|  |  |
 | | | | Lil8 · 2 avril 2015 à 11:49 16 messages · 4 participants · 1 493 affichages | | | | Bonjour à tous,
Avec un visa touriste, je dois quitter le territoire chinois au bout de 30 jours. Je souhaite donc faire l'allée retour à Hong Kong. Est ce que quelqu'un connait un site internet pour réserver des billets de train de Tianjin (ou Pékin) vers Hong-Kong ? Le prix est-il raisonnable ? Je ne trouve pas...
Merci d'avance,
Bonne journée :) | | | Il y a un train international Beijing-HK à tous les 2 jours seulement. Le trajet prend environ 24 heures. Il est préférable de prendre le train domestique Beijing- Shenzhen et ensuite prendre le métro pour traverser à HK. Celui-ci est quotidien. Vous avez le choix entre deux trains rapide de jour ou deux trains de nuit. Voir les horaires sur httpchina-diy-travel.com | | | Merci pour l'info. Se rendre à Hong Kong en métro...Une question bête : il n'y as pas de douanes pour aller à Hong Kong en venant de la Chine ? Parce que le but est d'avoir un tampon de sortie de territoire sur mon passeport... | | | Merci pour l'info. Se rendre à Hong Kong en métro...Une question bête : il n'y as pas de douanes pour aller à Hong Kong en venant de la Chine ? Parce que le but est d'avoir un tampon de sortie de territoire sur mon passeport...
Bonjour,
Hong-Kong et Macao, en principe du principe "un pays, deux systèmes", ont conservé après la rétrocession leur statut séparé pour ce qui est de l'immigration. Donc aller à HK en provenance de la Chine, c'est comme aller à l'étranger pour ce qui est du visa. Vous aurez bien un tampon de sortie du territoire, que ce soit par voie terrestre ou par avion.
PS : Vous confondez (comme trop de participants à ce forum) douane et contrôle d'immigration. | | | Vous prenez le métro jusqu'à la frontière, vous traversez à pieds en passant les formalités des deux cotés. Si vous avez du temps vous prenez le métro de HK pour aller en ville sinon vous faites simplement demi-tour et le chemin inverse. J'ai fait cela plusieurs fois mais pas en partant d'aussi loin que Beijing! | | | Merci pour ses infos. Je le savais mais c'est vrai que ça rassure ! :) le fait de traverser une frontière en métro m'a mit le doute. | | | Merci pour ces infos, finalement un ami Chinois m'a envoyé un site internet où je peux commander des billets de train pas trop chers. Le trajet peut durer plus de 24h mais ça reste beaucoup moins cher que l'avion ! Et finalement je partirai de Tianjin (ça ne raccourci pas vraiment mais c'est un tout petit peu moins loin). Je pense passer une nuit à Hong Kong...histoire de visiter un petit peu.
Bonne soirée ! :) | | | Les prix sont les même peut importe où vous achetez. Cependant la compagnie de chemin de fer vient d'annoncer des baisses de prix pour certains trains de nuit (D trains). En passant, c'est moins loin d'aller en Mongolie. | | | Merci pour ces infos, finalement un ami Chinois m'a envoyé un site internet où je peux commander des billets de train pas trop chers. Le trajet peut durer plus de 24h mais ça reste beaucoup moins cher que l'avion ! Et finalement je partirai de Tianjin (ça ne raccourci pas vraiment mais c'est un tout petit peu moins loin). Je pense passer une nuit à Hong Kong...histoire de visiter un petit peu.
Bonjour Il faut en moyenne 3 jours pour obtenir un visa pour la Chine à Hong Kong... Il est fort probable que vous ayiez à passer deux nuits voire trois! | | | J'ai cru comprendre qu'il n'y va pas pour obtenir un visa mais plutôt pour débuter une nouvelle entrée. | | | Si j'ai mon visa pour la Chine je pourrais faire l'allée-retour. Je vais à Hong Kong car il me semble il n'y a pas besoin d'un visa justement. Je suis déjà allée en Corée comme ça, mais pas encore à HK. Je vais me renseigner :/ | | | Oui voila c'est ça, je dois partir de la Chine au bout de 30 jours donc j'aurai déjà un visa pour la Chine. | | | Oui voila c'est ça, je dois partir de la Chine au bout de 30 jours donc j'aurai déjà un visa pour la Chine.
J'avais mal compris... je pensais que vous veniez à HK faire renouveler votre visa et ainsi prolonger votre séjour en Chine à l'expiration du premier.
Attention tout de même: venir à Hong Kong comptera comme une sortie du territoire donc si votre visa actuel n'a qu'une entrée, vous n'aurez pas le droit de retourner en Chine après. | | | Oui oui ça je l'ai déjà fait plusieurs fois. C'est un visa à double entrées. Et je croyais que je ne pouvais pas faire renouveler mon visa touriste. Je ne peux que avoir 2 mois maximum. Il y a un moyen d'en avoir un plus long ?? | | | Oui oui ça je l'ai déjà fait plusieurs fois. C'est un visa à double entrées. Et je croyais que je ne pouvais pas faire renouveler mon visa touriste. Je ne peux que avoir 2 mois maximum. Il y a un moyen d'en avoir un plus long ??
Oui il y a une procédure pour étendre le visa sur place (en Chine). Vous devrez comme pour le premier visa fournir des justificatifs de votre itinéraire à venir et de vos ressources, il me semble que vous pouvez obtenir un mois supplémentaire (dans la pratique un peu plus de 3 semaines, car il faut dans les 7 jours pour traiter la demande, qui est à faire avant expiration du premier visa, or le nouveau visa annule immédiatement l'ancien)
@JianadaRen qui a plus l'habitude de la Chine continentale que moi saura sans doute vous en dire plus. | | | Oui oui ça je l'ai déjà fait plusieurs fois. C'est un visa à double entrées. Et je croyais que je ne pouvais pas faire renouveler mon visa touriste. Je ne peux que avoir 2 mois maximum. Il y a un moyen d'en avoir un plus long ??
Oui il y a une procédure pour étendre le visa sur place (en Chine). Vous devrez comme pour le premier visa fournir des justificatifs de votre itinéraire à venir et de vos ressources, il me semble que vous pouvez obtenir un mois supplémentaire (dans la pratique un peu plus de 3 semaines, car il faut dans les 7 jours pour traiter la demande, qui est à faire avant expiration du premier visa, or le nouveau visa annule immédiatement l'ancien)
Bonjour,
Le sujet est traité de temps en temps dans ce forum. Globalement, j'ai retenu que la procédure n'est absolument pas unifiée, et que c'est d'autant plus difficile qu'on est dans près de la côte et dans une grande ville. J'ai un vague souvenir de l'exigence à Pékin de bloquer une somme conséquente dans un compte bancaire chinois, mais ça peut avoir changé depuis.
J'ai retrouvé ce fil dont je me souvenais : voyageforum.com/v.f?post=6553819 La durée de séjour avait été prolongée d'un mois, et non d'un mois à partir de la date de la demande. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 766 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |