|  |  |
 | | | | Phil159140 · 6 juin 2014 à 17:17 9 messages · 4 participants · 5 082 affichages | | | | Bonjour à tous,
J'envisage, à l'occasion d'un séjour à MONTREAL, d'aller faire un tour à BOSTON. Pour se faire, je vais louer une voiture pour emmener Madame et la petite (3 mois), à ce moment-là.
Quelqu'un a-t-il fait ce trajet et quelle route me conseillez-vous ?
L'idéal serait une route qui conjugue beauté des lieux traversés et, on va dire, 7 heures de route. Sachant qu'au retour, je prendrai le trajet le plus court et rapide pour ramener la voiture à l'aéroport de MONTREAL, d'où nous redécollerons pour la FRANCE.
Merci à tous !!! | | | Salut,
Je dirai en prenant la 89 (la 133 côté canadien depuis Montréal, poste frontière Saint-Armand) parce que ça vous fait longer le Lac Champlain et que c'est plutôt sympa mais on fait de l'interstate tout du long. Pour les chemins de traverse et routes beaucoup plus sympas, vous pouvez vous inspirer avec ce lien: www.surlaroute.ca/voyages/carnet/1325/ # Vous pouvez télécharger le descriptif du parcours. Il est fait pour un trip en vélo, mais vous pouvez en reprendre les étapes, ça m'a l'air assez bien foutu. Bonne route! | | | J'ai fait ce trajet des dizaines de fois... Quelque soit la route que vous choisirez, vous traverserez un région montagneuse et relativement sauvage sur les 2/3 du trajet Le trajet le plus populaire serait la route 35 au Québec, 89 et 93 au sud de la frontière. L'autre alternative, Montréal vers Magog (route 10), puis route 55, 91 et 93. Même belle région de montagne sur presque tout le parcours Il y a très peu de différence de temps entre les deux alternatives. La route vous prendra 5 heures... et vos arrêts le reste..... N'oubliez pas d'informer votre locateur de voiture que vous irez au U.S. avec l'auto. Bonn route. | | | Salut,
Je dirai en prenant la 89 (la 133 côté canadien depuis Montréal, poste frontière Saint-Armand) parce que ça vous fait longer le Lac Champlain et que c'est plutôt sympa mais on fait de l'interstate tout du long. Pour les chemins de traverse et routes beaucoup plus sympas, vous pouvez vous inspirer avec ce lien: www.surlaroute.ca/voyages/carnet/1325/ # Vous pouvez télécharger le descriptif du parcours. Il est fait pour un trip en vélo, mais vous pouvez en reprendre les étapes, ça m'a l'air assez bien foutu. Bonne route!
Merci à vous !!! | | | J'ai fait ce trajet des dizaines de fois... Quelque soit la route que vous choisirez, vous traverserez un région montagneuse et relativement sauvage sur les 2/3 du trajet Le trajet le plus populaire serait la route 35 au Québec, 89 et 93 au sud de la frontière. L'autre alternative, Montréal vers Magog (route 10), puis route 55, 91 et 93. Même belle région de montagne sur presque tout le parcours Il y a très peu de différence de temps entre les deux alternatives. La route vous prendra 5 heures... et vos arrêts le reste..... N'oubliez pas d'informer votre locateur de voiture que vous irez au U.S. avec l'auto. Bonn route.
Merci à vous, Jacques !!!
Philippe.
Et le passage en douane est-il facile ? | | | Les passage à la frontière va de très facile à très compliqué.... selon votre probité et celle de vos passagers.  Passeport, pas de matières interdites, réponses aux quelques questions avec assurance et crédibilité, vous serez à la frontière moins de 10 minutes (généralement)
Bon voyage | | | Les passage à la frontière va de très facile à très compliqué.... selon votre probité et celle de vos passagers.  Passeport, pas de matières interdites, réponses aux quelques questions avec assurance et crédibilité, vous serez à la frontière moins de 10 minutes (généralement)
Bon voyage
Que dire de ma probité ? Ca dépend des heures... De la quantité de bière ingurgitée... 
Encore une fois, merci, Jacques. | | | Bonjour Attention, vs etes français, pas canadien, et il vs faudra remplir le I94. Une amie qui vient de faire le voyage m'a dit qu'a la frontiere US, elle et son fils ont du quitter la voiture, (clefs laissées au douanier) et aller subir quelques questions dans les bureaux. On lui a notamment demandé ou elle logerait à NY, et il a fallu montré la reservation. Le tout a duré une demi-heure. | | | Bonjour Attention, vs etes français, pas canadien, et il vs faudra remplir le I94. Une amie qui vient de faire le voyage m'a dit qu'a la frontiere US, elle et son fils ont du quitter la voiture, (clefs laissées au douanier) et aller subir quelques questions dans les bureaux. On lui a notamment demandé ou elle logerait à NY, et il a fallu montré la reservation. Le tout a duré une demi-heure.
C'est noté, Jean-Pierre.
Donc, prévoir une bonne demi-heure de plus, au cas où. J'ai l'habitude des douaniers américains à l'aéroport Kennedy, à NY. Ils font leur boulot. Je leur montrerai, si besoin, une réservation d'hôtel à Boston et le billet de retour MONTREAL- PARIS.
Merci à vous. | Discussions similaires sur les États-Unis et Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |