Bonjour à tous
quelqu'un peut-il m'aider?
après l'ascension du
Kawa Ijen, sur
Java, au mois d’août, je voudrais rejoindre Lombok. Je pense revenir à
Pemuteran où j'aurai laissé mon gros sac. De là vaut-il mieux suivre la côte nord pour prendre un bateau pour Lombok à
Padangbai, ou passer par la côte sud et prendre l'avion? J'ai du mal à estimer les temps de transport.
ou serait il plus simple de trouver un transport (bus ou taxi partagé) directement de Banyuwangi ou de
gilimanuk pour l’aéroport? (et dans ce cas garder mon gros sac avec moi)
merci pour vos infos