Coucou tt le monde,
Je pars en
Espagne en Aout et je galere un peu au niveau des trains, est ce que qqun pourrait me venir en aide ?
En gros ya deux trucs :
-
trajet Séville - Grenade le 11 août : sur le site de la Renfe, ya un seul prix qui s’appelle « turista » c’est valable pour deux jeunes de 22 et 23 ans ? En gros on veut des tarifs jeunes mais on a pas de carte jeune alors est ce qu’il est plus rentable d’en acheter une ou comment s’appelle le tarif jeune sur le site ? et la le prix c’est 21.65euros ya pas moins cher par bus ? Si on veut réserver, on attend d’être sur place (=c’est des prix fixes) ou il faut que je paye sur Internet (si oui, comment je récup les billets ?)
-
trajet Grenade – St jean de luz le 14 août (ou équivalent cad
Irun,
San Sebastian, Bayonne, Biarritz peu importe qq part ds la région)
En gros sur le site, je ne trouve pas de train direct (ou avec correspondance) alors que si je mets
Grenade –
Madrid et après
Madrid -
San Sébastian, ya des trains. Le truc c’est que ça se trouve, vaut mieux s’arrêter a une autre gare c’est plus rapide et moins cher non ? En plus ya plein de différentes gares a
Madrid apparemment. Sinon ya pas des bus ?
En gros sur le site de la Renfe,
Grenade –
Madrid varie entre 95euros et 37 euros selon les tarifs, a quoi on a droit nous (Turista, Preferente, Estrella Turista, Estrella Preferente, Web turista)?
Idem les tarifs de
Madrid – San Sé varient entre 86, 50 et 14, 90euros donc ca fait une grosse difference !!
Et idem, vaut mieux reserver dès maintenant ou c'est des tarifs fixes ??!!
Merci beaucoup pour votre aide, je galere vraiment !!!
Autre chose qui n'a rien a voir, si vous connaissez des auberges sympas à
Séville et
Grenade, je suis preneuse (pour un jeune couple, cad une chambre individuel, lit double et SDB privée de préference)
A très bientot j'espere
Christine