Nous aimerions faire le trajet
Uyuni-Putre puis
Arica. Nous avons vu que le trajet existait dans le sens inverse en faisant un Changement de Bus à Patacamaya, existe t il dans le sens que nous voulons?
Je vous recommande chaudement de faire une étape d'au moins 2 jours à
Sajama, c'est grandiose !
Nous avons fait ce trajet depuis
Tupiza en 2014 donc les infos datent un peu mais vu que
Sajama est sûrement plus touristique aujourd'hui il n'y a pas de raison qu'il y ait moins de bus.
A l'époque, bus de nuit de
Tupiza à
Oruro (j'imagine qu'il y a aussi des bus qui partent depuis
Uyuni) puis bus le matin de
Oruro à Patacamaya (prévoir de partir suffisamment tôt pour arriver avant midi) et de là mini-bus jusqu'à
Sajama. Nous avions passé quelques jours à
Oruro pour connaître un lieu moins touristique mais vu que vous avez peu de temps, ce n'est pas franchement un lieu incontournable.
De
Sajama jusqu'à la frontière, je pense que vous pourrez trouver sur place un local qui vous y emmènera pour quelques bolivianos. Une connaissance nous y avait amenés donc on n'a pas testé.
Nous avions écoulés nos derniers bolivianos contre des pesos chiliens en arrivant à la frontière avec les mamitas qui attendaient assises par terre, nous avions eu un bon taux.
Le reste nous l'avons fait en stop avec une étape à Parinacota, donc je ne peux pas t'aider...
A priori il y a un bus régulier depuis Putre qui part à 14h mais vérifie l'info en contactant la compagnie car je ne sais pas si le site est actualisé :
www.translapaloma.cl/
Concernant l'acclimatation, est il possible de dormir directement à Putre en venant d'
Uyuni ?
Putre n'est pas plus haut que
Uyuni,
Sajama et Parinacota si, mais si vous avez fait l'excursion dans le
sud Lipez et au salar avant il n'y aura pas de problème.
Emma