|  |  |
 | | | | Antoinine · 13 avril 2008 à 15:44 12 messages · 6 participants · 4 614 affichages | | | | J'aimerais savoir s'il était possible de rejoindre Imilchil à partir de Midelt avec une voiture de tourisme. Merci pour vos réponses | | | Salut, Si c'est par la piste surtout pas !!!!! par la route pas de problème en prenant la petite route à Zeïda jusqu'à Aït Ischak puis ensuite El Ksiba et Imilchil, le goudron arrive jusqu'a Imilchil | | | Bonjour,
Autre solution "goudron", plus courte, très jolie,
Midelt, Rich, Imilchil. | | | Merci beaucoup pour ces réponses précises, et combien de temps faut t-il compter pour ces deux itinéraires? | | | Une petite journée (6/7 heures), en comptant le p'tit dej pas trop tot, le picnic, et les belles photos. Routes de montagnes, pas larges, et sinueuses. | | | OK merci beaucoup, et est ce que tu pense qu'il est possible de bivouaquer (planter la tente quelquepart) dans les environs des lacs tislit et isely? | | | Bonjour,
c'est tentant ! mais attention les bords de ces lacs sont assez "mouvants", ne pas s'approcher de trop près.
A mon dernier passage (mars 2005 déja !!) l'auberge du lac Tislit proposait quelques places de camping, dans une ambiance particulièrement sympa ! Approcher le lac Isely, n'était pas possible avec un véhicule ordinaire, gros passages de boue ! | | | He Raoulx !! Il est pas resté longtemps le poste pour le soit disant projet humanitaire !!!! Mord de rire !!! | | | Salut Antoinine,
le trajet de Midel jusqu'au Rich tu passeras par le petit col de Tizi Ntelghemt mais t'en as pour une heure max de route, ensuite tu dois entrer dans le centre ville de Rich puis continuer vers Imilchil, ca te fera à peu prés entre 2 à 3 heures de route. personelement je l'ai fait avec ma clio 2
Bon voyage Salah | | | Je l'ai emprunté l'année dernière en voiture et non 4X4. Rich - Imilchil - Midelt - Thenerir aucun problème | | | Hello,
pour info, nous avons emprunté la route Rich - Imilchil il y a 15 jours, plein de travaux, route vraiment pas évidente, plusieurs fois passages dans l'eau, c'était un peu galère avec la Dacia de location. Ils sont en train de réparer la route qui a beaucoup souffert cet hiver... alors malgré toutes les belles choses qu'on avait lu sur cette route, on a un peu regretté de s'y être engagé. Par contre, le côté nord de l' Atlas, Imilchil - El Ksiba, est magnifique. | | | merci pour l'info, peut-être la route sera réparée en juillet... Sinon combien de temps il faut compter pour faire le trajet Imilhil El Ksiba, ? | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |