Bonjour à tous,
Me voici revenue de mon périple au sultanat d'
Oman qui est un pays merveilleux.
Pour ceux qui se poseraient les mêmes questions que moi, je vais vous détailler comment j'ai fait pour aller de
Dubaï à Khasab.
1)
Dubaï-Ras el Kaïmah en bus (environ 2 heures, il y a des bus à peu près toutes les heures) : 4 euros.
2) A Ras El Kaïmah, le bus arrive dans la station de taxis et de minibus. J'ai pris directement un taxi pour la frontière (il y a peut-être la possibilité de prendre un minibus pour se rapprocher de la frontière, mais je n'ai pas essayé)
Le trajet m'a couté environ 12 euros, car malentendu avec le chauffeur. Je pense que le prix est négociable, mais pas trop.
3) A la frontière, on paye une taxe de sortie coté Emirats (5 euros) et le visa d'entrée coté
Oman (12 euros).
Là, il n'y a plus de transports en communs ni de taxi, mais je n'ai même pas eu besoin de faire du stop. Les douaniers me voyant en tant que femme seule avec mon sac à dos m'ont arrêté une voiture qui m'a conduite jusqu'à Khasab.
Grosso modo, j'ai du mettre dans les 4 heures sans temps d'attente, entre
Dubaï et Khasab.
Je ne peux rien vous dire du trajet retour car j'ai pris l'avion entre Khasab et
Mascate pour revenir.
PS : pour les femmes seules, n'hésitez pas à faire ce parcours, il n'y a aucun soucis. Bien au contraire, les omanais seront aux petits soins pour vous