Bonjour,
Je reviens de 15 jours au
Pérou /
Bolivie (voir mon compte rendu) et concernant ta question sur les bus, je ne connais pas les bus de jour car pour une raison de timing j'ai opté pour les bus de nuit. Je sais, cela ne t'avance pas à grand chose... mais je voudrais partager mon expérience sur les bus de nuit avec cette compagnie.
1) le conseil de se munir de bons sacs de couchage a été la meilleure info !
2) les bus sont d'un confort spartiate (bruyants, suspension hard, mals isolés etc.). Nous sommes tombés en panne de chauffage (les vitres étaient gelées de l'intérieur!) et on nous a réveillés au milieu de la nuit (pour ceux qui dormaient...) pour un transfert dans un autre bus, toutes les places étaient ainsi occupées.
3) à l'aller on nous a dirigés sur
Potosi en raison des grèves à Uhuni. Contrairement à ce qui était indiqué, on ne nous a pas servi de lunch et de déjeuner.
4) en somnolant, le parcours ne paraît pas trop long et je ne sais pas si de jour, le paysage est intéressant ???
L'accès à Uhuni en bus se mérite donc ! mais après cela le tout sur le
Sud Lipez est exceptionel. Attention tout de même au peu de confort rencontré à Laguna
Colorado... Mais la nature est exceptionelle. Un conseil encore concernant le tour : nous l'avons effectué en sens inverse de la pluspart des agences (donc 1er jour direction Laguna
Colorado et retour par les lagunes et enfin désert d'Uhuni) et nous avons trouvé cela bien!
Très beau voyage !!!