Bonjour,
J'ai fait ce trajet l'année dernière. Alors ne t'inquiète surtout pas c'est très simple. Tous les déplacements se font très facilement en
Malaisie, c'est très bien organisé et tout est fait pour faciliter la vie aux voyageurs.
Donc quand tu seras à Kuala Tahan, tu repéreras très vite le "bateau restaurant" principal qui se trouve sur la rivière, c'est là où on fait débarquer tous les voyageurs qui arrivent au village en pirogue. Sur ce bateau tu as l'agence Han Travel qui s'occupe de tous les transferts vers les autres destinations phares de la
Malaisie, dont les
Perhentian.
Le trajet est assez long (la journée) et se découpe en 2 parties, la 1ère partie (départ vers 9h) se fait en mini van. Pause déjeuner sur une espère d'aire d'autoroute, il y a un petit resto ou tu pourras manger. Ensuite tu embarqueras dans un bus en début d'après midi, et qui par chance arrivera à temps à Kuala Besut pour le dernier bateau vers les
Perhentian. Tout le trajet que je viens de décrire est pris en charge par Han Travel, le repas sera à tes frais bien sûr...Donc oui le trajet est faisable dans la journée mais il faut savoir que la circulation est très dense à cette période de l'année sur les routes malaises, surtout sur cet axe là, et qu'il n'est pas rare de se retrouver dans les bouchons (ce fut notre cas). Toutefois l'agence semble avoir un "deal" avec une compagnie de speed boat, ce qui fait qu'il est tout de même possible de prendre un bateau même après l'heure "officielle" des derniers départs. Le tout est d'arriver avant la tombée de la nuit à Kuala Besut (qui tombe très tôt) sinon les bateaux restent à quai bien évidemment.
J'espère avoir été suffisamment claire dans mes explications.
Bonne chance et bon voyage.