Lili121 · 27 mai 2019 à 21:04 3 messages · 3 participants · 916 affichages | | | | Bonjour, nous serons à Santiago en février prochain et nous souhaitons nous rendre à Mendoza au Chili pour deux jours et ensuite prendre l’avion pour aller visiter les Chutes Iguazu. Nous souhaiterions nous rendre à Mendoza par la route, soit par autobus où soit par voiture privé qui est plus dispendieux. Nous apprécierions vos commentaires sur le trajet, la durée ainsi que vos recommandations pour les formalités aux douanes. | | | Bonjour, de Santiago ( Chili) a Mendoza ( Argentine), la route est superbe, mais pas mal de camions, le plus facile: négocier le passage avec un taxi qui fait la liaison régulièrement, ils connaissent les douaniers cela gagne du temps, personnellement la reception de mon hotel m'avait présenté un chauffeur de taxi sympa, qui m'a emmené a Mendoza et est venu me rechercher 2 jours après.Je ne me souviens plus du prix mais cela m'avait paru très raisonnable. | | | Bonjour, La route qui rejoint Mendoza est très belle, c'est une bonne opportunité pour contempler le paysage ou visiter un peu la Cordillère des Andes. Par contre il faut une permission de sortie du véhicule qui est de 140.000 CLP (environ 175€) HT (tarifs début 2017). Si vous optez pour cette solution pensez à louez le véhicule à l'avance car il faut 2 à 3 jours à l'agence de location pour obtenir les documents. Sinon il y a des bus réguliers qui effectuent le trajet également. Fred | Discussions similaires sur l'Argentine et le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |