Bonjour !!
J'arrive un peu tard, mais bon....
Je confirme,
Catamarca est une ville laide, et en été c'est bien le dernier endroit où je vous conseillerai de vous arrêter.. Il y fait une chaleur suffocante jour et nuit.
Pour ce qui est des visites, mises à part la cathédrale et la grotte de la Vierge, hauts lieux touristiquex pour tous les bigots et bigotes du NOA (tourisme religieux ils appellent ça, et c'est bien le seul qu'il y a pour la ville), il n'y a pas grand-chose. Si je prenais mon boulot très à coeur je te dirai que tu peux aussi visiter le Pueblo Perdido de la Quebrada, fierté archéologique de la ville, mais si tu n'es pas archéologue, j'avoue qu'il y a assez peu d'intérêt. Mais c'est vrai qu'ils viennent d'inaugurer un Centre d'interprétation avec un petit musée qui permet d'appréhender un peu mieux le site, et qui met à disposition des guides durant l'été, petits étudiants exploités comme il se doit.
La grande sortie des catamarquais c'est El Rodeo, ou Las Juntas, des vallées proches où les citadins viennent passer la journée au frais et se baigner dans les rivières.
Bref, pour les hôtels, je n'ai pas testé moi-même, mais je connais et sais que l'
Hostel San Pedro
est à bon prix et plutôt sympa, mais c'est une auberge (donc pas cher). Je connais aussi de réputation l'
Hotel Ancasti
, mais là on passe directement à l'autre extrême, plutôt haute catégorie (.. pour
Catamarca... tout est relatif :)).
Euh voilà... et pour Fiambala.. ce sont les thermes le principal attrait même si toute la région est belle.
Bon voyage !