|  |  |
 | | | | Trajet RER / métro à Paris Oceanelys · 28 décembre 2014 à 22:00 12 messages · 3 participants · 1 604 affichages | | | | 28 décembre 2014 à 22:00 Trajet RER / métro à Paris Message 1 de 12 · 1 591 affichages · Partager Bonsoir, je pars à Paris et je pensais prendre le OUIGO jusqu'à Marne La Vallée puis prendre le RER A pour aller jusqu'à Paris (via le OUIGO, ça me fait de sacrées économies sur le train). Je dois me rendre dans le quartier de la Villette. Pouvez-vous m'expliquer à quel arrêt du RER je dois m'arrêter et quel transport + arrêt dois-je prendre pour arriver à destination, s'il vous plait ? Là où j'habite, il n'y a pas de métro, ni de RER, ni de Tram, je suis donc un peu perdue dans la Capitale.
De plus, je vais y passer plusieurs jours, si vous avez des bons plans, des visites à ne surtout pas rater, je suis preneuse  (j'en ai noté pas mal déjà mais je n'ai pas pensé à tout ^^)
Merci beaucoup. | | | À: Oceanelys · 28 décembre 2014 à 23:21 Re: Trajet RER / métro à Paris Message 2 de 12 · 1 572 affichages · Partager Le RER qui te ramènera à Paris sera en effet le RER A (seule ligne qui passe à Marne-la-Vallée).
Ensuite, une fois dans Paris, tu pourras changer pour prendre le métro à Nation ou Gare de Lyon selon l'endroit où tu vas vers la Villette (le ticket de métro du RER te servira aussi pour le métro...).
Tu as déjà réservé ton logement ? La Villette n'est vraiment pas le quartier le plus sympa de Paris, et c'est vraiment excentré (tu seras pas mal tributaire des transports en commun). Tu es où exactement, tu as l'adresse ?
Pour info, il n'y a pas de tram dans Paris, il suit le périphérique mais ne va pas dans le centre. | | | À: Kujila · 29 décembre 2014 à 12:22 Re: Trajet RER / métro à Paris Message 3 de 12 · 1 540 affichages · Partager Bonjour, Le but du séjour est l'exposition sur BOWIE au Philarmonie de Paris. Du coup, je suis partie sur le fait de prendre un hôtel sur place. Je voudrais profiter pour visiter l'Arc de Triomphe, la Cité des Sciences, le Louvre, Notre Dame, entre autres. Quel serait le meilleur endroit pour dormir à ton avis ? | | | À: Oceanelys · 29 décembre 2014 à 12:31 Re: Trajet RER / métro à Paris Message 4 de 12 · 1 539 affichages · Partager L'expo sur Bowie se faisant plutôt de jour j'imagine, il n'y a pas vraiment d'intérêt à loger dans le coin... Pour la petite vie de quartier, les petits restos et bars sympa avant d'aller se coucher, cette partie de Paris n'est pas forcément top. Il y a des choses à voir mais ce n'est pas forcément un quartier idéal pour y loger... Mais encore une fois, tout dépend exactement de l'endroit où tu loges, à quelques rues près, ça peut être plus sympa. Ça restera excentré, dans tous les cas.
Je recommande de chercher dans les 6 premiers arrondissements, ainsi que dans les 10e, 11e et éventuellement une partie des 12e et 18e mais en faisant attention à être plutôt vers le centre (à partir du 12e arrondissement les arrondissements sont partiellement limitrophes de Paris, on peut donc vite se retrouver vers le périphérique...). | | | À: Kujila · 29 décembre 2014 à 12:48 Re: Trajet RER / métro à Paris Message 5 de 12 · 1 536 affichages · Partager Ok, merci je vais regarder ça. J'ai une liste d'hôtels avec des prix négociés via mon travail, peut-être y en a-t-il de plus près. En tout cas, ce sont tous des ADAGIO | | | À: Oceanelys · 29 décembre 2014 à 17:38 Re: Trajet RER / métro à Paris Message 6 de 12 · 1 516 affichages · Partager Bonjour, Si tu hésite sur les déplacements à Paris et en région parisienne, vas sur le site officiel des transports parisens qui s'appelle "Itinéraires RATP". Tu entres ton adresse de départ (ou gare ou station de métro..) et ton adresse d'arrivée. Le site te donne le trajet le plus pratique selon tes critères ainsi que le temps de trajet. Bon séjour, | | | À: Gaura · 29 décembre 2014 à 18:24 Re: Trajet RER / métro à Paris Message 7 de 12 · 1 512 affichages · Partager merci. J'ai noté le site, j'irais faire un tour. | | | À: Oceanelys · 2 janvier 2015 à 23:23 Re: Trajet RER / métro à Paris Message 8 de 12 · 1 453 affichages · Partager Je pense que je vais tenter de trouve un hôtel près de la gare de Lyon. Cela me permettra de faire Marne La Vallée - Gare de Lyon direct avec un seul RER, ça m'a l'air d'être relativement proche de beaucoup de monuments. C'est un bon coin selon vous ? ("bon coin" pour moi, c'est un accès facile par tous les transport, pas trop galère pour les touristes, des petits commerces, des sorties en soirée...)
Pour le PARIS CITY PASS, cela donne accès aux transports illimités dans les zones 1 à 3, je n'ai pas trouvé à quoi ces zones correspondaient mais j'imagine que cela reprèsente quasiment ou le centre en fait. C'est bien ça ? J'ai compris que Marne La Vallée c'était dans la zone 5 déjà ^^
Merci beaucoup. | | | À: Oceanelys · 3 janvier 2015 à 7:32 Re: Trajet RER / métro à Paris Message 9 de 12 · 1 441 affichages · Partager Je pense que je vais tenter de trouve un hôtel près de la gare de Lyon. Cela me permettra de faire Marne La Vallée - Gare de Lyon direct avec un seul RER, ça m'a l'air d'être relativement proche de beaucoup de monuments. C'est un bon coin selon vous ?
Je te suggère plutôt de prendre un petit coup de métro après le RER ou d'aller un peu plus loin en RER pour être dans un quartier plus attractif...
Le quartier de la gare de Lyon est un peu excentré, tu prendras assez souvent le métro ensuite pour te déplacer. Mieux vaut aller directement dans un quartier à partir duquel tu pourras presque tout faire à pied (je te recommande les 6 premiers arrondissements en priorité et le 11e).
De plus ce quartier n'est pas très vivant et on y trouve davantage des grandes brasseries pour touristes allant prendre leur train que des petits restos de quartier. Ce n'est pas un quartier inintéressant certes et il y a des choses à y voir et à y faire, mais pour découvrir Paris, ce n'est pas l'idéal. | | | À: Oceanelys · 3 janvier 2015 à 16:06 Re: Trajet RER / métro à Paris Message 10 de 12 · 1 427 affichages · Partager Bonjour, Pour les quartiers conseillés, celui de la gare de Lyon n'est pas idéal pour l'animation, les restau...Comme autour de toutes les gares il s'agit d'hôtels et restau pour gens de passage. vois les conseils de Kujila. Pour les zones de transports, je te renvoie au site officiel de la RATP, c'est le service public qui gère pratiquement tous les transports en région parisienne (métro, RER, bus, tram) sauf les trains de banlieue. www.ratp.fr/plan-interactif/ Bon voyage, | | | À: Gaura · 3 janvier 2015 à 18:43 Re: Trajet RER / métro à Paris Message 11 de 12 · 1 418 affichages · Partager Je viens de regarder les hôtels dans les arrondissements que vous m'avez indiqué, forcément les prix sont plus élevés. Mon choix, pour le moment, se porte sur l'hôtel ADAGIO à Reuilly. Le prix y est moins élevé (90€ pour les 2 nuits avec mon travail). Je me dis qu'avec le Pass qui donne accès aux transports illimités, ça vaut le coup que je fasse ça.
Merci pour vos conseils en tout cas. | | | À: Oceanelys · 6 janvier 2015 à 21:16 Re: Trajet RER / métro à Paris Message 12 de 12 · 1 371 affichages · Partager En plein programme avant de tout réserver, suis trop contente de partir à Paris 
Connaissez-vous des restaurants ou bistros ou "sur le pouce" corrects (Je voudrais mettre entre 20 et 30€ Max dans chaque repas et pourquoi pas un peu plus si on trouve vraiment une bonne adresse pour un diner) dans le quartier de la Bastille ? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |