|  |  |
 | | | | Jours où les bus assurent le trajet de San Pedro de Atacama à Salta? Lacolline · 23 novembre 2011 à 9:38 · Une photo 18 messages · 6 participants · 3 950 affichages | | | | 23 novembre 2011 à 9:38 Jours où les bus assurent le trajet de San Pedro de Atacama à Salta? Message 1 de 18 · 3 864 affichages · Partager bonjour, Je cherche désesperemment les jours où les bus font le trajet San Pedro de Atacama - Salta. Merci Elisabeth | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lacolline · 26 novembre 2011 à 13:50 Re: Jours où les bus assurent le trajet de San Pedro de Atacama à Salta? Message 2 de 18 · 3 810 affichages · Partager Bonjour, en Octobre 2011 nous avons fait le trajet inverse : Salta San Pedro, il y avait si j ai bonne memoire des bus tous les jours. Trois compagnies partaient à tour de role. GEMINIS, PULLMAN, ANDESMAR, nous avons voyagé avec ANDESMAR, le voyage est tres beau, nous avons ete bloques 2 heures sur la route par des manifs d 'indiens, malgrés ce contre temps cela reste un souvenir magnifique. Bonne route à toi. Jean Luc Image attachée: | | | À: Jeanluc61 · 9 février 2012 à 21:05 Re: Jours où les bus assurent le trajet de San Pedro de Atacama à Salta? Message 3 de 18 · 3 679 affichages · Partager salut, combien de temps pour le trajet salta vers san pedro de atacama? Et par quel poste frontière passe-t-on?
merci et à bientôt. | | | À: Lacolline · 9 février 2012 à 21:22 Re: Jours où les bus assurent le trajet de San Pedro de Atacama à Salta? Message 4 de 18 · 3 677 affichages · Partager Bonjour,
Au départ d' Argentine, vous trouverez des infos sur des sites comme plataforma10 (donne aussi des départs de SPA) ou omnilineas.
Le 27 février, par exemple, il y a 0 bus Andesmar (SPA/ Salta) et il y en a un le 28: www.plataforma10.com/...777/321/28-02-2012/1
Donc, vous pouvez regarder sur le site d'Andesmar... | | | À: Madikéra · 9 février 2012 à 21:35 · Modifié le 9 fév. 2012 à 22:06 Re: Jours où les bus assurent le trajet de San Pedro de Atacama à Salta? Message 5 de 18 · 3 674 affichages · Partager salut, voici l'adresse du site de andesmar. www.andesmar.com/.../default.asp?lang=es
petite remarque: on peut louer des voitures à SPA chez europcar. On peut aussi en louer à europcar iquique et la rendre à europcar SPA; | | | À: Diamina · 10 février 2012 à 0:11 Re: Jours où les bus assurent le trajet de San Pedro de Atacama à Salta? Message 6 de 18 · 3 664 affichages · Partager Rout le trafic passe par le Paso Jama | | | À: Diamina · 10 février 2012 à 2:04 Re: Jours où les bus assurent le trajet de San Pedro de Atacama à Salta? Message 7 de 18 · 3 656 affichages · Partager j'ai trouvé la réponse:bus andesmar de San Pedro de atacama à Salta, départ 8h30 arrivée à 20 heures le même jour. | | | À: Kalchaqui · 10 février 2012 à 3:04 Re: Jours où les bus assurent le trajet de San Pedro de Atacama à Salta? Message 8 de 18 · 3 654 affichages · Partager Merci Calchaqui.
Sais-tu si le bus s'arrête en route, par exemple à Susques? | | | À: Diamina · 10 février 2012 à 14:19 Re: Jours où les bus assurent le trajet de San Pedro de Atacama à Salta? Message 9 de 18 · 3 647 affichages · Partager Hola
Le bus SPA/ Jujuy/ Salta ne s'arrête pas à Susques. Si tu veux connaître Susques, il faudra soit louer une voiture, soit y aller en bus local depuis Jujuy | | | À: Kalchaqui · 10 février 2012 à 16:31 Re: Jours où les bus assurent le trajet de San Pedro de Atacama à Salta? Message 10 de 18 · 3 642 affichages · Partager Resalut et merci Kalchaqui.
Je vais réfléchir à tout cela.
Que penses-tu du fait de louer une voiture pour visiter les parcs du nord du Chili? J'ai vu que sur europcar, ils proposent des véhicules 4x4 automatiques genre nissan Xtrail, avec GPS, bidon d'essence en plus, cartes. Si je loue une voiture, vaut-il mieux prendre le bidon d'essence en plus? Est-ce réaliste de prévoir, avec location de voiture pour 9 jours. J1 Iquique - aricaJ2 arica _ putre et visite du parc laucaJ3 parc vicuñas et surire, nuit à colchane J4 colchane -tocopilla (ou devrais-je redormir à Iquique) J5 tocopilla (ou iquique) caspana J6 caspana -geiser del tatio, puis SPA J7 J8 J9 SPA ( vallée de la lune, vallée de la mort, vallée de l'arc en ciel) organisation des jours suivant: Argentine (vallée de calchaquies, humahuaca, montagnes aux 7 couleurs) ? 6 jours au sud lipez et uyuni plutôt que 4? Voilà. | | | À: Diamina · 11 février 2012 à 23:45 Re: Jours où les bus assurent le trajet de San Pedro de Atacama à Salta? Message 11 de 18 · 3 473 affichages · Partager Hola
Ton projet est parfaitement réalisable mais je reste sceptique sur 4X4 avec boite automatique. Une boite mécanique me paraît plus adapté à ton itinéraire. Tocopilla ? J'ai rarement vu une ville plus désagréable que Tocopilla, sale, industrielle, trés polluée et dévasté par un tremblement de terre en 2009. Dormir à Iquique me paraît plus sympathique bien que.... Iquique ait un charme assez limité... Un bidon d'essence supplémentaire est sécurisant et je te conseille d'en acheter un de 20 litres mini. Quant au bidon d'essence que m'a prêter Europcar Iquique à Noël 2010, il était percé et le gasoil s'est évaporé goutte à goutte. Achete donc un bidon, en vente dans les stations services copec.
Suerte | | | À: Kalchaqui · 11 février 2012 à 23:50 Re: Jours où les bus assurent le trajet de San Pedro de Atacama à Salta? Message 12 de 18 · 3 470 affichages · Partager salut Kalchaki, merci pour tes infos. je vais plutôt acheté un bidon d'essence. Crois-tu qu'il soit possible de se faire conduire à Tupiza depuis san pedro de atacama, pour faire le tour sud lipez- uyuni en partant de tupiza? D'autre part, je ne suis pas sure d'avoir le choix pour les véhicules 4x4 chez europcar. Ils n'ont proposé que des modèles types nissan Xtrail automatiques. Voilà. j'attends ton avis. | | | À: Diamina · 12 février 2012 à 1:12 Re: Jours où les bus assurent le trajet de San Pedro de Atacama à Salta? Message 13 de 18 · 3 461 affichages · Partager Hola
Je n'ai pas d'expérience de conduite en Bolivie et dans le sud lipez. Je ne suis pas rassuré à m'aventurer seul dans le sud lipez (blocage psychologique) alors que je n'ai pas de blocage au Chili et en Argentine. Si ta voiture est louée à Europcar Chili, il est trés peu probable qu'Europcar te laisse sortir en Bolivie.Par contre, aller en Argentine avec un 4X4 Chilien est possible avec Europcar (demander et payer l'autorisation). Donc tu peux oublier de "Te faire conduire de SPA à Tupiza" avec ta voiture Chilienne.
Pour Europcar, ils louent de tout dans la mesure de leur disponibilité et heureusement pas seulement des Xtrail automatique ! Mon ejecutiva Chilienne Europcar paulina.donoso@tattersall.cl , elle te reservera ce que tu veux au Chili.
Suerte | | | À: Kalchaqui · 12 février 2012 à 6:41 Re: Jours où les bus assurent le trajet de San Pedro de Atacama à Salta? Message 14 de 18 · 3 451 affichages · Partager Salut Kalchaqui,
Désolée, je me suis mal exprimée. Je savais déjà que je ne pourrais pas conduire une voiture louée au chili, dans le sud lipez. Je voulais savoir, s'il existait des compagnies privées ou des bus qui pourraient nous conduire à Tupiza depuis San Pedro de Atacama. Je sais qu'il y a des tours pour le sud lipez, qui partent de SPA, mais je voudrais un tour de 5 à 6 jours, et je ne sais pas si c'est possible d'en avoir de SPA. Je sais qu'il y en a à Tupiza, et j'ai entendu beaucoup de bien de Grano de oro. J'ai aussi vu qu'ils organisaient des tours VIP, ce qui pourrait m'intéresser.
Concernant europcar, j'ai vu qu'ils louent d'autres types de 4x4, mais type bâchée. Et c'est une option que je ne veux pas car les bagages, à l'arrière de la bâchée ne sont pas protégés. Je veux un 4x4, avec coffre qui ferme à clé. Pourquoi est-ce qu'une automatique ne convient pas pour le circuit au nord chili? Tu as dit que je pouvais pas faire confiance aux bidons d'essence d'europcar, mais peut-on compter sur les GPS d'europcar pour se repérer dans les parcs du nord chili?
Merci pour les coordonnées de ton ejecutiva à europcar chili.
A bientôt. | | | À: Diamina · 16 février 2012 à 16:53 Re: Jours où les bus assurent le trajet de San Pedro de Atacama à Salta? Message 15 de 18 · 3 424 affichages · Partager je me permets d'intervenir sur ce topic ca je cherche justement à acheter un billet pour le bus SPA- Salta vendredi 24 fevrier, la semaine prochaine; Je suis actuelement à valparaiso et au terminal de bus: impossible d'acheter un tel billet. Pourtant je me suis bien adresser à pullman bus qui est censé faire cettel liaison. bref si j'attends mon arrivée à SPA lundi pensez vous qu'il restera de la place pour le vendredi? sinon, comment faire? merci d'avance! | | | À: Kevrad · 16 février 2012 à 20:47 Re: Jours où les bus assurent le trajet de San Pedro de Atacama à Salta? Message 16 de 18 · 3 407 affichages · Partager Salut kevrad,
Voici le site de andesmar. Je t'ai mis la page avec liaison SPA vers salta. Prix 250 et 280 ARS. Je n'ai pas essayé, mais tu devrais pouvoir les acheter sur internet. www.plataforma10.com/...777/321/24-02-2012/1
Personnellement, j'ai laissé tomber la destination argentine pour cette année!
Bon voyage! | | | À: Diamina · 17 février 2012 à 0:07 Re: Jours où les bus assurent le trajet de San Pedro de Atacama à Salta? Message 17 de 18 · 3 395 affichages · Partager Hola
Je ne sais pas s'il existe de relier SPA à Tupiza avec une agence, oui probablement. Sinon, tu feras, SPA/ Jujuy par le paso Jama et de Jujuy, tu prendras un bus pour La Quiaca. Tu traverseras à pied la frontière Argentine- Bolivie et pa Villazon, tu trouveras facilement un bis pour Tupiza.
Effectivement, si tu veux un coffre fermé....pas de pickuo possible. Pour moi, un 4X4 avec boite automatique est un non sens sur les pistes Andines. Si tu as besoin d'enclencher le 4X4, c'est que t'es ensablé où que le raidillon est bien raide et là, une boite automatique n'est pas la panacée pour sortir de ce mauvais pas.... Mais c'est un pt de vue bien personel. Pour le Jerrycan, oui, achetes-en un ou deux. Pour le GPS Europcar, aucune idée !
Buen viaje | | | À: Kalchaqui · 17 février 2012 à 0:21 Re: Jours où les bus assurent le trajet de San Pedro de Atacama à Salta? Message 18 de 18 · 3 392 affichages · Partager Salut kalchaki,
Finalement, je pense que je passerai par terra andina pour tout mon séjour en Bolivie. J'en ai marre des galères de recherches. Et je ferai un parcours en autonome sur le chili. Je tiendrai compte de ton avis concernant les 4x4. Mais peut-on trouver des 4x4 avec coffre qui ferme à clé qui ne soit pas automatique???? Les pistes du chili sont-elles aussi difficiles que celles du sud lipez? Je n'avais pas eu cette impression en lisant les blogs.
A bientôt et merci! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 925 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |