Bonjour,
Je m'apprête à partir en
Israël pour 1 mois de wwoofing en octobre-novembre : je suis en bonne voie de négociations avec une famille qui vit dans la région de Sharon : mon but premier n'est pas le tourisme mais découvrir la vie dans une famille israélienne à la ferme.
MAIS j'avoue que je serais un peu frustrée de ne pas découvrir au moins un petit bout du désert de l'Arava (ou au moins "Negev Nord") qui est fascinant à mes yeux :
- D'après vous ce serait envisageable de faire ce trajet sur une journée (ou deux maximum, mes jours de repos) ?
- Si oui connaissez-vous un spot où se rendre en priorité, des endroits à éviter sur le chemin quand on est seule ?
- Et le moyen de transport le plus recommandé? D'après certaines discussions que j'ai pu lire je dirais que le mieux serait de louer une voiture mais peut-être pourrez-vous me le confirmer!
- Sinon faut-il un permis spécial pour pouvoir conduire là-bas?
Merci d'avance!!
Sarah
Votre question est un peu confuse.
Sharon et Arava sont des régions et pas des villes. Donc difficle de vous aider si vous ne savez pas ou vous allez précisément.
Entre la région du Sharon et la Région Arava, il y a 1h45 de route. Faisable dans une journée. Deux serait mieux pour profiter.
Arava, c'est Dimona. Pas terrible comme coin. Et en plus, avec l'usine de textiles pas loin..gare aux photos !
A votre place, pour voir le Néguev, j'irai sur Mizpe Ramon !
En bus, en voiture...2h00 de route...Sinon au dessus de la
Dead Sea, c'est pas mal non plus (mais là, c'est un 4X4 qu'il faut). Revivim est un bon ''spot'' également.
L'idéal est bien sûr la location de voiture.
Le permis français est suffisant.