Merci Michel!
Je vais regarder les billets d'avion alors, j'y ai pensé mais si je peux éviter l'avion....

Mais là tu finis de me convaincre, ça nous ferait gagner du temps surtout à l'aller je pense.
Concernant le bateau, j'avoue avoir un peu peur, je suis facilement malade sur tout ce qui flotte (oui je sais c'est chiant, j'adore voyager mais si je pouvais tout faire en téléportation!!

), du coup, 6 à 7 h de trajet ça me flippe franchement, c'est pour cela que j'ai privilégié une balade sur le lac Tonlé mais avec la possibilité de retourner sur la terre ferme si ça tangue trop... Si ces 2 ou 3 petites heures se passent bien, alors je me lancerai sur les 6 h de voyage, tu le vends bien!!
Je prends en compte ton avis positif pour
Kampot et alentours, après, rien n'est réservé à l'avance au niveau Guest house du coup ça nous laisse la possibilité de rester plus longtemps si on accroche!
Par contre pour le retour, c'est sur 2 jours: 1er jour ce serait retour en bateau et bus jusqu'à Trat.
Et le lendemain, de Trat à
Bangkok, on a l'avion le 3ème jour donc je pense que ça devrait aller.
Concernant
Bangkok, je n'y vais pas du tout pour la fête

c'est pas du tout mon trip la fiesta dans des pays comme ça....je pars avec ma soeur qui ne connais pas du tout, du coup je voulais lui faire découvrir quelques endroits sympas à
Bangkok que j'ai adoré pour l'ambiance, le rythme, la folie!
En tout les cas, merci encore, tu me motives encore plus, j'ai vraiment hâte de découvrir ce pays!!