait à Jodhpur, combien de temps?, Sommes-nous obligés de descendre? Durée du trajet? Doit-on réserver le train à l'avance...
Raz29 · 27 janvier 2008 à 23:04 · 8 participants · 5 380 affichages
Je pars en Inde dans 3 semaines. J'aimerais connaitre le temps de trajet entre ces differents villes en train et en car Delhi==>AgraAgra=... Je comptes rester 2 nuits dans chaques villes et je suis à la recherche d'hotel à bon prix (entre 10 et 20...
Je pars le 8 juin de paris pour me rendre a mumbai. J'ai rdv le 9juin à 11h avec une association de benevoles à goa, aurais je le temps d'y arriver sachant que mon vol pour mumbai arrive vers 23h ou 00h (selon la compagnie) le 8juin, est ce que je peux...
Je compte faire le trajet Delhi-Varanasi en train. Quelqu'un d'entre - vous ayant fait ce déplacement pourrait - il me dire si il y a des mesures particulière à prendre au niveau sécurité. (déjà reçu réponse pour les bagages) mais à part cela! Merci d'avance...