| Trajet de la gare Montparnasse à gare de l'Est: ça craint? Alexou0603 · 12 août 2015 à 3:48 63 messages · 15 participants · 8 276 affichages | | | | À: Leeloo75 · 22 août 2015 à 19:56 Re: Trajet de la gare Montparnasse à gare de l'Est: ça craint? Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 1 141 affichages · Partager quelle comparaison................
haha | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alexou0603 · 23 août 2015 à 14:12 Re: Trajet de la gare Montparnasse à gare de l'Est: ça craint? Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 1 108 affichages · Partager Salut Alexou! Les statistiques, c'est bien gentil mais voici ce à quoi t'attendre et quelle attitude adopter sur la ligne 4 entre Montparnasse et Gare de l'Est: A Montparnasse tu vas devoir pas mal marcher sous terre. Ça pue. En dehors des heures de pointe, c'est assez glauque. Une fois dans la rame, en principe jusqu'à Cité c'est sans grand risque, au pire un accordéoniste foireux vient te jouer de la musique de merde dans les esgourdes. Entre châtelet et Gare de l'Est c'est plus craignos, genre prolos mal parfumés et zyvas en chasse. Mes conseils: ne pas croiser le regard des zyvas, et ne pas hésiter à changer de place si tu vois un mec louche rentrer dans la rame (zyva, mec a l'air fou, drogué ou avec un look de terroriste). J'espère que ces quelques conseils sans langue de bois ni angélisme te seront utiles. | | | À: Sensass · 23 août 2015 à 15:43 Re: Trajet de la gare Montparnasse à gare de l'Est: ça craint? Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 1 094 affichages · Partager Et revoici Sensass (qui devait être en vacances) qui, rappelons-le, habite à Londres et n'a pas mis les pied à Paris depuis un paquet d'années années (il ne savait même pas que les rames de la ligne 4 avaient été renouvelées en 2012...) et qui revient avec son point de vue alarmiste et non-utilisateur alors qu'ici, de nombreuses personnes utilisant le métro quotidiennement ont bien témoigné du fait qu'il n'y avait aucun risque particulier...
Merci pour ta participation, mais le but d'un forum de voyage, c'est de raconter des choses vraies, avec des gens qui savent de quoi ils parlent afin d'aider au mieux les autres...
Enfin, ici, tout le monde verra bien que ton point de vue est complètement à côté de la plaque avec ce que vivent au quotidien ceux qui utilisent le métro. | | | À: Kujila · 23 août 2015 à 16:19 Re: Trajet de la gare Montparnasse à gare de l'Est: ça craint? Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 1 086 affichages · Partager Bah, il est vrai que ça pue dans certains couloirs du métro, contrairement à la plupart des autres réseaux européens bien plus propres. Faut pas avoir l'odorat trop sensible ! 
En revanche pour les mecs à l'air de terroriste, je crois qu'il faut également conseiller de descendre vite fait d'un TGV si vous en croisez un, ce genre de personne ne se contentant pas forcément du métro... | | | À: Kujila · 24 août 2015 à 13:14 Re: Trajet de la gare Montparnasse à gare de l'Est: ça craint? Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 054 affichages · Partager Et revoici Sensass (qui devait être en vacances) qui, rappelons-le, habite à Londres et n'a pas mis les pied à Paris depuis un paquet d'années années.
J'étais en effet en vacances  , en revanche je mets les pieds à Paris une quinzaine de jours par ans, après y avoir vécu de très nombreuses années, d'abord en banlieue (93 et 92), puis intra muros (4eme puis 15eme arrondissement). J'ai donc une vision claire et fine de la vie parisienne, mais j'ai aussi le recul qui va bien et qui me permet de répondre à Alexou de facon précise et factuelle, mais aussi -je l'espere- un peu divertissante. Le tromé comme si vous y étiez! | | | À: Clicsouris · 24 août 2015 à 13:19 Re: Trajet de la gare Montparnasse à gare de l'Est: ça craint? Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 053 affichages · Partager En revanche pour les mecs à l'air de terroriste, je crois qu'il faut également conseiller de descendre vite fait d'un TGV si vous en croisez un
Pour ce qui est du métro, perso quand je vois un barbudo avec un gros paquet, je change de wagon. Petite mesure de précaution qui ne me coute pas cher | | | À: Sensass · 24 août 2015 à 13:33 Re: Trajet de la gare Montparnasse à gare de l'Est: ça craint? Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 042 affichages · Partager J'ai donc une vision claire et fine de la vie parisienne,
La preuve que non vu les invraisemblables âneries que tu racontes à propos de cette "fameuse" ligne 4  ... | | | À: Kujila · 24 août 2015 à 13:59 Re: Trajet de la gare Montparnasse à gare de l'Est: ça craint? Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 034 affichages · Partager J'ai donc une vision claire et fine de la vie parisienne,
La preuve que non vu les invraisemblables âneries que tu racontes à propos de cette "fameuse" ligne 4  ...
Rhalala, comme tu es facilement méprisant envers ceux qui n'ont pas la meme expérience que toi! La ligne 4, je l'ai empruntée probablement des centaines de fois, notament (mais pas seulement) quand j'avais 23 ans. Je doute que tu ais beaucoup pris le métro entre Montparnasse et Gare de l'Est à cet age, moi si. J'ai donc vécu une expérience plus proche de celle que va vivre Alexou que toi. De plus, contrairement à toi, je me suis déja fait agressé sur la ligne 4, quand j'avais 24 ans. Précisement entre Chateau d'Eau et Gare de l'Est. Les zyvas existent, je les ai rencontrés! | | | À: Sensass · 24 août 2015 à 14:04 Re: Trajet de la gare Montparnasse à gare de l'Est: ça craint? Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 1 025 affichages · Partager J'ai évidemment pris bien davantage la ligne 4 que toi, ainsi que probablement tous ceux qui sont intervenus sur cette discussion...
Personne ne nie qu'il n'y ait pas un risque d'agression, c'est d'ailleurs le cas à près n'importe où dans la plupart des pays d'Europe.
Le risque de se faire agresser en prenant une fois le métro et en faisant un minimum gaffe à ses affaires est malgré tout globalement nul, alors pourquoi essayer d'instaurer un climat de peur ?
Les gens qui prennent la ligne 4 sont comme les autres : ils vont d'un point à un autre, pour leur boulot, leur déplacement personnel, pour aller chez des amis, faire des achats, etc... Il y a des jeunes, des vieux, des femmes seules, des enfants, des gens qui lisent, qui consultent leur smartphone, qui discutent, tout se passe très bien dans pratiquement 100 % des cas. Il n'y a pas plus de gens craignons sur la ligne 4 que sur les autres lignes. | | | À: Kujila · 24 août 2015 à 14:18 Re: Trajet de la gare Montparnasse à gare de l'Est: ça craint? Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 022 affichages · Partager J'ai évidemment pris bien davantage la ligne 4 que toi, ainsi que probablement tous ceux qui sont intervenus sur cette discussion...
Maaaais oui, et tant qu'on y est dans les affirmations gratuites, je veux bien aussi convenir que tu as la plus grosse bite, si ca te fait plaisir... 
pourquoi essayer d'instaurer un climat de peur ?
Pas de peur, mais un climat de conscience et de prudence. La peur n'évite pas le danger, mais la conscience du danger et des mesures adaptées peuvent le limiter.
Il n'y a pas plus de gens craignons sur la ligne 4 que sur les autres lignes.
Toujours cette absence de nuance dans tes réponses! Il y a évidement des lignes plus sures que la 4, et sur la ligne 4 il y a évidement des sections plus craignos que d'autres. | | | À: Sensass · 24 août 2015 à 14:20 Re: Trajet de la gare Montparnasse à gare de l'Est: ça craint? Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 020 affichages · Partager Maaaais oui, et tant qu'on y est dans les affirmations gratuites, je veux bien aussi convenir que tu as la plus grosse bite, si ca te fait plaisir... 
??? Ha oui, je comprends mieux le niveau maintenant... 
Les trolls sur les forum, c'est toujours un problème... | | | À: Kujila · 24 août 2015 à 14:25 Re: Trajet de la gare Montparnasse à gare de l'Est: ça craint? Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 017 affichages · Partager Maaaais oui, et tant qu'on y est dans les affirmations gratuites, je veux bien aussi convenir que tu as la plus grosse bite, si ca te fait plaisir... 
??? Ha oui, je comprends mieux le niveau maintenant... 
Les trolls sur les forum, c'est toujours un problème...
Bah, les mecs qui roulent des mécaniques et qui qui ensuite jouent les vierges effarouchées quand on les renvoie un peu crûment à leur attitude de crâneur de base c'est aussi un probleme... | | | À: Sensass · 24 août 2015 à 14:29 · Modifié le 24 août 2015 à 14:53 Re: Trajet de la gare Montparnasse à gare de l'Est: ça craint? Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 007 affichages · Partager Bah, les mecs qui aiment rouler des mécaniques et qui jouent les vierges effarouchées quand on les renvoie un peu crument à leur attitude de crâneur de base c'est aussi un probleme... 
Disons que, comme sur une autre discussion, tu avais découvert qu'il y avait des nouvelles rames sur la ligne 4, alors que celles-ci sont en place depuis 2012, tu peux difficilement déclarer donner des conseils avisés sur les trajets effectués sur cette ligne...
Comme par ailleurs tu dis venir 15 jours par an à Paris, et que j'imagine tu n'y prends jamais la ligne 4 tant elle semble t'effrayer, alors que je la prends plusieurs fois par semaine toute l'année, et que c'est visiblement le cas d'autres personnes sur cette discussion, je pense que tu devrais être comme l'instigateur de cette discussion : plutôt à poser des questions qu'à donner des réponses...
Ta méconnaissance ici montre en effet que tu as beaucoup à apprendre sur le métro parisien... | | | À: Kujila · 24 août 2015 à 14:58 Re: Trajet de la gare Montparnasse à gare de l'Est: ça craint? Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 997 affichages · Partager C'est vrai que cette année j'ai fait de la ligne 10, de la ligne 9, un peu de 12 et de rer A mais pas de 4. Je suis absolument ravi qu'il y ait de nouvelles rames sur la ligne 4, c'est vraiment une tres bonne chose. Par contre je ne pense pas que ca ait radicalement bouleversé la sociologie de la ligne  . Je pense que les observations que j'ai pu faire et les conseils que je donne restent valables. | | | À: Sensass · 24 août 2015 à 15:12 Re: Trajet de la gare Montparnasse à gare de l'Est: ça craint? Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 990 affichages · Partager Je pense que les observations que j'ai pu faire et les conseils que je donne restent valables.
Ils reposent sur une faible expérience, datée qui plus est. Ils valent ce qu'ils valent mais pèsent bien peu voire pas du tout par rapport aux observations faites ici par des gens qui utilisent la ligne 4 plusieurs fois par semaine tout au long de l'année et à n'importe quelle heure de la journée. Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal... | | | À: Kujila · 24 août 2015 à 15:36 Re: Trajet de la gare Montparnasse à gare de l'Est: ça craint? Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 982 affichages · Partager Je suis Humilité    ! Je ne prétends pas que l'agression est certaine. Je dis qu'elle est possible, et je donne des conseils pour en limiter le risque. Je ne dis pas non plus que tout ceux qui disent ne jamais avoir eu de problemes dans le métro sont des menteurs et feraient mieux de fermer leur gueule. Je dis, avec humilité (et sensualité) que moi je me suis fait agresser dans le metro, et que depuis je fais gaffe et je conseille de faire gaffe. | | | À: Sensass · 24 août 2015 à 17:41 Re: Trajet de la gare Montparnasse à gare de l'Est: ça craint? Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 967 affichages · Partager A Montparnasse tu vas devoir pas mal marcher sous terre. Ça pue. En dehors des heures de pointe, c'est assez glauque. Une fois dans la rame, en principe jusqu'à Cité c'est sans grand risque, au pire un accordéoniste foireux vient te jouer de la musique de merde dans les esgourdes. Entre châtelet et Gare de l'Est c'est plus craignos, genre prolos mal parfumés et zyvas en chasse. Mes conseils: ne pas croiser le regard des zyvas, et ne pas hésiter à changer de place si tu vois un mec louche rentrer dans la rame (zyva, mec a l'air fou, drogué ou avec un look de terroriste). J'espère que ces quelques conseils sans langue de bois ni angélisme te seront utiles.
Quelle somme de poncifs......qui atteignent le sommet de la bêtise
1 - entre Chatelet et Gare du l'Est..... oui il y a des "prolos mal parfumés"...et oui les prolos prennent le metro, quell mépris pour les gens qui travaillent.....
2 - Les Zyvas, actualise un peu ton vocabulaire on est loin des années 80 3 - la cerise sur le gateau : un look de terroriste.... et un look de crétin c'est comment ? | | | À: Sensass · 24 août 2015 à 17:42 Re: Trajet de la gare Montparnasse à gare de l'Est: ça craint? Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 963 affichages · Partager Et revoici Sensass (qui devait être en vacances) qui, rappelons-le, habite à Londres et n'a pas mis les pied à Paris depuis un paquet d'années années.
J'étais en effet en vacances  , en revanche je mets les pieds à Paris une quinzaine de jours par ans, après y avoir vécu de très nombreuses années, d'abord en banlieue (93 et 92), puis intra muros (4eme puis 15eme arrondissement). J'ai donc une vision claire et fine de la vie parisienne, mais j'ai aussi le recul qui va bien et qui me permet de répondre à Alexou de facon précise et factuelle, mais aussi -je l'espere- un peu divertissante. Le tromé comme si vous y étiez!
Une vision Claire et fine tu dis....... 
Bon sinon pour l'anecdote : ma jeune apprentie est partie pour un mois de stage scolaire à Londres où curieusement elle s'est faite agressée dans le bus....dois je en déduire que Les bus de Londres sont hyper dangereux avec des Hooligans (les zyvas londoniens) à tous les coins de rues ????? | | | À: Gildadesiles · 24 août 2015 à 20:02 Re: Trajet de la gare Montparnasse à gare de l'Est: ça craint? Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 937 affichages · Partager 1 - entre Chatelet et Gare du l'Est..... oui il y a des "prolos mal parfumés"...et oui les prolos prennent le metro, quell mépris pour les gens qui travaillent.....
Je décris la réalité olfactive de la moitié nord de la ligne 4, avec une petite touche littéraire, presque poétique, qui t'a visiblement déplu. J'aurais pu énumérer les odeurs désagréables qui en composent le bouquet nauséabond, mais "prolos mal parfumés" c'est concis, ca claque, et tout le monde voit à peu près ce que c'est.
2 - Les Zyvas, actualise un peu ton vocabulaire on est loin des années 80
Ma premiere rencontre avec cette engeance lamentable remonte en effet aux années 80, et j'aime pas trop modifier mon vocabulaire en fonction des modes.
3 - la cerise sur le gateau : un look de terroriste.... et un look de crétin c'est comment ?
Je sais pas... Une grosse barbe, des bretelles et un fixie? | | | À: Sensass · 24 août 2015 à 20:06 Re: Trajet de la gare Montparnasse à gare de l'Est: ça craint? Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 1 124 affichages · Partager "prolos mal parfumés" c'est concis, ca claque, et tout le monde voit à peu près ce que c'est.
Non, en aucun cas, car au passage, le mauvais parfum et les mauvaises odeurs ne sont pas, loin s'en faut, l'apanage des "prolos"... En outre, le métro parisien est fréquenté massivement par des Parisiens pas si prolos que ça (souvent davantage bobos que prolos) et des touristes, ligne 4 incluse... C'est donc bien, ici, du mépris d'une certaines classe sociale. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |