Salut nous partons du
Québec en mai 2009 pour un voyage de 8 semaines, nous sommes 6 gars et mon travail a moi est le trajet du
nord du mexique en passant par
Matamoros sur la cote EST sur la cote du Golf du
Mexique, je voudrais voir les plus beaux endroits a voir sur cette route sans pas trop devier de ma route pour le sud, comme faire un detour de 200 kilo pas de probléme avec ca et aussi les plus beaux endroits pour dormir dans des prix raisonable.Merci de votre support, Jobi
EN MOTO? Gang de chanceux

J'ai lu sur ton profil que le but ultime est
Panama....?
Mais 8 semaines + visites, faudra quand même pas trop trainer...
Ma suggestion:
Matamoros-
Tampico-Poza-Rica (site de Nautla)-
VeraCruz** (visite la ville)-
Oaxaca à travers la Sierra Madre (de grâce évitez les autoroutes....!)
Oaxaca: une des plus belles villes coloniales du
Mexique-Téhuantépec (rien à voir là)-Tuxla Guttierez- Chiapa de corzo: à faire, canyon de Sumidero en lancha-
San Cristobal de las casas par la Sierra Madre encore....:65 km de pur délice...
Petite halte à SCDLC avant de descendre vers le Guaté via
Comitan...
* *Alternative:aller vers
Palenque et de là rejoindre SCDLC (les deux valent la peine mais vous aurez des choix à faire)
J'ai fais toutes ces routes en voiture mais je donnerais ma chemise et 20 ans de moins pour les re-faire en moto

Vous trouverez partout de petits hotels pas trop chers le long des routes ou dans les villes. Le vrai probleme sera plutôt d'en trouver avec des
stationnements intérieurs et sécuritaires pour les motos.
Soyez très conservateurs concernant vos moyennes (km) quotidiennes, même s'il est vai qu'il est plus facile de doubler un camion avec une moto, mais moi je compterais 70km/h...pas plus!
Les stations-service (Pemex) dans certaines régions ne sont pas très fréquentes. N'attendez pas le R pour refaire le plein

Bonnes route.
PS: et contrairement aux ragots de certains, les mexicains conduisent bien!