BONSOIR
Voila un sujet bien débattu sur ce forum, allez voir le thème"la cathédrale, anergui,
imilchil" d'avril 2014;
Cette piste est remarquable, elle remonte l'assif Melloul vers Anergui, paysages, gorges, liaison importante pour les habitants, mais depuis un certain nombre d'années, devenue impraticable.
Cette piste, pour que l'on soit
clair, part du pont métallique au point 31/59/65N,6/08/70, il s'agit de la deuxième partie de la piste H1 décrite dans le guide Gandini, à droite on remonte la piste qui remonte l'assit Ahançal, à gauche on va vers Anergui.
En avril 2014, piste toujours coupée mais de gros travaux sont en cours.
En juin 2015, je suis dans la région et on me dit que la piste est réouverte.
Oui,
Témoignage, une video publiée sur Desti
Maroc à la rubrique "Les albums photo de vos voyages" très beau film de Jean Denagnes, (au point 7'43 de la video) nous montre que l'on peut passer malgré les importants travaux en cours (24 octobre 2014) donc depuis ça a du encore s'améliorer. A propos de cette video de qualité et qui est en HD, il faut avoir la patience de laisser votre ordinateur charger la video et
ensuite en profiter et avoir le temps car elle dure une heure, le haut débit c'est pas encore partout.
En juin 2015, je faisais avec ma moto la piste de la cathédrale vers Ahançal, j'ai pris
la piste à gauche et suis allé sans aucun problème jusqu'au point 32/02/60N 6/07 pont métallique, j'ai du revenir car je voulais e^tre avant la nuit à Ahançal. A
Ahançal, dans le gîte ou j'étais hébergé, on me confirme que la piste est ouverte sur toute sa longueur;
Deux jours après, je rejoins Anergui par la route goudronnée qui part de Ouaouizartht vers Taguelft, en direction Tasreft. 4 km avant Tasreft je prend à drite vers Anegui (panneau indicateur) et descente vers le cirque d'Anergui (tout goudron, je suis avec mon CC WW
california et la moto sur la remorque).
Je campe à au coeur du village d'Anergui, chez M Chrifi, et le lendemain je descend L'assif Melloul vers la cathédrale. je fais 7 km en moto sur une piste pas facile dans les gorges, je décide de faire demi tour et revenir au village.
Au gîte, on me dit que j'avais fait la partie la plus difficile; Dommage j'aurais du continuer. En effet, M Chrifi était absent mais un membre de sa famille me dit qu'il fait la piste avec son duster 4*4 sans gros problèmes. J'ai eu M Chrifi au téléphone qui m'a confirmé que ça passait.
Cette piste est donc utilisable mais elle est difficile et elle est soumise aus aléas climatique