Bonsoir Papillionne, désolé pour retard, mais je n'ai pas consulté mon PC. Pour l'
Inde, j'ai utilisé les deux moyens : train et voiture. Le train est plus sûr, et on médit souvent sur les trains indiens (n'arrivent pas à l'heure) etc... mais c'est faux.
A bord, si ton wagon est plein ou trop de promiscuité,
vas te mettre dans un compartiment supérieur en prix et où il y a moins de monde, quand le contrôleur passe, il ne te dit rien et ne te donne pas d'amende (car tu es une touriste !) il te fait juste payer le "upgrading ".
Voiture :
avantages = tu peux demander au chauffeur de t'arrêter n importe où, pour visiter, prendre des photos, ou endroits pas desservis par train,
inconvénients : vérifier l'état du véhicule, (surtout les pneus) s'assurer que le chauffeur ne joue pas les pilotes de F1, temps trajets plus longs que le train. Et risque pb d'accidents Voici ce que j'ai fait : Je choisis la ville ou le village que je veux visiter. Je prends le train jusqu'à la gare desservie la plus proche, et je prends ensuite un taxi pour m'amener à mon hôtel et ensuite négocier avec lui une balade, un trajet ou autre. Ils sont très serviables, et si tu l'emploie une journée, ce n'est pas cher, çà lui permet de vivre. Si tu as d'autres questions ou me parler de ton itinéraire, je suis dispo. Ando