Bonjour,
Je vous passe les diverses raisons mais je dois "regagner" un peu de temps de trajet pour notre voyage de
Belgique vers vlores en
Albanie. Initialement nous avions un peu de temps pour visiter la
Bosnie en descendant mais la c'est un peu plus complexe surtout que je voudrais passer par
Tirana avant d'arriver à vlores (un peu plus bas en fait).
Je sais ce que certains vont dire 😉 mais croyez moi nous n'avons pas pas trop le choix pour l'aller de ce voyage (départ repoussé de 7 jours) qui durera pourtant presque 5 semaines.
Bref... J'ai deux solutions :
-zapper la
Bosnie et "tracer" par la
croatie sans trop s'arrêter (on connaît déjà un peu) et aller jusque
Tirana- traverser la
Bosnie en voiture (au moins on voit déjà un peu) et m'arrêter à
Sarajevo que je voudrais vraiment voir (genre deux nuits sur place pour se balade une journée complète en ville). Au moins on aura unz vision sommaire du reste et on aura vu
Sarajevo même rapidement.
Je penche sur la deuxième solution. Mais pensez-vous qu'il soit possible (début juillet) de faire
Zagreb-
Sarajevo en une journée en démarrant genre à 9h00 du matin ? Le réseau routier à l'air assez lent et nécessitant de la prudence ce qui signifie une basse moyenne (ce qui n'est pas dramatique...). Google map parle de 5h de route pleines... Donc avec des stops ça me paraît long.
Si ce c'est trop optimiste, quelle étape feriez-vous pour passer la nuit et du coup se balader quelques heures ?
Je n'ai pas envie de me faire 12h de route jusque
Sarajevo.
Merci de votre aide.
Ben