Loiclg · 9 janvier 2008 à 19:28 7 messages · 6 participants · 3 296 affichages | | | | 9 janvier 2008 à 19:28 · Modifié le 9 jan. 2008 à 21:26 Trajet France- Cameroun en fourgon Message 1 de 7 · 3 291 affichages · Partager boulgour a tous mon amie et moi avons le projet d'aller jusqu'au cameroun en fourgon en aout sept 2008. j'aimerais savoir quel pays d'afrique-ouest est le plus pratique pour vendre ce fourgon? aussi si quelqu'un peut etre interesse de faire le voyage inverse avec celui-ci? nous desirons passer par le trajet maroc, mauritanie, senegal, mali, burkina, togo benin puis ferie douala en 45 jours. cela vous semble possible sans trop de contraite, vue le nombre de frontiere a passer?
merci d'avance a tous amis voyageurs(es) | | | Bonjour, Quel courage!!!!!!!! tous ces pays et au mois d'août ???? avec 45° à l'ombre dans le désert et en 45 jours ?? il faut un turbo et pas de piste....... En ce moment la Mauritanie a des problèmes sérieux. Je peux vous faire voyager sur le site sans souffrir !!!! michel.talon.free.fr Bon voyage quand même. | | |  bonjour je ne vois pas bien un férie entre le bénin et le Cameroun et arriver a Douala n'est certainement pas la chose a faire question des ennuis avec les douanes et autre formalisées administrative. j'ai fais le mémé trajet en 2001 les seul qui mon fais des misères ceux sont les Camerounais, le Nigeria a été une partie de rigolade en comparaison. pour ce qui est du temps c'est faisable mais tu roule beaucoup et la saison des pluies dans la bande sahélien bat son plein fin aout début septembre donc prévois de ne pas reprendre le boulot a une date trop fixe. bonne chance bonne route | | | salut loiclg je v bientot tenter de faire le meme trajet avec un collègue. Mais avec beucoup plus de temps que toi !!! J'ai les memes soucis que toi pour tous se qui et passage de frontières, contrainte par raport au véhicule et plein d'autre chose. Si tu as des nouvelles pour tous se qui et visas et toutes sortes de news se seré cool de me tenir au courant. Merci d'avance j'espere a bientot. | | | salut sylva aller jusqu'au cameroun n'est forcement une obligation. j'en suis surtout a tous ce qui est formalité, budjet et les possibillite qui s offre a nous. peut-etre qu'en fonction de nos decouverte, nous nous arreterons plus tot sur ce trajet. en ce qui concerne les formalité les visas ont les prendras avant le depart, les assurance aux frontieres. ence qui concerne le véhicule (de plus de 5 ans)que faut il d'autre pour etre dans les regles aux frontieres? a tres bientot | | | Bonjour, En ce qui concerne les visas il est inutile de les prendre en France car tu risque de te faire coincer au niveau du temps en cas de problème. Tous les visas pour l'Afrique de l'Ouest se prennent aux frontières ainsi que les assurances. Mauritanie et CDAO pour les autres pays. Bonne préparation (moi aussi je suis en préparation mais je descends plus bas). | | | fau eviter la mauritanie.mais pour le cameroun fo prendre contact avec un commissionaire en douane.il facilitera la chose car lui les douaniers ne pouron pas l'embeter.tu peux contacter la sté logisco | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |