|  |  |
 | | | | Maxmeu · 27 janvier 2014 à 1:03 15 messages · 6 participants · 4 812 affichages | | | | 27 janvier 2014 à 1:03 Message 1 de 15 · 4 755 affichages · Partager bonjour j'ai prévu de séjourner sur siquijor (apres Bohol) et ensuite sur Apo island mais, apparement, il n'y a pas de transport regulier entre siquijor et Apo island.Alors pensez-vous qu'il est possible d'embarquer avec mes bagages et se faire déposer sur Apo par un des boat trip de Siquijor qui vont y faire de la plongée ou snorkeling pour la journée.Le but étant d'éviter de faire siquijor-dumaquete et dumaquete-apo. | | | À: Maxmeu · 28 janvier 2014 à 3:21 Message 2 de 15 · 4 708 affichages · Partager Salut Maxime, Depuis Siquijor Proper, tu Prends un ferry pour Dumaguette, ensuite un jeepney pour Malatapay et bangka pour Apo. Cecil te permets de faire une halte sur Negros et de visiter les environs de Dumaguete. Simon, oui, Tu peux trouver un pumpboat qui t'emmenera Depuis Siquijor a Apo. Cordialement et bon trip. Denis | | | salut merci pour ta réponse.En fait negros, Dumaquete, je voulais le faire après Apo, en remontant sur Cebu, c'est pourquoi, je cherche un direct Siquijor- Apo.Possible donc  . | | | À: Maxmeu · 29 janvier 2014 à 4:23 Message 4 de 15 · 4 679 affichages · Partager Part fast ferry, de Siquijor a Dumaguete : 45 minutes seulement. De Siquijor a Apo en pumpboat, certain event 2 herures et risque de mouiller tes bagages. A voir..... Cordialement. | | | À: Maxmeu · 29 janvier 2014 à 13:38 Message 5 de 15 · 4 667 affichages · Partager Salut,
Tu pourrais demander au Coco Grove Beach Resort, via leur site, s'ils peuvent t'emmener et pour combien, car ils organisent des boat trip d'une journée sur Apo, pas tous les jours mais assez régulièrement.
Aurélie.
PS : Salut Denis et meilleurs voeux! | | | À: Lili4040 · 29 janvier 2014 à 15:11 Message 6 de 15 · 4 661 affichages · Partager Salut, comment va a Cap Breton ? Nous sortons juste de chez Jorge. Amities Yhannick, Riezel et moi | | | À: Maxmeu · 29 janvier 2014 à 15:40 Message 7 de 15 · 4 659 affichages · Partager Oui, Le Coco organise bien ça pour une trentaine d'euros la journée (avec buffet sur place dans le ressort qu'ils ont sur Apo). Je suppose qu'ils ne verront pas d'inconvénient à te laisser sur place. Les départs sont fonctions des touristes qui s'inscrivent (principalement de leur hôtel mais également de l'extérieur.) C'est plus rapide que de passer par Dumaguete. Plus tranquille aussi mais un peu plus onéreux.
Bref, ça me semble être une bonne solution pour toi.
Bonne journée,
Céline. | | | merci, pour le cas ou je ne trouve pas de direct | | | À: Lili4040 · 30 janvier 2014 à 2:25 Message 9 de 15 · 4 637 affichages · Partager merci, je vais essayer ça, c'etait exactement ce que je cherchais | | | À: Sunnyday · 30 janvier 2014 à 2:26 Message 10 de 15 · 4 635 affichages · Partager merci, je crois que ça devrait être ma solution | | | À: Maxmeu · 3 février 2014 à 12:15 Message 11 de 15 · 4 591 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, Coco grove Resort peut te déposer à Apo Island pour 1000 pesos.
Ou bien, tu peut prendre le fery à Siquijor town pour Dumaguete, puis le bus pour Malatapay et le bateau de Liberty's Lodge à 300 pesos pour Apo Island mais c'est plus long.
Beata | | | Bonjour,
Effectivement, Coco grove Resort peut te déposer à Apo Island pour 1000 pesos.
Ou bien, tu peut prendre le fery à Siquijor town pour Dumaguete, puis le bus pour Malatapay et le bateau de Liberty's Lodge à 300 pesos pour Apo Island mais c'est plus long.
Beata
merci pour cette precision, j'irais demande a coco grove des mon arrivee a Siquijor. a Apo, il n'y a vraiment que 3 resorts comme on voit sur les sites de reservation ? | | | À: Maxmeu · 4 février 2014 à 8:33 Message 13 de 15 · 4 563 affichages · Partager Bonjour,
A Apo il y a un resort cher Apo Island Beach Resort, puis Mario's Scuba Diving (pas cher mais pas beaucoup de chambres), puis des "homestay" chez les habitants, et puis il y a Liberty's Lodge - un lieu super sympa avec 20 chambres. La moins cher c'est 1950 pesos pour 2 avec pension complète pour 2 !!! Excellent rapport qualité/prix. Leur restaurant est très bien, leur personnel - pareil, et les plongées super bien organisées et pas chères - une plongée 1200 pesos. Et si tu plonges avec eux, tout l'équipement pour le snorkeling est gratuit !
Nous sommes restés 2 jours sur Apo et c'était un bonheur parfait (la semaine dernière..).
Béata | | | À: Maxmeu · 4 février 2014 à 11:10 Message 14 de 15 · 4 558 affichages · Partager Bonjour, je pense qu'il y a moyen de louer une chambre chez l'habitant.
Tu peux rechercher si tu veux dans mes échanges sur le site. Anabelle dont je n'ai plus le pseudo en tête m'avait parlé de "Mary's Guesthouse sur Apo Island. Prix 500 pesos, petit-déj inclus. Un peu rustique mais très agréable" par mail, elle m'avait même joint des photos. C'est peut-être pas évident de réserver de France par contre...
Je ne suis restée qu'une journée pour ma part, mais je suis sûre qu'elle te donnerait ses infos si tu la retrouve sur le site.
Bonne recherche!
Céline | | | À: Sunnyday · 4 février 2014 à 18:56 Message 15 de 15 · 4 545 affichages · Partager mario's homestay aussi sur apo à de petites chambres pas chères
Il y a même un petit dortoir
mariosscubadivinghomestay.com/...tion-and-divin...
Homestay facilities
There are three rooms with beds made of bamboo with a mattress on it. The room rates are as follows:
Big Room: 2 pax, double bed, P1000/night, P200 extra bed Medium Room: 2 pax, double bed, P800/night, P200 extra bed Small Room: 2 pax, double bed, P500/night. Dorm (bed): P300/night | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 553 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |