|  |  |
 | | | | Zincoo · 10 décembre 2005 à 15:15 21 messages · 6 participants · 6 414 affichages | | | | bonjour je cherche des info pour me rendre a puerto montt de san carlos de bariloch j'ai mu que l'on peut le fair par des ferry et des bus le voyage dur 12 heures si vous avez des info complementaire.... merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui le parcours par les lacs est superbe. 3 traversées de lacs entrecoupées de trajets terrestres. Mais un peu cher: environ 150 $ | | | merci pour l'info faut il reserver avant? | | | J'en arrive... j'ai pris le bus a Bariloche Mardi 6/12 a 8h et suis arrivée a 14h a P.Varas (le bus file ensuite sur P.Montt avec 1 arrivee 45mn + tard) pour 15E ou 50 pesos argentins.Le bus circule tous les jours.Il est prudent de réserver.La traversée par Cruce Del Lago est excessive.... Il vaut mieux faire la ballade au lago Fria a la journée (meme bateau qui fait la traversee complete mais au prix de 68pesos !!!).Bon séjour sur Bariloche c'est superbe et ne pas hesiter a y consacrer au moins 5jours il y a de quoi visiter.... | | | merci pour ces info moi je voudrais faire bariloch puertto montt pour prendre le ferry pour puerto natalesdonc il faut mieux prendre le bus normal et pas le circuit bateaux plus bus? | | | merci ! nous allons faire le trajet inverse depuis puerto varas : peut on s'arreter en route et est on obligé de prendre le bateau pour aller de petrohue a peulla ? merci a toi ou à ceux qui savent | | | Il y a 1 arret possible a Osorno et ensuite direct.Pas utile de prendre le bateau.Réservez vous la posibilité par contre de faire les excursions au départ de Bariloche en bateau et bien moins chere que de faire le trajet en bateau par la meme compagnie.Bon voyage... j'en reviens c'est GENIAL.Noisette. | | | j'ai déjà fait la tres belle ballade des glaciers de Bariloche: c'est cher mais jamais je n'avais cotoyé les icebergs de si près ! inoubliable !!!!mais là je serai à puerto varas et je pense que ça vaut le coup de voir le lago todos los santos et comme il me faut rejoindre Bsas de puis le Chili, je cherhche un moyen de ne pas remonter tout le Chili que je viendrais de descendre... je vois que comme moi t'es emballée par le sud am mais je ne prépare que mon 2ème voyage. hasta pronto.. | | | O.K je comprends mieux.Tu pourras faire 1 ballade en bateau sur le lac Todos los santos sans pb nous l'avons fait sans pb l'an dernier.Si tu as besoin d'1 logement sympa sur P.Varas tu peux aller sans pb a la CASA MAGOUYA qui est situé à coté de la place des armas en plein centre et qui est au calme.Hospedaje tres sympa tenu par Nico un francais adorable qui a ouvert cela l'an dernier.J'y ai passé 2j EXTRA.Bonne continuation à toi et bonne préparation.Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.Noisette. | | | ben juste comme ça : je pense prendre le train de Santiago à Temuco avant de me ballader ds la region des lacs; est-ce que ça vaut le coup d'aller sur Chiloe pour rencontrer des gens sympas ou vaut-il mieux rester aux alentours de Frutillas que je crains un peu trop touristique en fevrier mais qui me semble interressant? les adresses sures sont toujours les bienvenues.hasta cuando quieres... | | | L'an dernier j étais à Temuco et j'avais la chance d'y retrouver des amis et j'ai pu un peu meiux comprendre les Mapuche.Rester autour de Frutillar (touristique à mon sens d'apres les commentaires.... des chiliens...) à toi de voir.... Chiloe nous avons adoré..nous n'avons pas pu hélas y retourner cette année du fait du timing..il est tps d'y aller avant qu'il ne construise un pont pour les relier au continent..DONC FONCES...une adresse sympa chez l'habitant à Castro Hospedaje MIRADOR et demander une chambre vue sur mer : maboly@yahoo.com et aller manger une bonne viande grillée au DONDE ELADIO un bon curanto au DON OCTAVIO les 2 se situent sur le port. Sur P.Varas : CASA MARGOUYA 318 Santa Rosa httpmargouya.com et info@margouya.com de la part de Sylvie...SUERTE et bonnes fetes... | | | merci...je m'y vois déja !comment as tu voyagé de Temuco à P Varas ?bus successifs ?Passage àVillarica, Panguipulli ou Valdivia ?ou vite à Chiloe ? même s'il y pleut ces jours là ?louer une bagnole est P montt est-il une bonne idée ? marguya ça me rappelle "La Réunion", je me trompe ? est-tu encore la-bas ? à plus... | | | De Temuco je suis descendue en bus jusqu'a P.Varas en faisant des haltes à Pucon (bof: touristique) et à Valvidia nous avons bien aimé puis direct sur P.Varas.Louer 1 voiture pourquoi pas tout dépend du nombre que vous etes.Nous l'avons fait en bus (tres bien y compris sur l' ile de Chiloe) ce qui nous a permis de rencontrer les locaux.... Magouya c'est bien réunionais... je n'y suis plus hélas je suis rentrée depuis le 9/12... Bonne continuation... | | | noisette bonsoir : au fait, quel est ce lac que tu appelles lago fria ? | | | Il fait partie de l'excursion que propose Cruce del Lago et on le visite quand on fait l'excursion de Puerto Blest (partie tres arrosée) avec 1 ballade dans le Parc et visite de la Cascade Encantada.Bonne préparation.Noisette. | | | ok j'ai trouvé sur touristel, je cherchais côté chilien !!merci bcp | | | nous avons fait un très très chouette voyage et une semaine vers po varas et chiloe ns a paru bien court ; ns sommes alles sur la lac tds los santos mais sommes passés par Osorno pr rejoindre bariloche com tu le conseillais: c'était superbe, merci. bien sur plein d'autres souvenirs... Salta iruya cafayate valparaiso montevideo cabo polonia. et les rues de buenos aires... | | | Bonjour,
je suis en train d'organiser mon voyage en Patagonie pour décembre. Je voudrai aller de Puerto Varas à Bariloche. Au début, j'avais pensé à la traversée bus/bateau mais vu les prix et les messages sur le forum, j'aimerais en savoir un peu plus sur l'itinéraire en bus via Osorno. Y a t il des compagnies de bus qui vont de Puerto Varas à Bariloche? Faut-il aller d'abord à Osorno et prendre un bus pour Bariloche là-bas?
merci! | | | Vous pouvez aller prendre le bus pour Bailoche soit a Osorno, soit plus facile a Puerto Montt qui est juste a cote. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |