Es-tu certain que tu veux aller de
Crater Lake a
Lake Tahoe, et puis a SF? Franchement, moi j'irai vers la cote apres
Crater Lake et puis descendre a SF.
Crater Lake est magnifique. L'entree du nord est normalement fermee (a cause de neige) de novembre a mi-juin. J'ai fait la route autour le lac a velo, et ce n'etait pas du tout facile.
Il sera difficile d'eviter beaucoup de denivellation entre les 2 lacs. La route la plus directe est la route 139 a Eagle Lake et puis Susanville. Probablement il y a tres peu de circulation, parce que presque personne y habitent. Medoc County est enorme, mais la population est moins de 10 mille. Je ne connais pas cette route moi-meme. Je crois que la route a Mt. Shasta ajouterais pas mal de denivellation. La carte indique que la route 89 est belle. Mt. Lassen NP est assez interessant, mais j'avoue que j'etais quand-meme un peu decu. Par contre,
Redwood NP pres de la cote est extraordinaire, a mon avis.
Jadorry est correct concernant
Reno.
Lake Tahoe a pas mal de circulation. Je crois que la route 88 serait bonne pour descendre a la vallee centrale et pour eviter
Sacramento. La vallee centrale n'est pas tres interessante, et la bouche du
Sacramento River non plus. Tous les deux sont tout plats et il fait tres, tres chaud en ete (40 assez souvent).
Les cyclistes ne peuvent pas prendre le Bay Bridge entre
Oakland et SF (mais les cyclistes et pietons peuvent traverser le
pont Golden Gate). Or, on peut amener un velo dans BART, un metro qui a un tunnel sous la baie de SF. On peut prendre un ferry aussi. Il y en a plusieurs.