Métèqueafrik · 9 avril 2018 à 11:55 11 messages · 4 participants · 2 911 affichages | | | | 9 avril 2018 à 11:55 Trajet par la route en car Abidjan - Dakar (voyage seule) Message 1 de 11 · 2 911 affichages · Partager Salut chers tous, Alors je voudrais me rendre d' Abidjan à Dakar par la route. Quelqu'un pourrait me dire comment faire? Y a-t-il un car direct qui fait se trajet? Si non, dîtes moi svp le moyen le plus sûr et le plus facile de s'y rendre... Quelle compagnie routière me conseilleriez-vous? Une idée des tarifs? Au plaisir de recevoir une réponse ! | | | Merci Cambrousse, il est très intéressant ce site. J'en ai profité pour prendre d'autres informations utiles  Je te remercie ! | | | Bon voyage | | | Merciiiiii | | | Les offres annoncées sont vraiment fiables ??? Un départ par jour ??? Tu as déjà testé ? | | | Ha non. Je n ai pas pretendu cela. J ai donne ce lien pour info et pour dire qu il faut fureter sur le web. Tu sais perso sur ce genre de trip moi je pars em me disant que je trouverais sur place. J ai toujours trouve.
La je pense que ca fait trop loin pour un seul bus. Je ne partirais pas pour tant de km en une seule fois. J ai du mal a imaginer.
Cette jeune personne doit continuer et affiner sa recherche. Mon lien veut dire que c est envisageable. | | | (pour répondre aussi à Foutadecouv) : j'ai appris en Afrique de l'ouest qu'il fallait prendre son temps et qu'on allait absolument partout. même s'il le faut en faisant des sauts de puce.
par contre, bien se renseigner sur les visas, où on les prends etc ne pas se retrouver à une frontière en s'apercevant qu'il n'y est pas délivré de visa de transit par exemple. | | | Oui je confirme ! En Afrique de l'ouest, on peut aller partout. J'ai plusieurs fois fait le trajet Abidjan- lomé, parfois en un bus et d'autres fois en sauts de puce. Aussi, je suis allée une fois à Cotonou en décomposant. C'est très économique mais épuisant ! Par contre, le visa n'est pas exigé entre les pays de l'Afrique occidental (je veux dire pour les ressortissants de ces pays). | | | oui épuisant je confirme.
j'ai parcouru ainsi la route de Marrakech à Cotonou, en passant par la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso, le Togo ( Lomé) puis le Bénin par le sud. bien sur j'ai pris mon temps, mais s'il avait fallu faire ça (ou même la moitié ou le tiers) d'une traite, je serais morte en route 
mais ceci dit, oui, on va partout. et ce n'est finalement pas plus difficile que de voyager en Europe. Je dirais même que c'est plus simple. | | | Salut ravie de faire votre connaissance moi c Ousmane depuis Sénégal | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |