Pierre rien de bien problématique pour un expert de la conduite en 4x4 comme toi

je rajouterai que toutes ces pistes sont fatigantes et éprouvantes et qu'il est plus que conseillé d'avoir une bonne connaissance de la conduite d'un 4x4 en milieu difficile afin que les vacances ne tournent pas au cauchemar.
Oui... Tu as raison de modérer mes propos Vinny...
J'ai toujours du mal à imaginer que quelqu'un aille se lancer là-dedans sans aucune expérience de la conduite d'un 4x4 hors du goudron, mais c'est vrai ça existe. Ceci dit, ces pistes sont à mon sens bien moins dangereuses que les grandes gravel roads de
Namibie en raison des faibles vitesses atteintes. Si on s'ensable ou s'embourbe, ça peut tourner galère, mais tant qu'on reste là où il passe du monde, il n'y a pas vraiment de danger.
Une alternative pour éviter les passages aquatiques : après Mababe Gate, direction Mababe village, puis South Gate. Depuis South Gate il est vraiment assez facile d'atteindre North Gate, Xakanaka ou 3rd Bridge.
Une alternative pour profiter de
Moremi en évitant complètement "le plus dur" : faire
Kasane /
Maun par le goudron via
Nata (en faisant un détour par les pans), puis remonter dans
Moremi jusqu'à 3rd Bridge ou Xakanaxa.
Qu'en est-il de l'échappement ? L'eau, élément fourbe par nature, doit pénétrer par cette voie et remonter au moteur facilement, non ?
L'échappement, ça n'a pas d'importance tant que le moteur tourne, l'eau ne peut pas rentrer. Par contre il est STRICTEMENT INTERDIT de caler quand la sortie d'échappement est sous la surface de l'eau. Et si ça arrive, il est ENCORE PLUS INTERDIT d'essayer de redémarrer. Il faut tracter le 4x4 hors de l'eau, évaluer jusqu'où l'eau est montée et au mieux attendre que ça sèche avant de tenter un coup de démarreur.
Une fois équipé d'un snorkel, la limite est fixée par l'emplacement des divers boîtiers électroniques et de l'allumage s'il s'agit d'un moteur à essence.