|  |  |
 | | | | Olim07 · 19 janvier 2016 à 16:44 10 messages · 4 participants · 1 139 affichages | | | | 19 janvier 2016 à 16:44 Message 1 de 10 · 1 071 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars pour la première fois au Mexique cet été pour environ 6 semaines. Je commence à préparer un itinéraire (flexible, car le voyage pour moi, c'est aussi l'imprévu), et j'ai une première question pour ceux qui connaissent bien le pays : comment rallier Puerto Vallarta à Acapulco ? J'ai vu qu'il existait des possibilités en avion, mais également en bus (environ 12 h). Dans le cas du bus, plutôt que de faire le long trajet d'une seule traite, y a-t-il des endroits intéressants pour faire une pause ? Le bus emprunte-t-il la route côtière ou passe-t-il par l'intérieur ? D'avance, merci à ceux qui pourront me renseigner.
Olivier | | | À: Olim07 · 19 janvier 2016 à 22:35 Message 2 de 10 · 1 025 affichages · Partager Il n'y a pas de route ', interieure', - ce sera la 200 tout le temps + ou - le long du Pacifique....
Plusieurs cies (de bus) et plusieurs départs de jour et de nuit....
Estrella Blanca, Pacifico, Cristobal Colon etc....
Pas besoin de resa....
Arrêt à Barra de Navidad (Mélaque) Xtapa.... | | | À: Olim07 · 21 janvier 2016 à 9:17 Message 3 de 10 · 986 affichages · Partager Bonjour, la route est côtière, il y a des bus qui font le trajet (comme partout au Mexique). Mais c'est dommage de ne pas le faire en voiture individuelle, car il y a de belles photos a faire, mais les bus ne s'arretent pas forcément aux endroits les plus intéressants pour les touristes. | | | À: Eltopo · 21 janvier 2016 à 10:15 Message 4 de 10 · 981 affichages · Partager Merci Eltopo pour ta réponse, malheureusement, voyageant seul, je ne louerai pas de voiture. J'espère donc que le bus pourra m'arrêter entre Puerto Vallarta et Acapulco, par exemple à Zihuatanejo.
Olivier | | | À: Memphre · 21 janvier 2016 à 10:20 Message 5 de 10 · 979 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide. J'espère, par exemple, pouvoir faire une halte à Zihuatanejo, qui me paraît plus intéressante qu'Ixtapa.
Olivier | | | À: Olim07 · 21 janvier 2016 à 10:36 Message 6 de 10 · 984 affichages · Partager Bonjour, oui le bus s'arrête dans toutes les localités, donc pas de problème, mais ce que je voulais souligner c'est que l'on découvre des points de la cote hors agglomération qui sont remarquables, mais déserts, donc le bus ne s'y arrête pas.On loupe de belles photos, a l'heure des couchers de soleil. | | | À: Eltopo · 21 janvier 2016 à 10:41 Message 7 de 10 · 975 affichages · Partager Tant pis pour les photos de couchers de soleil, j'espère pouvoir me rattraper plus au sud. En tout cas, encore merci pour les conseils.
Olivier | | | À: Olim07 · 21 janvier 2016 à 14:05 Message 8 de 10 · 967 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide. J'espère, par exemple, pouvoir faire une halte à Zihuatanejo, qui me paraît plus intéressante qu'Ixtapa.
Olivier
Xtapa est la banlieue (trop) touristique de Zihua- Zihua c, est encore le Mexique.....Xtapa c, est déjà les US...... | | | À: Olim07 · 2 octobre 2016 à 16:41 Message 9 de 10 · 711 affichages · Partager Salut,
Comme toi mais avec un an de décalage, j'envisage aussi Puerto Vallarta et le Mexique pendant six semaines en décembre-janvier. As-tu des conseils ? J'envisage de louer un studio avec Airnb à Puerto Vallarta sur la rue Aldama (la sécurité semble être fiable) et, de là, faire des expéditions. Est-ce que les gens (et les commerçants) parlent un peu l'anglais car mon espagnol est mince. Connais-tu le quartier de la rue Aldama ? Merci pour toutes infos utiles !
Bonjour à tous, je pars pour la première fois au Mexique cet été pour environ 6 semaines. Je commence à préparer un itinéraire (flexible, car le voyage pour moi, c'est aussi l'imprévu), et j'ai une première question pour ceux qui connaissent bien le pays : comment rallier Puerto Vallarta à Acapulco ? J'ai vu qu'il existait des possibilités en avion, mais également en bus (environ 12 h). Dans le cas du bus, plutôt que de faire le long trajet d'une seule traite, y a-t-il des endroits intéressants pour faire une pause ? Le bus emprunte-t-il la route côtière ou passe-t-il par l'intérieur ? D'avance, merci à ceux qui pourront me renseigner.
Olivier | | | Bonjour, finalement, j'ai renoncé à mon voyage au Mexique (billet d'avion très cher, 1 400 euros). J'ai préféré retourner en Indonésie, bien plus abordable à tous les niveaux. Je ne peux donc te donner aucune information, désolé.
Olivier | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |