J'ai rejoint
Bariloche depuis
Valdivia en bus, donc traversee du
Parc Nahuel Huapi, magnifique

ca n'avait pas ete long, quelques heures mais cela depend de la douane.
J'ai egalement traversee de
Mendoza a
Santiago en quelques heures a peine avec un petit colectivo, la aussi superbe trajet

avec vue sur l'
Aconcagua et douane a + de 4000m.
Je ne sais ou tu seras en
Argentine mais une boucle entre les deux vaut vraiment la peine, la
region des lacs est une splendeur dans les deux pays.
En decembre ce sera proche de l'ete les cols devraient etre ouverts, mais renseignes toi avant de partir, ce serait dommage que la neige te bloque.