Hola
Depuis Cariquima, il est dommage de ne pas tenter les geysers de Puchuldyza á l'ouest de Mauque.
Je suis aller deux fois au Geysers, la premiere fois à Noel avec les geyzer actifs, une autre fois en mai...sans geysers actifs. J'ignore ce que tu pourrais y voir en hiver.
Passant par Mauque, tu peux rejoindre la piste Cochane Surire et bifurquer à gauche par la piste qui monte à un col très haut type 4800 m pour descendre ensuite vers Pumiri, Camiña.
La descente vers Pumiri est lente, tortueuse, ètroite vaguement dans le lit d'un torrent...Ce n'est pas une sinècure et cela te fera perdre bcp de temps.
Une fois arrivè à la bifurcation vers le nord vers la lagune Caritaya et la laguna roja, la piste se complique encore.
Tu arriveras à une bifurcation où tu pourras plonger avec une descente très raide sur ta droite ou bien longer la montagne sur la gauche.
Ces 2 pistes sont en mauvais ètat et arrive au meme point proche d'une guè pour traverser la riviere qui descent de la laguna roja.
Tu traverseras le guè, que j'espere facile)lors de ma 2nde tentative a la laguna roja, je suis restè bloquè au guè, j'ai pas osè passer..en fèvrier avec beaucoup d'eau.
Tu continueras sans montèe ni descente vers une ferme où il y avait un logement pour touriste en construction.
Au dessus de la ferme, tu montera une piste excessivement mauvaise...c'est peut etre plus simple de monter à pied. En haut tu apercevras la laguna roja a 1 km en contre bas....J'ai pas osè descendre en camionette..par peur de la remontèe.
Kutta Willa, la laguna roja est extraordinaire, de plus si vous etes seul....mais vous serez seul au monde avec tous le risque que cela comporte...en hiver en plus...
Ensuite...Camiña est encore loin pour redescendre par une piste ètroite et vertigineuse par endroits
Suerte